Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit auto 15000 euros : un prêt pour un véhicule neuf ou d'occasion

Crédit auto 84 mois : financez votre acquisition d'un véhicule neuf
Montant souhaité en €

Vous souhaitez financer votre future voiture avec un crédit auto de 15000 euros ? FLOA vous propose un prêt sur mesure pour acheter votre véhicule neuf ou d’occasion. En simulant votre financement, vous obtiendrez une proposition ajustée à vos besoins. Toutes vos démarches peuvent être effectuées en ligne !

Crédit auto 15000 euros : dois-je impérativement passer par ma banque ?

Pour un budget de 15000 euros, un crédit peut s'avérer nécessaire, si vous avez déjà fait appel à votre banquier pour obtenir un crédit immobilier ou un prêt à la consommation, vous pourrez être tenté de lui demander un nouveau financement pour acheter votre voiture. Sachez toutefois que vous n’êtes pas contraint de passer par votre banque habituelle.

D’autres solutions de financements sont possibles :

- Le crédit automobile proposé en concession : les vendeurs de voitures neuves ou d’occasions sont très nombreux à mettre en avant des offres de prêt aux clients qui souhaitent acquérir le modèle de leur rêve. La gestion du crédit est le plus souvent confiée à un organisme financier partenaire.
- Le prêt personnel : que vous fassiez appel à une autre banque que la vôtre ou à un organisme de crédit en ligne, vous pouvez comparer plusieurs propositions pour obtenir un taux plus intéressant.

Avec l’essor des banques en ligne, il est aujourd’hui plus simple et plus pratique de souscrire un crédit à un taux qui vous convient.

Crédit auto 15000 euros : comment obtenir la meilleure offre ?

Vous êtes pressé de pouvoir rouler dans votre nouvelle voiture ? Ce n’est pas pour autant que vous devez accepter la première offre venue. Grâce aux outils en ligne, il est désormais facile de comparer plusieurs propositions.
En mettant en concurrence des organismes de prêt, vous pourrez facilement trouver l’offre la plus avantageuse. Voici les éléments qu’il faut mettre en perspective pour trouver le meilleur financement :

- Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) : Le TAEG inclut les intérêts bancaires, ainsi que les frais annexes et les commissions. Il est exprimé en pourcentage du capital, comme le taux d’intérêt.

- La flexibilité du prêt : un crédit auto peut engager l’acheteur sur plusieurs mois, voire années. Il est impossible de prévoir l’avenir et d’anticiper d’éventuelles difficultés financières. C’est pourquoi il convient d’analyser les conditions de remboursement anticipé ou de report d’échéance, qui peuvent faire une réelle différence. Par exemple, en cas de baisse transitoire des revenus ou de rentrée d’argent, il peut être intéressant de faire évoluer le montant des mensualités en jouant sur la durée de l’emprunt.

- Le montant de l’assurance emprunteur : les cotisations sont calculées en fonction du capital emprunté et peuvent varier d’un assureur à l’autre. Si la proposition de l’établissement bancaire ne vous convient pas, sachez que vous pouvez faire jouer la délégation d’assurance pour trouver un contrat plus attractif. Cette démarche est d’ailleurs un bon moyen de réduire le montant des échéances de prêt.

Votre crédit auto de 15000 euros en seulement quelques clics avec FLOA

Pour concrétiser l’achat de votre voiture neuve ou d’occasion, vous avez besoin d’obtenir rapidement un crédit auto. Saviez-vous que FLOA propose des prêts auto accessibles en ligne ?

Avec FLOA, c’est vous qui composez votre offre de crédit auto, en prenant en compte vos contraintes budgétaires et votre capacité d’emprunt. Quelques étapes suffisent :

- Connectez-vous au site FLOA en cliquant sur la catégorie « Crédit ». Vous accéderez directement à l’outil de simulation gratuit et sans engagement.

- Saisissez le montant dont vous avez besoin dans le champ prévu à cet effet.

- Sélectionnez la durée de remboursement la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez moduler le nombre d’échéances pour lisser davantage votre dépense ou au contraire solder plus rapidement votre prêt.

- Validez pour obtenir une proposition de crédit auto personnalisée.

- Souscrivez votre crédit en ligne en remplissant le formulaire et en téléchargeant vos justificatifs de projet et d'identité.

Besoin d'Aide

  • Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?

  • Est-il possible d’effectuer un transfert d’assurance auto ?