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Assistances Carte Gold : quelles sont-elles ?

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L'assistance Carte Gold est une prestation incluse avec votre carte bancaire. Mais saviez-vous quelles sont les garanties et les sinistres pris en charge(1) ? Floa vous explique comment fonctionne l’assistance de carte Gold et quels sont ses atouts. Découvrez comment tirer le meilleur parti de l'assistance Carte Gold lors de vos voyages ou de vos achats au quotidien. 

En plus d'être un outil de paiement pratique, votre carte gold(2) offre une gamme complète de services et de garanties(1) pour vous accompagner dans les situations imprévues. 

Imaginez-vous en train de skier dans les Alpes ou de faire du trekking dans les Andes. Avec l’assistance carte Gold neige et montagne, vous bénéficiez d'une couverture complète(1) en cas d'accident ou de problème médical. En cas d'urgence, l'assistance médicale rapatriement intervient(1) rapidement pour vous évacuer vers un centre médical approprié. 

Regardons plus en détail ce que l’assistance Carte Gold inclut. 

Que signifie la notion d'assistance avec la Carte Gold ?

Contrairement aux idées reçues, les cartes bancaires haut de gamme ne servent pas uniquement à effectuer des retraits ou des paiements. Elles intègrent des assurances qui peuvent vous couvrir dans de nombreuses situations(1), en France comme à l’étranger. Les prestations d’assistance carte gold, quant à elles, vont au-delà de l’indemnisation versée en cas de sinistre. Elles comprennent une large gamme de services personnalisés(1), tels que le rapatriement en cas de maladie ou d’accident, la protection juridique, l’aide médicalisée en cas de handicap ou encore la garde des enfants à la suite d’une hospitalisation. 

Bien sûr, les prestations d’assistance varient en fonction des contrats. Lorsqu’elles sont intégrées aux garanties d’une carte Gold elles sont activées dès lors qu’un produit ou un service est réglé avec un paiement par carte bancaire. Autrement dit, si vous réservez un séjour avec votre carte Gold, vous bénéficierez d’une assistance en cas de sinistre(1) (maladie, perte des papiers d'identité, accident, etc.). 

L’assistance Carte Gold(2) distribuée par Floa intègre quatre niveaux : l’atteinte corporelle, le décès, le retour anticipé et les poursuites juridiques à l’étranger. 

Bien sûr, les prestations d’assistance varient en fonction des contrats. Lorsqu’elles sont intégrées aux garanties d’une carte bancaire haut de gamme, elles sont activées dès lors qu’un produit ou un service est réglé par ce moyen de paiement. Autrement dit, si vous réservez un séjour avec votre carte Gold, vous bénéficierez d’une assistance en cas de sinistre (maladie, perte des papiers d’identité, accident, etc.). 

La carte Gold de Floa intègre quatre niveaux d’assistance : l’atteinte corporelle, le décès, le retour anticipé et les poursuites juridiques à l’étranger. 

L'assistance carte gold en cas d'atteinte corporelle

L’assistance carte Gold(2) distribuée par Floa permet aux détenteurs de cette carte de bénéficier d’une assistance en cas de dommages corporels à l’étranger(1). Celle-ci est activée après une concertation médicale entre l’équipe médicale présente sur place et le médecin-conseil de la compagnie d’assurance. L’assistance Carte Gold(2) recouvre le transfert vers une structure médicale spécialisée en fonction des soins nécessaires et l’avance des frais de santé(1). Ces frais comprennent(1) les honoraires des médecins et chirurgiens, les trajets en ambulance ou tout transport médicalisé et l’hospitalisation. En cas de blessure légère et si l’assuré n’est pas capable de conduire un véhicule sur place pour organiser ses déplacements, un chauffeur de remplacement lui sera octroyé(e). 

Bon à savoir : la garantie « Neige et Montagne » de l’assistance carte Gold comprend des prestations spécifiques(1), telles que les frais de recherche en cas de disparition et le transfert supervisé par les équipes de secours locales ou les sauveteurs. 

Si l’assuré bénéficie des prestations de l’assurance maladie, l’indemnisation reçue sera calculée au prorata des versements déjà effectués(1)

Bon à savoir : la garantie « Neige et Montagne » comprend des prestations spécifiques, telles que les frais de recherche en cas de disparition et le transfert supervisé par les équipes de secours locales ou les sauveteurs. 

Si l’assuré bénéficie des prestations de l’assurance maladie, l’indemnisation reçue sera calculée au prorata des versements déjà effectués. 

Les 4 principales assistances incluses avec votre Carte Gold

L’assistance Carte gold en cas de décès

Si le décès de l’assuré survient dans le cadre d’un voyage professionnel ou personnel réglé avec une carte Gold(2), il est possible de faire jouer l’assistance décès. Les prestations comprises(1) sont les suivantes :  

- le rapatriement du corps dans le pays de résidence du défunt ; 

- les frais de transport du corps jusqu’au lieu des obsèques proche de son lieu de résidence, 

- les frais liés aux soins de conservation imposés par la législation applicable, 

- les frais directement nécessités par le transport du corps (manutention, aménagements spécifiques au transport, conditionnement). 

- Le transport des autres assurés voyageant avec le défunt jusqu’au lieu des obsèques.

les assistances de la carte gold Floa

L’assistance carte gold de retour anticipé

Cette garantie couvre(1) la prise en charge du retour dans le pays d’origine de l’assuré en cas de décès ou d’hospitalisation d’un proche. L’assistance comprend(1) le financement et l’organisation du retour (sélection d’un vol retour dans les délais les plus brefs). Elle peut être étendue(1) à l’accompagnant du voyage financé avec l’assistance carte Gold. Certaines conditions s’appliquent. L’assistance retour ne doit pas être confondue avec l’assistance rapatriement. Cette dernière est activée(1) au bénéfice de l’assuré à la suite d’une blessure, une maladie ou un problème de santé nécessitant une prise en charge médicale urgente dans le pays d’origine. 

L’assistance carte gold en cas de poursuites judiciaires à l'étranger

Lorsque l’assuré fait l’objet de poursuites judiciaires dans le pays où il séjourne, il peut faire appel à l’assistance juridique de sa carte Gold. Celle-ci comprend(1) le versement de la caution et l’avance des honoraires d’avocat. L’accompagnement juridique à l’étranger peut être sollicité en cas d’infraction non intentionnelle à la législation locale, indépendamment des spécificités législatives au niveau local. 

Pour obtenir le bénéfice des prestations d’assistance(1)(3), le détenteur d’une carte Gold(2) Floa s’engage à déclarer le sinistre dans les plus brefs délais par téléphone ou mail. Une ligne téléphonique dédiée, active 24 heures/24 et 7 jours/7, a été mise en place par nos équipes. 

FAQ

Pour joindre l'assistance rapatriement de votre carte bancaire Gold(1), un numéro dédié est disponible 24h/24 et 7j/7. Ce numéro figure au dos de votre carte, conservez-le précieusement dans votre téléphone pour l'avoir toujours à portée de main.

En cas d'urgence lors d'un voyage ou d'une location de voiture à l'étranger, contactez immédiatement le service d'assistance de votre carte bancaire Gold(1). Une équipe dédiée vous accompagnera pour déclencher les services d'assistance dont vous avez besoin.

Besoin d'Aide

  • Quels sont les avantages à souscrire la carte Gold ?

  • Les avantages Fidélité de la carte Gold sont-ils plus généreux ?

  • Avec la carte Gold(3), est-ce que je bénéficie d'assurances et d’assistances particulières ?