Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment différencier un paiement en plusieurs fois et un crédit à la consommation ?

Le paiement en plusieurs fois s’apparente à un crédit à la consommation. Il est pourtant bien différent. Avec ce mode de financement plus besoin de décaler l’achat d’un bien ou d’un service… il suffit de décaler les paiements ! Découvrez comment vous faire plaisir sans attendre avec FLOA Bank !

1. Vous n'avez pas besoin d'effectuer une demande auprès d'un organisme spécialisé

Vous en avez assez d'attendre chaque mois le virement de votre salaire pour éviter un découvert bancaire ? Pourquoi se priver quand on peut étaler ses dépenses aussi simplement qu’un clic de souris ? 

Parfois appelé à tort « crédit gratuit », le paiement fractionné permet d’acquérir un objet ou une prestation tout en lissant sa dépense. Il s’agit d’une facilité de paiement qui permet aux personnes qui ne disposent pas des fonds nécessaires de réaliser un achat conséquent, immédiatement ! Ce qui ne signifie pas que l’opération est toujours gratuite, puisque des commissions peuvent être appliquées par l’organisme bancaire. Lorsque c’est le cas, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) doit être indiqué de manière transparente.

D’un point de vue légal, le paiement échelonné sur une durée inférieure à 90 jours n’est pas considéré comme un crédit. Cela signifie que vous pouvez avoir recours à ce mode de financement sans réunir des pièces justificatives ou remplir un dossier de demande de prêt. C'est donc une alternative idéale pour tous les achats pressés ou pour profiter des périodes de promotion.

D’autre part, l’opération est réalisée très simplement avec votre carte bancaire :

- Si vous effectuez un achat en plusieurs fois en magasin, il vous suffira de choisir cette option en appuyant sur la touche « 2 » du terminal de paiement.

- Si vous effectuez une commande sur Internet, vous serez redirigé sur la page dédiée du site de l’opérateur bancaire. Vous devrez saisir les numéros, la date d’expiration et le cryptogramme de votre carte bleue. Vous n’avez aucune démarche particulière à accomplir pour obtenir le bénéfice d’un règlement en plusieurs fois. En revanche, la transaction peut être refusée dans certains cas, notamment si votre compte bancaire n’est pas provisionné.

Avec le paiement en 3X ou 4X, vous savez immédiatement si votre achat est validé. Vous n’avez rien d’autre à faire, puisque les prélèvements sont automatisés et réalisés chaque mois, le jour de votre choix.

2. Aucune somme d'argent n'est mise à votre disposition

Le crédit à la consommation vous permet de disposer d’une somme d’argent que vous pouvez utiliser librement. Dans le cadre du crédit affecté, l’argent emprunté est dédié à un achat précis (crédit auto, prêt travaux, etc.). Cependant, vous devez attendre que votre demande de prêt soit acceptée. La somme désirée est virée sur votre compte bancaire après le délai légal de rétractation.

Dans le cas du paiement en plusieurs fois, le montant total de votre achat est fractionné en plusieurs échéances. Vous pouvez profiter sans délai du bien ou du service acheté. Seule la première mensualité est prélevée lors de la transaction. Il s’agit donc d’une solution simple, rapide et fiable si vous désirez réaliser un achat sans disposer de l’intégralité des fonds.

En revanche, le paiement fractionné doit être intégralement remboursé… comme le crédit ! 

Autrement dit, mieux vaut éviter d’avoir recours à ce mode de financement pour effectuer de nombreux achats simultanés. Vous risquez de rencontrer des difficultés de gestion en raison de multiples prélèvements, voire de vous endetter si vos revenus sont insuffisants pour provisionner votre compte chaque mois.

Si vous estimez qu’un crédit répondra mieux à vos attentes, vous pouvez effectuer une simulation gratuitement et sans engagement grâce à notre calculette de prêt.

3. Vous ne remboursez pas d'intérêts sur vos achats

Si vous optez pour le paiement en 3 ou 4 fois avec FLOA Bank, vous bénéficierez d’une solution de financement sans frais ! En tant que leader des facilités de paiement, nous avons noué des relations avec les plus grandes enseignes du e-commerce, comme Cdiscount, MisterFly, 1001Pneus, Lydia, Sarenza… et bien d’autres. Cette expertise est gage de fiabilité et de transparence : vous savez exactement ce que vous payez, quand vous le payez.

Certaines envies n’attendent pas ! Profitez du paiement en plusieurs fois gratuit pour réaliser votre projet en toute sérénité et sans mauvaise surprise. Et si vous vous laissiez tenter par un voyage à l’autre bout du monde sans attendre votre prochaine augmentation ? Grâce à un financement sur mesure, vous pouvez anticiper vos prochaines échéances et préserver votre pouvoir d’achat. Quoi de plus simple ?

Avec FLOA Bank, découvrez sans attendre tous les avantages du paiement en 3 ou 4 FLOA !

Besoin d'Aide

  • Qu’est-ce que le FLOA 4X ?

  • Comment fonctionne le paiement en 4 fois par carte bancaire ?

  • Pourquoi je ne peux pas bénéficier du FLOA 4X ?

  • Est-ce que l’on va me demander des justificatifs pour bénéficier du FLOA 4X ?