Assistances Carte Gold : quelles sont-elles ?
Découvrez la Carte Gold MastercardL'assistance Carte Gold est une prestation incluse avec votre carte bancaire. Mais saviez-vous quelles sont les garanties et les sinistres pris en charge(1) ? Floa vous explique comment fonctionne l’assistance de carte Gold et quels sont ses atouts. Découvrez comment tirer le meilleur parti de l'assistance Carte Gold lors de vos voyages ou de vos achats au quotidien.
En plus d'être un outil de paiement pratique, votre carte gold(2) offre une gamme complète de services et de garanties(1) pour vous accompagner dans les situations imprévues.
Imaginez-vous en train de skier dans les Alpes ou de faire du trekking dans les Andes. Avec l’assistance carte Gold neige et montagne, vous bénéficiez d'une couverture complète(1) en cas d'accident ou de problème médical. En cas d'urgence, l'assistance médicale rapatriement intervient(1) rapidement pour vous évacuer vers un centre médical approprié.
Regardons plus en détail ce que l’assistance Carte Gold inclut.
Que signifie la notion d'assistance avec la Carte Gold ?
Contrairement aux idées reçues, les cartes bancaires haut de gamme ne servent pas uniquement à effectuer des retraits ou des paiements. Elles intègrent des assurances qui peuvent vous couvrir dans de nombreuses situations(1), en France comme à l’étranger. Les prestations d’assistance carte gold, quant à elles, vont au-delà de l’indemnisation versée en cas de sinistre. Elles comprennent une large gamme de services personnalisés(1), tels que le rapatriement en cas de maladie ou d’accident, la protection juridique, l’aide médicalisée en cas de handicap ou encore la garde des enfants à la suite d’une hospitalisation.
Bien sûr, les prestations d’assistance varient en fonction des contrats. Lorsqu’elles sont intégrées aux garanties d’une carte Gold elles sont activées dès lors qu’un produit ou un service est réglé avec un paiement par carte bancaire. Autrement dit, si vous réservez un séjour avec votre carte Gold, vous bénéficierez d’une assistance en cas de sinistre(1) (maladie, perte des papiers d'identité, accident, etc.).
L’assistance Carte Gold(2) distribuée par Floa intègre quatre niveaux : l’atteinte corporelle, le décès, le retour anticipé et les poursuites juridiques à l’étranger.
Bien sûr, les prestations d’assistance varient en fonction des contrats. Lorsqu’elles sont intégrées aux garanties d’une carte bancaire haut de gamme, elles sont activées dès lors qu’un produit ou un service est réglé par ce moyen de paiement. Autrement dit, si vous réservez un séjour avec votre carte Gold, vous bénéficierez d’une assistance en cas de sinistre (maladie, perte des papiers d’identité, accident, etc.).
La carte Gold de Floa intègre quatre niveaux d’assistance : l’atteinte corporelle, le décès, le retour anticipé et les poursuites juridiques à l’étranger.
L'assistance carte gold en cas d'atteinte corporelle
L’assistance carte Gold(2) distribuée par Floa permet aux détenteurs de cette carte de bénéficier d’une assistance en cas de dommages corporels à l’étranger(1). Celle-ci est activée après une concertation médicale entre l’équipe médicale présente sur place et le médecin-conseil de la compagnie d’assurance. L’assistance Carte Gold(2) recouvre le transfert vers une structure médicale spécialisée en fonction des soins nécessaires et l’avance des frais de santé(1). Ces frais comprennent(1) les honoraires des médecins et chirurgiens, les trajets en ambulance ou tout transport médicalisé et l’hospitalisation. En cas de blessure légère et si l’assuré n’est pas capable de conduire un véhicule sur place pour organiser ses déplacements, un chauffeur de remplacement lui sera octroyé(e).
Bon à savoir : la garantie « Neige et Montagne » de l’assistance carte Gold comprend des prestations spécifiques(1), telles que les frais de recherche en cas de disparition et le transfert supervisé par les équipes de secours locales ou les sauveteurs.
Si l’assuré bénéficie des prestations de l’assurance maladie, l’indemnisation reçue sera calculée au prorata des versements déjà effectués(1).
Bon à savoir : la garantie « Neige et Montagne » comprend des prestations spécifiques, telles que les frais de recherche en cas de disparition et le transfert supervisé par les équipes de secours locales ou les sauveteurs.
Si l’assuré bénéficie des prestations de l’assurance maladie, l’indemnisation reçue sera calculée au prorata des versements déjà effectués.
L’assistance Carte gold en cas de décès
Si le décès de l’assuré survient dans le cadre d’un voyage professionnel ou personnel réglé avec une carte Gold(2), il est possible de faire jouer l’assistance décès. Les prestations comprises(1) sont les suivantes :
- le rapatriement du corps dans le pays de résidence du défunt ;
- les frais de transport du corps jusqu’au lieu des obsèques proche de son lieu de résidence,
- les frais liés aux soins de conservation imposés par la législation applicable,
- les frais directement nécessités par le transport du corps (manutention, aménagements spécifiques au transport, conditionnement).
- Le transport des autres assurés voyageant avec le défunt jusqu’au lieu des obsèques.
L’assistance carte gold de retour anticipé
Cette garantie couvre(1) la prise en charge du retour dans le pays d’origine de l’assuré en cas de décès ou d’hospitalisation d’un proche. L’assistance comprend(1) le financement et l’organisation du retour (sélection d’un vol retour dans les délais les plus brefs). Elle peut être étendue(1) à l’accompagnant du voyage financé avec l’assistance carte Gold. Certaines conditions s’appliquent. L’assistance retour ne doit pas être confondue avec l’assistance rapatriement. Cette dernière est activée(1) au bénéfice de l’assuré à la suite d’une blessure, une maladie ou un problème de santé nécessitant une prise en charge médicale urgente dans le pays d’origine.
L’assistance carte gold en cas de poursuites judiciaires à l'étranger
Lorsque l’assuré fait l’objet de poursuites judiciaires dans le pays où il séjourne, il peut faire appel à l’assistance juridique de sa carte Gold. Celle-ci comprend(1) le versement de la caution et l’avance des honoraires d’avocat. L’accompagnement juridique à l’étranger peut être sollicité en cas d’infraction non intentionnelle à la législation locale, indépendamment des spécificités législatives au niveau local.
Pour obtenir le bénéfice des prestations d’assistance(1)(3), le détenteur d’une carte Gold(2) Floa s’engage à déclarer le sinistre dans les plus brefs délais par téléphone ou mail. Une ligne téléphonique dédiée, active 24 heures/24 et 7 jours/7, a été mise en place par nos équipes.
FAQ
Pour joindre l'assistance rapatriement de votre carte bancaire Gold(1), un numéro dédié est disponible 24h/24 et 7j/7. Ce numéro figure au dos de votre carte, conservez-le précieusement dans votre téléphone pour l'avoir toujours à portée de main.
En cas d'urgence lors d'un voyage ou d'une location de voiture à l'étranger, contactez immédiatement le service d'assistance de votre carte bancaire Gold(1). Une équipe dédiée vous accompagnera pour déclencher les services d'assistance dont vous avez besoin.
Besoin d'Aide
Quels sont les avantages à souscrire la carte Gold ?
Avec votre carte Gold*, vous disposez d’avantages fidélité, d'une liberté et d'une souplesse de paiement ainsi que des assurances.
Notamment :
- Vous bénéficiez de remises immédiates accessibles grâce aux bons d’achat remisés** chez + 200 partenaires.
- Pilotez vos dépenses : paiement en plusieurs fois*** toute l’année sur Cdiscount (3X/5X/10X/20X), paiement comptant ou à crédit*** chez tous les commerçants, retraits d’espèces gratuits dans toute la zone Euro.
- Des assurances incluses, permettant à vous et vos proches de vivre au quotidien et voyager plus sereinement (assurance assistance et déplacement).
- Garantie Constructeur.
Découvrez tous les avantages de la carte Gold.
*La carte Gold est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
**L'offre bon d'achat remisé est une offre de remise immédiate directement appliquée sur le prix d'achat. Le pourcentage d’économie proposée est différent selon les partenaires (voir la liste de nos partenaires marchands). Pour acheter les bons d'achat remisés, il vous suffit de vous connecter sur notre page dédiée, de faire votre choix parmi les enseignes proposées et de régler vos bons d’achat avec votre carte Casino. Les modalités d’utilisation de vos bons d’achat sont accessibles à cette étape ainsi qu’auprès de vos enseignes. Elles peuvent varier selon nos partenaires marchands. Vos bons d’achat vous seront adressés par email lors de la confirmation de commande.
***Utilisation spéciale de votre crédit renouvelable. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours.
Les avantages Fidélité de la carte Gold sont-ils plus généreux ?
La carte Gold vous permet en effet de profiter d’avantages plus généreux que ceux de la carte bancaire Casino ou de la carte Cdiscount, entre autres :
- vous cumulez des euros sur tous vos achats réalisés avec votre carte Gold, quel que soit le commerçant, e-commerçant, le montant de votre panier ou la nature de vos achats ;
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Avec la carte Gold(3), est-ce que je bénéficie d'assurances et d’assistances particulières ?
Vous et vos proches êtes pris en charge en cas de maladie, d’accident ou de poursuites judiciaires à l’étranger.
Pour + d’infos, consulter la notice.
* La carte Gold est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.