Financement appareil dentaire adulte :souscrire un prêt pour retrouver le sourire

Vous avez besoin d’un traitement d’orthodontie, mais celui-ci s’avère très onéreux. Le financement appareil dentaire pour adulte vous permet d’accéder à ces soins et de retrouver un sourire harmonieux. Effectuez sans attendre votre demande de prêt personnel en ligne avec FLOA Bank !
Le prix de la pose d'un appareil dentaire chez un adulte
Contrairement aux idées reçues, il est possible d’avoir recours à l’orthodontie à tout âge pour corriger une malposition ou un défaut d’alignement inesthétique de la mâchoire. Cependant, la prise en charge de ces soins par l’Assurance Maladie est réservée aux enfants et aux adolescents. Cela signifie que les adultes ne bénéficient d’aucun remboursement dans le cadre de leur traitement et doivent financer eux-mêmes les différentes étapes du protocole :
- moulage de la dentition,
- fabrication,
- pose et dépose de l’appareil,
- suivi dentaire voire chirurgie.
Seule la première consultation de diagnostic est remboursée. Les coûts généralement observés dépendent de l’ampleur des actes réalisés :
- Pose de bague en métal, suivi et ajustement
- Pose d’appareil dentaire invisible, suivi et ajustement
- Pose de bagues en céramique, suivi et entretien.
Il faut préciser que les honoraires sont fixés librement par les orthodontistes. Les dépassements appliqués lors des consultations dentaires ne sont donc pas pris en charge par la CPAM.Si vous possédez une complémentaire santé, celle-ci pourra vous rembourser une partie du traitement. Mais la plupart des mutuelles mettent en place des plafonds. Pour bénéficier d’une couverture plus élevée, vous devrez cotiser davantage... ce qui aura pour effet d’augmenter sensiblement vos mensualités. Dans tous les cas, sachez que les complémentaires ne peuvent pas avancer les frais d’orthodontie. Vous devrez payer votre praticien et attendre un certain délai pour être remboursé. Attention également aux carences qui repoussent les premiers remboursements.
Financement appareil dentaire adulte : la solution du prêt personnel
De nombreux adultes renoncent à consulter un orthodontiste par crainte de devoir débourser des sommes trop importantes. Ne vous privez pas de soins essentiels pour votre santé bucco-dentaire et pour votre bien-être ! Pour faire face à des frais d’orthodontie élevés, vous pouvez souscrire un prêt personnel. Cette démarche vous évitera de solliciter vos proches ou de puiser dans votre épargne. Le principe est simple : vous empruntez la somme dont vous avez besoin pour payer les honoraires de votre chirurgien-dentiste. Vous remboursez ensuite votre crédit à votre rythme, en fonction des mensualités fixées. Le prêt dentaire est compatible avec toutes les complémentaires santé, quelle que soit la part de remboursement dont vous bénéficiez. L’un des principaux avantages du prêt perso est que vous n’avez pas à justifier l’utilisation des fonds. De plus, vous pouvez obtenir le financement rapidement, après une étude approfondie de votre dossier. Pour faire des économies et réduire le montant global de votre crédit dentaire, n’hésitez pas à comparer attentivement les offres de prêt. L’utilisation d’un simulateur de crédit est vivement recommandée : cet outil proposé en libre accès sur FLOA vous aidera à choisir les modalités de remboursement les plus adaptées à votre situation personnelle.
Souscrire un prêt personnel avec FLOA
Avec FLOA, vous pouvez effectuer une demande de prêt personnel en ligne en seulement quelques clics et obtenir une réponse de principe immédiate. Saisissez la somme dont vous avez besoin pour payer votre traitement d’orthodontie. Choisissez ensuite la durée de remboursement qui vous convient. Celle impacte directement le taux d'intérêt. Vous pouvez effectuer plusieurs simulations gratuitement. Pour finaliser votre contrat, remplissez simplement notre formulaire de demande de prêt.
Les informations saisies dans le cadre de votre simulation seront automatiquement transmises. Votre dossier sera ensuite analysé sur la base des données renseignées. Grâce au crédit 100 % en ligne de FLOA, vous pouvez facilement souscrire un prêt dentaire sans avoir à prendre rendez-vous avec votre banquier !
Besoin d'Aide
Faut-il souscrire une assurance emprunteur pour mon prêt personnel ?
Vivement conseillée, l'assurance emprunteur prend le relais en cas de coup dur, notamment permet de rembourser les mensualités pendant une durée déterminée s'il y a incapacité de travail ou perte d'emploi et de la totalité du montant restant dû en cas de décès ou d'invalidité (perte totale et irréversible d'autonomie).
Quelles sont les conditions pour souscrire à un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Faut-il prévoir des frais de dossier dans le coût de l’emprunt ?
FLOA n'applique pas de frais de dossier : le taux annuel effectif global annoncé (TAEG) comprend l’ensemble des coûts du crédit (hors assurance facultative).
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA vous propose un financement avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau, etc…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)