Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit auto 30000 euros :simulez votre projet en ligne !

Crédit auto 30 000 euros : simulez votre projet en ligne !
Montant souhaité en €

Pour financer l’achat de votre voiture neuve, vous envisagez de souscrire un crédit auto de 30 000 euros. Il s’agit d’un emprunt conséquent, qui nécessitera sans doute de convaincre votre créancier de votre solvabilité. Simplicité, rapidité et flexibilité : découvrez les avantages d’un prêt 100 % en ligne avec FLOA.

Pourquoi souscrire un crédit auto de 30 000 euros ?

L’achat d’une voiture neuve dotée d’équipements haut de gamme peut nécessiter des fonds importants. Si vous avez besoin de 30 000 euros, vous devrez très certainement faire appel à un organisme de crédit. En effet, à moins de disposer d’une épargne très importante, un paiement au comptant est difficilement envisageable.

En optant pour un crédit auto, vous pourrez lisser votre dépense sur plusieurs mois, voire années. Ce mode de financement est particulièrement adapté si vous souhaitez faire l’achat d’une voiture onéreuse, à condition de disposer d’une capacité d’emprunt suffisante.

Le crédit auto est relativement souple. Vous pouvez moduler la somme empruntée en fonction d’un éventuel apport ou la durée de remboursement en fonction du montant des mensualités souhaitées en tenant compte de votre reste à vivre et du remboursement de vos autres crédits.

Si vous souhaitez emprunter une somme supérieure à 15 000 euros auprès de FLOA, vous devrez opter pour un crédit affecté. En ce cas, les fonds seront exclusivement destinés au financement de votre future voiture. Néanmoins, cette catégorie de crédit est susceptible de sécuriser votre achat. En effet, en cas de non-réalisation de la vente, le crédit est annulé sans aucune pénalité financière.

Quels sont les avantages du crédit auto FLOA ?

Pour souscrire un crédit auto de 30 000 euros, vous disposez de plusieurs options :

- Signer le contrat de crédit proposé par la concession automobile : cette option peut sembler, à première vue, plus accessible et avantageuse. En effet, vous n’avez besoin de faire appel qu’à un seul interlocuteur pour réaliser votre projet. Le financement est souvent proposé par un organisme financier partenaire, ce qui simplifie les démarches. Toutefois, le coût d’un crédit auto proposé par une concession est souvent assez élevé.

- Solliciter votre banquier : là encore, voici une solution qui peut paraître plus confortable. En s’adressant à votre conseiller financier, vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés venant d’un professionnel qui connaît parfaitement votre situation financière et peut donc trouver un financement ajusté. Toutefois, les délais de traitement peuvent être particulièrement longs. En effet, les contraintes des banques traditionnelles sont importantes (nombre de dossiers à gérer, fonctionnement essentiellement manuel, nécessité de rendez-vous physiques, etc).

- Faire appel à une banque en ligne, comme FLOA Bank : la solution qui permet de gagner un temps précieux. Toutes les démarches étant réalisées en ligne, les délais de traitement sont optimisés. De plus, la durée de remboursement est flexible (comprise entre 6 et 84 mois). Vous pouvez donc facilement lisser votre dépense et obtenir des mensualités plus en phase avec votre budget

Crédit 30 000 euros : sous quels délais puis-je disposer des fonds ?

Si vous choisissez un crédit auto en ligne affecté, vous pourrez recevoir les fonds à partir de 7 jours écoulés après l’acceptation du contrat de prêt. Toutefois, vous devrez attendre que le délai légal de rétractation de 14 jours soit écoulé. Dans certaines situations, il est possible de demander une réduction de ce délai. Si vous sollicitez la livraison immédiate du bien, le délai de rétractation expire à la date de livraison sans pouvoir être inférieur à 3 jours à compter de l’acceptation. Notez que vous ne pourrez plus ensuite vous désengager du crédit souscrit.

Le meilleur moyen d’accélérer l’obtention d’un crédit consiste à soigner le dossier à destination de l’organisme de prêt. Celui-ci doit être complet.
Pour bien préparer votre demande de crédit auto, vous pouvez utiliser l’outil de simulation gratuit et sans engagement de FLOA.

Besoin d'Aide

  • Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?

  • Est-il possible d’effectuer un transfert d’assurance auto ?