Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment obtenir rapidement un crédit auto à taux attractif ?

Montant souhaité en €

Après de multiples recherches, vous avez trouvé votre futur véhicule. Il ne vous reste plus qu’à obtenir un crédit auto à taux attractif. Malheureusement, la négociation d’un tel prêt peut prendre beaucoup de temps. Avec le prêt personnel 100 % en ligne, vous pouvez concilier gain de temps et un taux de crédit auto attractif.

Crédit auto à taux attractif : élaborez votre projet d'acquisition de véhicule

Pour obtenir un prêt auto à un taux attractif avant de solliciter les établissements de crédit. Il faut savoir que le taux d’un crédit est fixé librement par les organismes prêteurs. La seule contrainte des établissements financiers est de ne pas imposer des taux d’intérêts supérieurs au taux d’usure, correspondant au plafond légal. Il est donc fréquent que le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) d’un crédit auto varie en fonction du profil de l’emprunteur. Les établissements bancaires ont tendance à compenser un risque plus important par un taux plus élevé. Pour votre information, le TAEG tient compte :  

- du taux d’intérêt débiteur proposé ; 

- du coût de l’assurance de votre crédit 

- des frais de dossier.  

Afin d’obtenir un crédit auto 

- opter pour un crédit affecté, dans ce cas vous devez fournir une preuve d’achat de votre véhicule (bon de commande et facture) ; 

- choisir un prêt personnel permettant d’utiliser les fonds de votre crédit auto à taux bas comme vous le souhaitez, sans avoir à évoquer leur destination.  

Quel que soit le type de crédit à la consommation retenu, vous devez fournir des justificatifs incontournables afin que la banque puisse s’assurer de votre capacité de remboursement. En effet, cette dernière exigera systématiquement conformément à la loi :  

- un justificatif d’identité en cours de validité ; 

- un justificatif de domicile ; 

- des justificatifs de revenus (bulletins de salaire, avis d’imposition, etc.) ; 

- un RIB.  

Pour optimiser vos chances d’obtenir un crédit auto à un taux attractif, vous devez donc soigner votre dossier de demande de prêt. Il vous faudra, dans un premier temps, établir votre budget en fonction du prix de votre futur véhicule neuf ou d’occasion, mais également de votre taux d’endettement. C’est votre capacité d’emprunt, c’est-à-dire la somme que vous pouvez emprunter, qui doit déterminer le montant de votre crédit à taux bas pour voiture de demande den’est pas suffisant pour convaincre votre créancier, vous pouvez apporter des garanties supplémentaires : 

- un apport personnel pour diminuer le capital emprunté et ainsi décrocher un crédit auto avec un taux le plus bas possible 

- un garant possédant une capacité d’emprunt plus importante qui confortera la banque à vous octroyer un crédit auto à taux attractif 

- un co-emprunteur capable de rembourser la totalité des échéances en cas de difficultés financières de votre part pendant la phase de remboursement de votre crédit.

Crédit auto à taux attractif : obtenez une estimation personnalisée grâce à un simulateur de prêt auto

Vous ne savez pas comment estimer le montant de votre crédit voiture et adapter vos mensualités en fonction de vos revenus et de vos charges ? Pour éviter de vous perdre dans de nombreux calculs, vous pouvez utiliser une calculette de prêt pour réaliser une simulation de crédit auto calcule à votre place le coût total du crédit auto et vous donnera accès à toutes les informations indispensables pour bien choisir votre offre de prêt.

 

Deux étapes seulement vous permettent d’obtenir une proposition complète de crédit auto à taux bas : 

- Saisissez le montant du prêt auto  correspondant à votre budget : celui-ci doit être réaliste et comporter tous les frais annexes, souvent négligés par les emprunteurs. Pensez au coût de l’entretien de votre futur véhicule, au carburant, à la carte grise et à votre assurance auto. Il est préférable d’intégrer ces frais à votre plan de financement de crédit auto pour réduire le risque de découvert bancaire ou de surendettement. 

- Sélectionnez une durée de remboursement. Si vous n’avez aucune idée de la durée optimale de votre crédit, déplacez le curseur progressivement de 12 mois à 60 mois puis 84 mois. Rassurez-vous, vous pourrez facilement ajuster cette durée par la suite en fonction des résultats obtenus dans les simulations de votre crédit auto 

Si vos mensualités vous semblent trop faibles, choisissez une durée de remboursement plus courte. Si vos mensualités sont trop élevées, optez pour un crédit plus long. Pour éviter toute situation de surendettement, les établissements de crédit vérifient que votre taux d’endettement n'excède pas 35 %. Dans le cas contraire, votre dossier de demande de crédit 

Vous pouvez effectuer autant de simulations de crédit auto que vous le désirez. L’utilisation de la calculette de prêt auto n’est pas limitée et est entièrement gratuite. Vous pensez avoir trouvé la formule parfaite ? Il ne vous reste plus qu’à accepter l’offre de crédit auto et à remplir le questionnaire pour valider votre dossier de prêt en ligne. 

Obtenez une offre de prêt adaptée à votre situation avec le crédit auto à taux attractif

Vous pouvez obtenir un prêt auto en adéquation avec vos besoins et votre capacité de remboursement. 

Vous bénéficiez d’un TAEG fixe et sans aucuns frais de dossier. Vous avez donc l’assurance que le tableau d’amortissement obtenu correspondra à l’échéancier de vos remboursements. Si vous optez pour l’assurance emprunteur facultative, voici les garanties qui peuvent vous être proposées  

- la garantie Décès ; 

- la garantie PTIA (Perte totale et irréversible d’autonomie) ; 

- la garantie Incapacité temporaire totale de travail (ITT) ; 

- la garantie Perte d’emploi (PE).  

Souscrire un prêt auto, choisissez le crédit 100 % en ligne. Toutes les démarches seront réalisées depuis chez vous sur Internet, y compris la signature du contrat. Simulez votre crédit auto.

Besoin d'Aide

  • Comment souscrire mon prêt personnel ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Comment utiliser la calculette de crédit pour faire une simulation ?

  • Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?