Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Nos conseils en casd'interdiction bancaire

Un établissement bancaire peut vous interdire de payer par chèque si vous avez fait un ou plusieurs chèques sans provision. Dans ce cas, on parle d'interdiction bancaire.

L'interdiction bancaire d'émettre des chèques est prononcée lorsque vous cumulez les 2 situations suivantes :

• Vous avez fait un chèque sans provision. C'est le cas lorsque l'encaissement du chèque vous met en situation de découvert non autorisé ou de dépassement du découvert autorisé
• Vous n'avez pas procédé à sa régularisation après demande de la banque.

L'interdiction d'émettre des chèques est enregistrée pendant 5 ans au fichier central des chèques (FCC).

En cas d'interdiction bancaire

Les emprunteurs qui désirent souscrire un crédit peuvent rencontrer des obstacles. En effet, les établissements bancaires cherchent avant toute chose à réduire le risque de perte financière. Si votre conseiller estime que vous ne serez pas capable de payer vos mensualités, il préférera certainement refuser votre demande. Rien ne sert de cacher la vérité : la plupart des organismes prêteurs vérifient systématiquement si les emprunteurs sont inscrits au FCC et au FICP (Fichier des incidents de remboursement de crédit aux particuliers).

Pour constituer un dossier solide si vous êtes interdit bancaire, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. N’hésitez pas à prouver votre solvabilité en montrant vos fiches de paie et justificatifs de revenus ainsi que vos relevés de compte des derniers mois. Vous pourrez ainsi regagner plus facilement la confiance de votre banquier. 

Besoin d'Aide

  • Le crédit renouvelable, c'est quoi ?

  • Comment obtenir un Financement Express*, utilisation spéciale du crédit renouvelable ?

  • Comment souscrire à mon Rachat de Crédit ?

  • Le Financement Express*, c'est quoi ?