Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Réaliser un prêt pour l’achat d’une piscine : tous les avantages

Découvrez le crédit à la consommation

Intro

Posséder sa propre piscine est le rêve de nombreuses personnes. Toutefois, une telle installation représente une dépense conséquente. C’est pourquoi il est essentiel de bien évaluer ses moyens en amont, avant de faire une demande de crédit pour l’achat d’une piscine. En effectuant une simulation en ligne avec FLOA1, vous pourrez préparer sereinement votre projet. Un prêt pour financer une piscine, c’est FLOA1.2 

Prêt pour l’achat d’une piscine : de quoi parle-t-on ?

Le prêt pour l’achat d’une piscine est un crédit affecté ou financement de l’installation ou la rénovation d’une piscine. Ces crédits sont destinés à couvrir les coûts associés à la construction, à la réparation ou l’installation d’une piscine dans une résidence privée.  

Contracter un prêt pour l’achat d’une piscine peut aider les propriétaires à réaliser leur rêve d’avoir une piscine dans leur jardin sans avoir à payer la totalité du coût initial de ce projet en une seule fois. Il offre la possibilité d’étaler le paiement des dépenses sur une période plus longue. 

Souscrire un prêt pour acheter sa piscine : quels avantages ?

Souscrire un prêt pour acheter sa piscine comporte certains avantages. L’achat et l’installation d’une piscine peuvent représenter un investissement important. Un prêt pour financer une piscine permet de répartir ces coûts sur une période plus longue, ce qui peut rendre l’achat plus abordable et gérable sur le plan financier.  

Par ailleurs, une piscine offre un espace de loisirs et de détente directement accessible depuis votre domicile. Cela peut favoriser la convivialité en famille, offrir un moyen de se rafraîchir pendant les mois chauds et constituer un espace de divertissement pour les amis et la famille. 

Enfin, l’achat d’une piscine apporte une valeur ajoutée indéniable à votre maison. Au-delà du confort que cette installation vous apportera, ainsi qu’à toute votre famille, il s’agit d’un réel investissement susceptible d’ajouter du cachet à votre habitat.  

Néanmoins, il est essentiel de prendre le temps de réfléchir à une solution de financement adaptée à votre situation et à vos souhaits. La première étape consiste à estimer le coût de votre future piscine afin de savoir si vous devez demander un prêt pour une piscine hors sol ou pour une piscine enterrée. 

Quels justificatifs prévoir pour effectuer votre demande de prêt

Pour effectuer votre demande de crédit, vous devrez prévoir certains documents : 

- votre pièce d’identité ; 

- Un justificatif de domicile 

- des justificatifs de revenus (bulletin de salaire, relevés bancaires, etc.) ; 

- un devis ou une facture (dans le cas d’un crédit affecté) ; 

- les tableaux d’amortissement de vos autres crédits le cas échéant.  

Notez que les justificatifs de projet demandés pour le prêt peuvent varier d’un organisme de prêt à un autre.  

Achat d’une piscine : comment bien choisir ?

Piscine enterrée ou hors-sol, simple bassin ou piscine olympique : il existe une large gamme de modèles et différents types d’installations. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à des prix variables pour une piscine hors sol ou enterrée. 

Différentes options et finitions engendrent des coûts supplémentaires. C’est notamment le cas si vous voulez ajouter un volet roulant électrique pour couvrir votre piscine ou installer un système de nettoyage automatique.  

Vous pouvez effectuer des demandes de devis auprès de plusieurs professionnels afin d’évaluer le coût global de votre piscine et des aménagements nécessaires. 

Souscrire un prêt personnel pour l’achat d’une piscine

Le prêt personnel travaux est une alternative idéale pour faire construire sa piscine. FLOA1 vous propose différentes solutions de crédits2 flexibles, pouvant s’adapter à vos besoins, votre situation personnelle et vos crédits en cours.  

En utilisant l’outil de simulation pour votre crédit pour financer une piscine, vous pourrez déterminer avec précision votre durée de remboursement, le taux d’intérêt proposé et le montant de vos mensualités. Par la suite, vous pourrez moduler l’amortissement de votre prêt 

Comment formuler une demande de crédit travaux2.1 ?

Vous souhaitez faire une demande de crédit travaux2 pour votre piscine chez FLOA1 ? Commencez par réaliser une simulation de votre crédit travaux pour piscine depuis notre site Internet. Modulez l’offre selon la durée de remboursement souhaitée pour ce prêt travaux  

Cette première offre vous convient ? Poursuivez votre demande afin d’obtenir une réponse de principe immédiate. Si cette dernière est positive, transmettez-nous l’ensemble des documents demandés. Nos équipes pourront alors étudier votre demande de crédit travaux plus en détail et vous transmettre une réponse officielle suivie d’une offre de prêt le cas échéant.  

Une fois votre demande de crédit travaux 3 dans les meilleurs délais et pourrez faire installer votre piscine sans tarder. 

Les autres solutions de prêt pour financer une piscine

Sachez qu’il n’est pas possible de financer l’achat de piscines en utilisant les fonds d’un PEL (Plan d’Epargne Logement). En revanche, vous pouvez faire une demande de crédit immobilier4 

Utilisez dès maintenant la calculette de simulation gratuit de FLOA1 pour simuler votre prêt personnel. Vous pourrez obtenir une idée précise de votre amortissement et choisir la durée de votre prêt ! 

Vous souhaitez changer votre déco ? Utilisez le prêt travaux pour la décoration de votre bien immobilier. Enfin, sachez que vous pouvez également simuler votre prêt travaux pour la rénovation de votre maison 

Besoin d'Aide