Ma carte bancaire
a été piratée : que dois-je faire ?
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S’apercevoir que sa carte bancaire a été piratée est une surprise très désagréable. Au-delà de l’impact financier immédiat, il est primordial d’agir vite et d’adopter les bons réflexes pour limiter les dégâts. Mieux vaut prévenir que guérir : pour éviter les désagréments, pensez à souscrire une assurance moyen de paiement qui couvre ce type de sinistre.
Quelles sont les démarches à effectuer après la découverte d’une carte bancaire piratée ?
Le piratage des cartes de paiement est devenu un phénomène plus fréquent, notamment avec l’explosion du e-commerce. De plus en plus de personnes sont victimes de fraudes ou de détournement de leur carte bancaire. Celle-ci prend différentes formes :
La majorité des fraudes sont liées à un détournement des données bancaires. Différentes techniques peuvent être employées par les hackers : le phishing (envoi d’un mail factice incitant l’utilisateur à saisir ses données bancaires), un virus (ver ou cookie de suivi) ainsi que l’interception lors de l’utilisation d’une connexion non sécurisée ou lors de l’utilisation du sans contact.
Dans tous les cas, dès que vous vous rendez compte que votre carte a été piratée, appelez immédiatement votre centre bancaire pour faire opposition. Il existe un numéro unique valable 7j/7 et 24h/24, quelle que soit votre banque : le 0 800 901 387. En agissant rapidement, vous pourrez empêcher une utilisation trop importante de votre moyen de paiement, susceptible d’entraîner une perte financière.
Comment se faire rembourser par son assurance ?
Une fois votre carte bloquée, il est possible de faire le point sur les transactions effectuées sans votre autorisation et de demander un remboursement des opérations à votre banque. Vous devez impérativement respecter les délais prévus par votre établissement bancaire pour obtenir une indemnisation.
Dans certains cas, la banque peut décider d’annuler le versement des indemnités, notamment si une négligence de l’utilisateur est prouvée (opposition tardive, accès facilité au code secret de la carte bancaire, etc.).
Notez qu’une franchise de 150 € est souvent appliquée et que la victime du préjudice doit, la plupart du temps, prendre à sa charge les frais de refabrication de sa carte bancaire. D’autre part, les sommes dépensées par un usager frauduleux avant la mise en opposition ne seront pas remboursées.
En souscrivant une assurance de moyen de paiement, vous pourrez profiter d’une couverture optimale de votre carte bancaire et de vos chéquiers. Celle-ci inclut :
Si les garanties des assurances de moyen de paiement sont souvent similaires, il peut exister des disparités, notamment en ce qui concerne les plafonds appliqués et le nombre de sinistres autorisés par an.
Comparer avant de choisir une assurance moyen de paiement
Saviez-vous que vous n’êtes pas obligé de souscrire l’assurance moyen de paiement de votre établissement bancaire ? Vous pouvez choisir librement votre formule, que vous possédiez une carte Visa ou Mastercard, sans restrictions liées au niveau de gamme : voici une bonne occasion de comparer les offres existantes pour réduire ses cotisations ! FLOA Bank vous propose une assurance moyen de paiement sur mesure, quel que soit votre établissement bancaire. Pour la souscrire, vous n’avez pas besoin de changer de banque. En cas d’incident lié au vol, à la perte ou à l’utilisation frauduleuse de votre carte, vous serez intégralement indemnisé. En complément, vous pourrez profiter d’une garantie supplémentaire contre la casse ou le vol de vos achats. La garantie « meilleur prix » est incluse, ainsi que le dédommagement en cas de non-livraison de vos achats en ligne. Protégez tous les moyens de paiement de votre famille en bénéficiant d’un tarif attractif.
Besoin d'Aide
Je pense que ma carte a été piratée. Que dois-je faire ?
Mettez votre carte en opposition depuis l'application FLOA Bank ou en appelant immédiatement le numéro suivant : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe),disponible 24h/24.
En cas de doute, vous pouvez également contacter le service clientèle de FLOA Bank au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Comment faire jouer les assurances ou assistances de ma carte bancaire Casino ou Cdiscount ?
Si cela concerne les assistances liées à votre carte bancaire Casino ou Cdicount, contactez l'assistance 7j/7 24h/24 : +33 (0)1 49 02 46 70 ou fr.assistance@aig.com.
Si cela concerne les assurances de votre carte bancaire Casino ou Cdiscount : 0 809 100 470 (Service 0,15 €/min + prix appel) ou floabank.servicecarte.com
Si cela concerne la mise en opposition de votre carte bancaire Casino ou Cdiscount : appelez le 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe).
Pour tous les autres cas, contactez votre centre de relation clientèle FLOA Bank au 0 969 39 11 86 (prix d'un appel local) de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Bon à savoir : les notices des assurances et des assistances peuvent être intégralement consultées sur le site floabank.fr.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
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