Amortir l'achat d'instruments de musiqueavec un prêt loisirs

L'achat d’un instrument de musique peut vite représenter une dépense importante si vous désirez posséder du matériel de qualité. Que vous soyez simple amateur ou véritable DJ à vos heures perdues, un crédit loisirs vous aidera à financer cette passion parfois coûteuse.
La phase d'apprentissage
Avant toute chose, l'étude du solfège s'avère être une étape quasi-obligatoire si l'on souhaite correctement maîtriser un instrument. Les plus rigoureux pourront s'initier eux-mêmes à cette pratique, en particulier ceux qui font le choix de la guitare ou du piano. Pour les plus indécis, les écoles de musique permettent de tester plusieurs instruments et proposent des cours adaptés au niveau de chacun, mais cela représente un coût.
Des dépenses variables selon les instruments
En fonction de ses choix et de ses envies, l'achat d’instruments de musique implique de disposer d’un budget plus ou moins conséquent. Même s'il existe des affaires sur le marché de l'occasion, un passionné préfèrera certainement acquérir du matériel neuf, de toute dernière génération. Cela est encore plus vrai dans le secteur lié à l'informatique, par exemple pour une platine DJ, tant les avancées dans ce domaine sont régulières. Si l'on rajoute à cela une table de mixage, un ampli, des enceintes, une console, un clavier ou encore un casque, la facture peut vite s'alourdir...

Un crédit pour votre matériel de musique
Apprendre à jouer d'un instrument de musique de façon sérieuse peut donc vite devenir une passion nécessitant un budget important. Souscrire à un crédit à la consommation pour l'achat d’instruments de musique se révèle donc être une solution intéressante pour tous ceux qui ne peuvent, ou ne souhaitent pas, toucher à leurs économies. FLOA Bank vous propose ainsi une offre de prêts loisirs pour acquérir votre matériel. Le simulateur de prêt en ligne vous aidera à estimer les caractéristiques de votre crédit et vous permettra d’obtenir une réponse de principe immédiate. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.
Besoin d'Aide
Quelles sont les conditions pour souscrire à un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Faut-il prévoir des frais de dossier dans le coût de l’emprunt ?
FLOA n'applique pas de frais de dossier : le taux annuel effectif global annoncé (TAEG) comprend l’ensemble des coûts du crédit (hors assurance facultative).
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA vous propose un financement avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau, etc…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)