Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de trésorerie : quelles solutions s'offrent à vous ?

Simulez votre projet en 3 clics

1
2
500 €
50000 €
3
12 mois
84 mois

Un besoin en trésorerie n’attend pas. Que vous rencontriez des difficultés financières ou que vous souhaitiez concrétiser un projet urgent, vous avez le choix entre plusieurs modes de financement. Du crédit renouvelable au prêt personnel, en passant par le mini crédit, FLOA Bank vous propose une large palette de solutions.

Le crédit renouvelable pour financer votre besoin de trésorerie

Vous n’avez pas de projet précis en tête, mais vous aimeriez disposer de liquidités pour subvenir à vos besoins, réaliser plusieurs dépenses ou, tout simplement, vous sentir en sécurité d’un point de vue financier. Le crédit renouvelable répondra pleinement à vos attentes. Comme son nom l’indique, ce prêt a pour vocation de vous aider à constituer un capital. Ce dernier est automatiquement reconstitué au fil des remboursements. Il s’agit donc d’une excellente option si vous ne savez pas exactement de quel montant vous avez besoin pour couvrir vos dépenses pendant plusieurs mois, voire années.

Vous pouvez utiliser librement le capital sans avoir à justifier chaque utilisation. Le crédit renouvelable se prête à la réalisation d’achats de la vie courante (un nouveau lave-vaisselle, par exemple). Il permet aussi de couvrir des imprévus, comme des travaux de réparation, des frais de scolarité ou un voyage à l’étranger.

Le principal avantage de ce type de crédit est que le taux d’intérêt n’est appliqué que pour les sommes réellement dépensées. Le capital qui n’est pas utilisé n’est pas soumis à des commissions bancaires. D’autre part, il s’agit de l’un des modes de financement les plus flexibles. Il est possible de modifier le montant des échéances pour revoir les mensualités à la hausse ou à la baisse, en fonction de ses rentrées d’argent.

Contrairement aux idées reçues, le crédit renouvelable n’est pas permanent ou définitif. Il est possible de l’interrompre à tout moment puisqu’il repose sur un contrat de renouvellement tacite. Dans ce cas précis, l’emprunteur doit uniquement rembourser les échéances restantes. 

La solution du prêt personnel non affecté

Dans la famille des crédits à la consommation, le prêt personnel non affecté se démarque par des conditions d’obtention facilitées. En effet, cet emprunt n’est pas conditionné à un achat précis, comme le crédit auto ou le crédit travaux. Le prêt perso est idéal pour effectuer des achats de biens ou de services sans avoir à se justifier au préalable. 

En conservant une somme qui pourra être utilisée selon vos besoins, vous évitez les déconvenues d’un découvert bancaire. De plus, cette alternative vous évite d’avoir à puiser dans votre épargne, au risque d’en perdre l’usufruit.

Le montant d’un crédit personnel destiné à constituer un fonds de trésorerie varie entre 3000 et 15000 euros. Au-delà de cette somme, l’emprunteur peut être amené à devoir justifier l’utilisation de son capital.

Même si votre besoin d’argent presse, prenez le temps de bien comparer les offres de crédit à la consommation. Le coût d’un emprunt peut sensiblement varier en fonction du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixé et de la durée de remboursement. Vous devez également surveiller votre budget : tout dépassement peut avoir une incidence sur le taux d’endettement et faire obstacle à votre capacité de remboursement.

N’oubliez pas de décrypter les annexes du contrat de prêt pour connaître les modalités de remboursement anticipé ou de report d’échéance. Les conditions contractuelles peuvent avoir une incidence sur le montant total de l’opération. 

Bon à savoir : si vous avez besoin de liquidités alors que vous avez déjà souscrit plusieurs crédits, le regroupement de prêts peut s’avérer plus avantageux. N’hésitez pas à considérer toutes les options en effectuant des simulations de crédit en ligne.

Financez rapidement votre besoin de trésorerie grâce à FLOA Bank

Avec FLOA Bank, vous pouvez obtenir des liquidités pour combler votre besoin en trésorerie en profitant de conditions avantageuses. Grâce au prêt 100 % en ligne et sans frais de dossier, vous pouvez effectuer rapidement votre demande de prêt, sans passer par un intermédiaire et sans changer de banque.

Vous avez le choix entre un prêt à la consommation classique, avec ou sans justificatif, un crédit renouvelable flexible ou un regroupement de prêts. Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un TAEG attractif, à partir de 2,40 %. C’est vous qui choisissez votre durée de remboursement. La calculette de prêt proposée gratuitement sur notre site vous permettra de tester plusieurs tableaux d’amortissement. 

Si vous avez simplement besoin d’une petite somme, vous pouvez également finaliser votre demande de crédit « Coup de Pouce », pour emprunter entre 100 et 2500 euros.

Besoin d'Aide

  • Comment souscrire à mon Prêt Personnel ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?

  • Qu'est-ce qu'un Prêt Personnel ?