Votre co-emprunteur ne paye
pas ses mensualités de crédit : les solutions qui s'offrent à vous

Vous avez souscrit un crédit avec votre conjoint, partenaire, un proche ou un ami et vous devez aujourd’hui faire face à un co-emprunteur qui ne paye pas. Même si cette situation vous semble inextricable, vous disposez de plusieurs solutions pour obtenir gain de cause.
Co-emprunteur : qui est-il ?
De nombreuses personnes décident d’emprunter à deux pour matérialiser un projet commun. C’est une alternative qui présente beaucoup d’avantages. Le dossier est examiné par la banque qui évalue la capacité d’emprunt en étudiant la situation financière de chaque emprunteur. Emprunter à deux permet d’une part de présenter davantage de garanties contre le défaut de paiement et d’autre part d’augmenter le montant de l’emprunt et de négocier un taux d’intérêt intéressant.

Il existe plusieurs types de co-emprunteurs :
- Le conjoint ou le concubin d’un couple ou d’une union libre.
- Un parent, un proche ou un ami : il n’existe pas de conditions particulières qui définissent les relations entre deux emprunteurs. Tous deux doivent être majeurs, résider en France et ne pas être fichés à la Banque de France.
Les co-emprunteurs sont solidaires de la dette.
Que vous souhaitiez emprunter seul ou à deux, FLOA propose des solutions de financement.
Besoin d'Aide
Que se passe-t-il pour un emprunteur ne pouvant pas bénéficier de la Perte d'Emploi ?
Si vous n'êtes pas éligible à la perte d'emploi (cf. notice d'information), vous bénéficierez d'une garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) améliorée.
La durée maximale de votre indemnisation au titre de la garantie ITT sera portée de 15 à 24 mois.
Vous avez un compte co-emprunteur avec 2 titulaires et souhaitez utiliser la Confirmation mobile ?
Chaque titulaire du compte doit disposer de son propre identifiant et mot de passe pour se connecter à l'Espace Client et utiliser la Confirmation mobile depuis l’application FLOA Bank. Pour obtenir un 2ème identifiant, contactez votre conseiller
- si vous détenez une carte Casino ou une carte Gold : 0 969 39 11 86 (prix d’un appel local) disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la samedi de 8h00 à 18h00
- si vous détenez une carte Cdiscount : 09 69 39 11 51 (prix d’un appel local) disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la samedi de 8h00 à 18h00
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
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Comment résilier l'assurance emprunteur de mon prêt personnel ?
Votre adhésion peut résiliée à tout moment par lettre, adressée à FLOA Bank.
Pour connaître les modalités, consultez la notice d'information sur Assurance Emprunteur du prêt personnel.