Le bonus écologique : comment en profiter ?

Vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture ? Vous êtes peut être éligible au bonus écologique, une aide financière versée par l’État aux usagers qui font le choix d’un véhicule « propre » et moins polluant.
Les conditions de versement du bonus écologique
Créé en 2017 suite au Grenelle de l’Environnement, ce bonus prend la forme d’une prime dont le montant dépend du type de véhicule acheté et des émissions de CO2 qu’il est susceptible de générer. Depuis 2019, il ne concerne que les véhicules émettant moins de 20 g CO2/km (qu’il s’agisse d’une voiture à usage personnel ou d’un utilitaire). Seuls les véhicules électriques répondent à ces critères. Le montant de la prime est de 6000 €, plafonné à 27 % du coût d’acquisition. Pour profiter de cette aide avantageuse qui peut être cumulée avec la prime à la conversion, il est indispensable de remplir un dossier en ligne en se connectant sur le site de l’ASP.
Quels sont les véhicules concernés ?
Il est possible de bénéficier du bonus écologique dans le cadre de l’achat ou de la location longue durée d’une voiture, d’un deux roues ou d’un vélo électrique. Ces véhicules doivent être achetés neufs et comporter une immatriculation en série définitive.
Comment financer un véhicule écologique ?
Même si la prime versée par l’État est un plus, elle ne suffit pas à financer intégralement votre futur véhicule puisqu’elle ne représente qu’un quart de son montant. Pour concrétiser votre projet, vous pouvez effectuer une demande de crédit en ligne sur notre site FLOA Bank. Votre prêt peut être cumulé avec les aides du gouvernement afin d’alléger votre budget global. N’hésitez pas à effectuer une simulation gratuite avec notre outil pour déterminer le montant de vos mensualités.
Découvrez les solutions pour votre projet Automobile
Besoin d'Aide
Quelles sont les conditions pour souscrire à un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA Bank.Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Par virement dans un délai minimum de 48 h après acceptation de votre demande (sous réserve de délais bancaires ou postaux) et expiration du délai de rétractation de 14 jours.
Bon à savoir : le financement de votre prêt peut s'effectuer sous un délai de 8 jours, si vous en faites la demande à notre service Clients (mail, Tchat, téléphone...).Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA Bank vous propose un financement avec un remboursement souple et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le Crédit Conso (événement familial, informatique, trésorerie...)
A noter : votre demande doit s'inscrire dans la limite de votre montant utilisable et sous réserve d'acceptation par FLOA Bank.
Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?
Si vous avez décidé de mettre votre ancien véhicule à la casse et avez acheté ou loué un nouveau véhicule peu polluant dans le même temps, alors vous pourrez bénéficier sous certaines conditions de la prime à la conversion.