Le rachat de crédit professionnel,c’est quoi ?

Le rachat de crédit professionnel est tout à fait possible : il permet aux professionnels, qu'ils soient artisans, entrepreneurs, commerçants ou libéraux, de regrouper leurs différents emprunts afin de bénéficier d'un meilleur taux d'intérêt, d'épurer leur situation financière, d'éviter un éventuel surendettement ou encore de rectifier un endettement trop important.
Comment fonctionne le rachat de crédit professionnel ?
Il se présente sous la même forme qu’un rachat de crédit comme pour celui des particuliers. Son objectif est d'alléger les charges de votre structure et de faire face aux aléas financiers, de profiter d'une baisse des taux d'intérêt afin de dégager de la trésorerie, ou encore de faire face à une situation proche du surendettement, et donc d'éviter une liquidation judiciaire ou autre mesure.
FLOA Bank ne pratique pas le rachat de crédit professionnel mais peut en revanche vous proposer des solutions de financement adaptées à chaque situation personnelle.
FLOA Bank vous accompagne dans vos projets de rachat et vous permet de trouver le financement qui correspond à votre situation, à vos bilans et à votre budget professionnel. Vous avez la possibilité d'effectuer une simulation en ligne : ces demandes sont gratuites et sans engagement de votre part. Vous pouvez effectuer autant de simulations que vous le désirez, afin de trouver le crédit parfait pour vous.
Une demande de rachat de crédit professionnel 100% en ligne
Sur notre site, vous pouvez utiliser notre calculette de crédit, elle vous permet d'opérer une simulation et de vous positionner sur un devis en particulier. Les informations suivantes vous seront alors communiquées : le coût total hors assurance et avance assurance, le tableau d'amortissement, la mensualité, la durée du crédit et le taux d'intérêt.
FLOA Bank vous donne une première réponse de principe immédiate. Si celle-ci correspond à vos attentes, vous pouvez retourner le contrat signé, en joignant les pièces justificatives demandées. Vous avez également la faculté de joindre un de nos conseillers.
Un conseiller à votre disposition
Si vous êtes dans une situation particulière ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à vos côtés pour vous aider dans votre dossier de rachat de crédit professionnel. Ensemble, nous trouverons un financement adapté à votre situation professionnelle mais également personnelle, selon les statuts de votre entreprise.
Lorsque vous avez renvoyé votre dossier de regroupement de crédit, nous l'étudions puis, une fois validé, nous versons les fonds sur votre compte bancaire sous quelques jours seulement. Ce crédit rapide sera à votre disposition dans les meilleurs délais. Confiez-nous vos différents projets et bénéficiez de notre expertise dans ce domaine.
Découvrir nos solutions de crédits
Besoin d'Aide
La règle des 33% d'endettement est-elle strictement obligatoire ?
Non, la règle des 33 % d'endettement n'est là qu'à titre préventif. Fixer votre taux d'endettement à 33 % de vos ressources vous permettra de ne pas consacrer l'ensemble de votre capacité d'achat au remboursement de votre crédit et donc, de respirer un peu.Quelle est la durée maximale pour un Rachat de Crédit ?
La durée de remboursement d'un rachat de prêt est fixée en fonction des besoins et des capacités financières de l'emprunteur. Cette durée ne peut cependant pas aller au-delà de 15 ans dans le cadre d'un rachat de prêt concernant un ou plusieurs crédits à la consommation.
Quels sont les avantages du rachat de crédit ?
Un rachat de crédit vous permet de vous simplifier la vie en regroupant l’ensemble de vos crédits. Vous vous libérez l’esprit en choisissant le montant de votre unique mensualité adaptée à vos revenus : vous n’avez plus qu’une mensualité à payer, à un taux unique, fixe et un seul interlocuteur.
J'ai renégocié mon prêt, quel montant et quelle durée dois-je indiquer dans mon devis ?
Dans le cas où votre prêt a été renégocié, vous devez indiquer dans votre devis, le capital restant dû sur votre prêt à la date d'effet souhaitée. Il faudra vous reporter aux derniers tableaux d'amortissement remis par votre banque.
Vous devez également indiquer la durée restante sur votre prêt (en mois) à la date d'effet souhaitée.