Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Est-il possible  d’allonger la durée d’un crédit en cours ?

Vous aimeriez modifier les conditions de votre emprunt ?  Allonger la durée d’en cours est possible dans certaines circonstances. Encore faut-il savoir si cette opération peut vous être réellement profitable. Découvrez comment modifier ses mensualités avec FLOA  en augmentant la durée de son crédit à la consommation. 

Pourquoi allonger la durée d’en cours ?

En souscrivant un contrat de crédit l’emprunteur s’engage à rembourser son emprunt au terme de la période fixée. La durée du crédit peut varier en fonction de plusieurs critères, sachant que la durée maximum d’un crédit à la consommation est généralement de 84 mois. En règle générale, l’organisme prêteur recherche le meilleur compromis entre la situation financière de son client et le coût total du financement. 

Cependant, au fil des remboursements, les mensualités peuvent devenir de moins en moins confortables pour l’emprunteur. En cas de difficultés financières transitoires, de divorce ou de séparation par exemple, les ressources du foyer peuvent évoluer. Il est alors légitime de reconsidérer l’échéancier du crédit pour retrouver un niveau de vie plus confortable, et demander à  allonger la durée d’un crédit en cours. 

Toutefois, allonger la durée d’un crédit en court sera plus ou moins complexe à mettre en œuvre en fonction de la politique de l’établissement prêteur. 

Certains organismes de crédit proposent des contrats flexibles qui permettent d’allonger la durée d’un crédit en cours. Ces offres permettant d’allonger la durée de vie d’un crédit en cours sont d’autant plus intéressantes qu’elles s’adaptent aux changements de vie de l’emprunteur. 

Attention : allonger la durée d’un crédit est souvent synonyme d’une augmentation de son coût. En effet, si l’emprunteur décide  d’allonger la durée d’un crédit en cours, le nombre de mensualités augmentera, ainsi que les intérêts à rembourser. 

Comment faire pour allonger la durée d’un crédit en cours ?

Pour rallonger un crédit en cours et obtenir une modification de votre échéancier, vous devez contacter votre conseiller bancaire en lui exposant vos motivations. Dans la plupart des cas, la formalisation de votre demande par lettre recommandée sera exigée. 

Une fois  votre demande acceptée le tableau d’amortissement intégrant les modifications de votre contrat de prêt. 

Bon à savoir : si vous recevez des rentrées d’argent plus importantes après avoir réduit vos mensualités pendant quelques mois, vous pourrez compenser les modifications induites en augmentant provisoirement de montant des échéances de prêt. 

Comment allonger la durée d’un crédit en cours ?

L’allongement de la durée d’un crédit en cours est possible lorsque vous minorez le montant des mensualités. Si vous souhaitez minorer vos mensualités avec FLOA, rien de plus simple, il suffit de diminuer vos mensualités de 20 % maximum sur une durée de 12 échéances consécutives, tout en respectant la durée maximum d’un crédit à la consommation,

Allonger la durée d'un crédits : une alternative pour réduire vos mensualités

Si vous souhaitez réduire plus drastiquement vos échéances de crédit, quitte à allonger la durée de remboursement, le rachat de  crédits(1) s’avère être un excellente alternative.  En optant pour le regroupement de crédits vous ne paierez plus qu’une seule mensualité dont le montant sera réduit par rapport au montant unitaire des mensualités des crédits regroupés. En contrepartie, la durée globale des crédits regroupés sera prolongée(1). 

Vous hésitez entre un crédit à la consommation classique modulable ou un regroupement de crédits choix(2) ! Réalisez une simulation de crédit en ligne, c’est gratuit et sans engagement ! Il est possible d’effectuer autant de simulations que vous voulez, de plus, vous obtenez un accord de principe immédiatement. 

Besoin d'Aide