Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Travaux

Vos projets
Des astuces pour faire des économies d'énergie

Des astuces pour faire des économies d'énergie

Vous souhaitez réduire votre facture de chauffage et d’électricité ? Pour faire des économies d'énergie, il est souvent nécessaire d’adapter son habitat en améliorant son isolation.

Mais ces rénovations peuvent engendrer des dépenses imprévues. Voici quelques conseils pour réduire votre facture énergétique et financer vos travaux à moindre coût.

Votre logement est-il énergivore ?

Si vous constatez que votre facture d’électricité et de chauffage est particulièrement élevée, il est sans doute nécessaire d’effectuer quelques modifications dans votre habitat. Vous pouvez notamment :

- troquer vos ampoules contre des LED qui consomment moins d’électricité
- penser à débrancher systématiquement vos appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas
- améliorer l’isolation de vos menuiseries en ajoutant des joints de calfeutrage

Ces astuces peuvent vous aider à faire des économies d'énergie, mais sont rarement suffisantes si votre maison est ancienne. Dans ce cas, envisager des travaux de rénovation est indispensable pour optimiser la performance énergétique de votre logement. Généralement, il est recommandé de procéder à l’isolation des combles, à la rénovation des menuiseries, voire à la pose de fenêtres à double vitrages. L’utilisation des énergies renouvelables est également un excellent moyen de réduire vos factures. Les panneaux solaires, par exemple, permettent de réaliser des économies substantielles.

Comment financer ses travaux de rénovation énergétique ?

Les travaux de rénovation visant à améliorer la performance énergétique d’un habitat représentent souvent un investissement important :

- Isolation des combles.
- Rénovation des fenêtres (double vitrage, PVC).
- Pose de panneaux photovoltaïques.

Pour vous permettre de faire des économies d'énergie, il existe des aides financières, comme des crédits d’impôts et la prime énergie. Cependant, ces aides sont souvent insuffisantes, surtout si vous ne disposez pas des fonds nécessaires. Avec le crédit travaux de FLOA, vous pouvez emprunter jusqu’à une certaine somme. Effectuez dès aujourd’hui une simulation gratuite pour estimer le coût de votre prêt.

Les articles qui peuvent vous intéresser

Au printemps, faites fleurir vos projets
Définir le coût d'une rénovation pour estimer son budget travaux
Soyez prêt pour les grands travaux