Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit auto 25000 euros :faites-vous plaisir sans plus attendre !

Crédit auto 25000 euros : faites-vous plaisir sans plus attendre !
Montant souhaité en €

Pour remplacer votre véhicule ou vous acheter une voiture neuve, vous souhaitez effectuer une demande de crédit auto de 25000 euros. Pour obtenir une telle somme, il est nécessaire de bien préparer sa demande et d’anticiper les conditions de remboursement de ce financement. Suivez les conseils de FLOA pour réaliser votre projet en toute sérénité.

Crédit auto 25000 euros : quels justificatifs dois-je fournir ?

Un prêt auto de 25000 euros peut financer l’acquisition d’une voiture neuve haut de gamme. Toutefois, pour vous accorder ce financement, l’organisme de crédit est contraint de vérifier un certain nombre d’informations vous concernant :

- Votre identité : les offres de financement sont ouvertes aux personnes de nationalité française et possédant un compte bancaire domicilié en France.
- Votre capacité d’emprunt : vous devez être solvable, c’est-à-dire en capacité de rembourser intégralement votre crédit auto.

Pour étayer votre dossier de demande de crédit, vous devez joindre un certain nombre de justificatifs.

Crédit auto 25000 euros : dois-je souscrire une assurance ?

L’assurance emprunteur est facultative, quel que soit le montant du crédit. Elle couvre les risques survenant dans certaines circonstances : le décès, l’invalidité permanente, l’incapacité de travail totale et la perte d’emploi.

Dans le cadre d’un crédit de 25000 euros affecté à l’acquisition d’un véhicule, il est recommandé de souscrire une assurance emprunteur. Il s’agit le plus souvent d’un crédit long, remboursé sur 40 à 72 mois. Il est donc impossible d’anticiper le risque de sinistre, notamment durant une période aussi longue.

Il faut savoir que des difficultés de paiement, qu’elles soient provisoires ou définitives, peuvent avoir de graves conséquences. Si vous ne parvenez plus à rembourser les mensualités de votre crédit auto, vous risquez de tomber dans une situation de surendettement dont vous aurez beaucoup de mal à sortir. Plusieurs impayés peuvent entraîner un fichage de 5 ans au FICP (Fichier des Incidents de Remboursement aux Crédits des Particuliers) géré par la Banque de France. Vous ne pourrez plus souscrire d’emprunt ou investir dans de nouveaux projets.

En souscrivant une assurance de prêt, vous serez protégé en cas de difficultés financières. La compagnie d’assurance prendra en charge le solde de votre crédit ou les mensualités. Ainsi, en cas de décès ou d'invalidité permanent et total vos proches ne seront pas contraints de rembourser vos dettes à votre place.

Souscrivez un crédit auto de 25000 euros de manière simple et rapide avec FLOA

Effectuer une demande de prêt pour l’achat d’une voiture peut prendre beaucoup de temps lorsque l’on s’adresse à son banquier. Les établissements financiers qui reposent sur un fonctionnement classique imposent souvent des délais importants. De la prise de rendez-vous à l’étude du dossier de demande de crédit, puis à la signature du contrat, il peut s’écouler plusieurs semaines. Ces délais ne sont pas réellement compatibles avec les démarches d’un acquéreur qui souhaite finaliser le plus rapidement possible son projet d’acquisition.

Pour vous aider à concrétiser votre projet dans les délais souhaités, FLOA a mis en place une offre de crédit auto 100 % en ligne. Toutes les démarches de demande de prêt peuvent être réalisées sur notre site : c’est aussi simple que de remplir un formulaire et télécharger quelques documents. Après un premier traitement de votre dossier et une réponse de principe, nos conseillers examineront attentivement votre demande pour vérifier sa faisabilité.

Besoin d'Aide

  • Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?

  • Est-il possible d’effectuer un transfert d’assurance auto ?