Nos conseils en casd'interdiction bancaire

Un établissement bancaire peut vous interdire de payer par chèque si vous avez fait un ou plusieurs chèques sans provision. Dans ce cas, on parle d'interdiction bancaire.
L'interdiction bancaire d'émettre des chèques est prononcée lorsque vous cumulez les 2 situations suivantes :
• Vous avez fait un chèque sans provision. C'est le cas lorsque l'encaissement du chèque vous met en situation de découvert non autorisé ou de dépassement du découvert autorisé
• Vous n'avez pas procédé à sa régularisation après demande de la banque.
L'interdiction d'émettre des chèques est enregistrée pendant 5 ans au fichier central des chèques (FCC).
En cas d'interdiction bancaire
Les emprunteurs qui désirent souscrire un crédit peuvent rencontrer des obstacles. En effet, les établissements bancaires cherchent avant toute chose à réduire le risque de perte financière. Si votre conseiller estime que vous ne serez pas capable de payer vos mensualités, il préférera certainement refuser votre demande. Rien ne sert de cacher la vérité : la plupart des organismes prêteurs vérifient systématiquement si les emprunteurs sont inscrits au FCC et au FICP (Fichier des incidents de remboursement de crédit aux particuliers).
Pour constituer un dossier solide si vous êtes interdit bancaire, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. N’hésitez pas à prouver votre solvabilité en montrant vos fiches de paie et justificatifs de revenus ainsi que vos relevés de compte des derniers mois. Vous pourrez ainsi regagner plus facilement la confiance de votre banquier.
Besoin d'Aide
Le crédit renouvelable, c'est quoi ?
Le crédit renouvelable est un crédit à la consommation, consistant à mettre à disposition une somme d'argent pouvant être utilisée en totalité ou en partie, sur simple demande.Votre capital se reconstitue au fur et à mesure des remboursements, ce qui permet de réutiliser votre crédit pour de nouveaux besoins d'argent.
Le crédit renouvelable de FLOA offre de nombreux avantages :
• une fois accordé, vous n’avez plus besoin de justifier de l’utilisation de votre argent ;
• vous pouvez utiliser votre capital en partie ou en totalité ;
• vous décidez de la durée de remboursement à chaque demande de financement : vous avez le choix entre des petites mensualités et une durée prédéterminée jusqu'à 60 mois ;
• vous recevez votre argent sous 48 h* sur votre compte bancaire habituel ;* Sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Utilisation spéciale du crédit renouvelable disponible sous 48 h ouvrables. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours.
Comment obtenir un Financement Express*, utilisation spéciale du crédit renouvelable ?
Pour demander un Financement Express*, il faut avoir souscrit à un crédit renouvelable FLOA ou être titulaire d'une carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold. Vous pouvez effectuer votre demande en fonction du montant qui vous a été accordé lors de la souscription de votre crédit renouvelable disponible, en cliquant sur le lien « Financement Express », soit :
- depuis votre Appli FLOA
- depuis votre Espace Client sécurisé FLOA
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par nos tchat bot
Retrouvez tous nos médias de contact sur Contactez-nous !
* Utilisation spéciale du crédit renouvelable disponible sous 48 h ouvrables. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours.
Comment souscrire à mon Rachat de Crédit ?
Pour souscrire, vous pouvez :- faire une demande en ligne de rachat de crédit ;- contacter un conseiller FLOA Bank au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Le Financement Express*, c'est quoi ?
Un Financement Express est une utilisation spéciale de votre crédit renouvelable qui est la solution appropriée en cas de besoin rapide de trésorerie. Simple, rapide et souple, vous recevez votre crédit à partir de 48 h sur votre compte bancaire et sans justificatif. Vous pouvez rembourser par petites mensualités, à partir de 15 € par mois.
* Sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Utilisation spéciale du crédit renouvelable disponible sous 48 h ouvrables. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours.