Crédit extension de maison : quel type de prêt pour financer mes travaux ?

Agrandir votre habitation, c’est possible grâce à un crédit extension de maison. Si ce projet engendre nécessairement des travaux importants, il vous permettra de rentabiliser votre bien sur le long terme et de bénéficier de plus d’espace. Le prêt personnel travaux est une solution de financement idéale. Voici comment en profiter.
Crédit pour l'extension de votre maison : optez pour un prêt personnel travaux
Vous attendez un nouvel enfant ? Votre ado en a assez de partager sa chambre avec sa sœur ? Vous rêvez d’installer votre bureau à domicile ? Tous ces projets ont un point commun : vous avez besoin de plus d’espace ! Heureusement, il est possible d’agrandir votre logement actuel s’il s’agit d’une maison individuelle. Que vous décidiez d’ajouter une véranda, d’aménager des combles perdus ou de créer une surélévation, vous devez vous lancer dans des travaux importants que vous pourrez difficilement réaliser seul. En fonction de la configuration de votre habitation et de la nature des aménagements à réaliser, vous devrez faire appel à un architecte et à une équipe de construction dédiée. Les coûts d’une extension de maison varient en fonction des matériaux choisis, des gestes techniques à réaliser et de la surface à exploiter.
Il est important d'intégrer des frais supplémentaires dans votre budget pour aménager et décorer votre nouvel espace : peinture et revêtements de sol, mobilier, rideaux et luminaires.
Pour financer l’ensemble de ces dépenses, vous pouvez souscrire un prêt travaux. Vous avez le choix entre un prêt personnel non affecté (sans justificatif) ou affecté.
Quels types de travaux d'extension peuvent être inclus dans votre prêt personnel ?
Il est possible de financer tous types de travaux d’extension de maison avec un prêt personnel, dans la limite du plafond maximum d’emprunt. Toutefois, vous avez la possibilité de cumuler votre crédit avec un apport personnel et les primes octroyées par le gouvernement (à condition d’opter pour une rénovation écologique). Si vous décidez d’aménager vos combles, par exemple, les travaux d’isolation pourront être en partie pris en charge par le biais d’une prime ou de crédits d’impôts.L’avantage du prêt personnel est qu’il peut être obtenu rapidement en s’affranchissant de démarches chronophages, comme une demande de crédit auprès de votre banque. Dans la majorité des cas, vous n’aurez pas à justifier votre prêt et vous pourrez utiliser votre prêt comme bon vous semble. En cas de non-réalisation de vos travaux, vous pourrez facilement annuler votre emprunt sans avoir à payer de frais ou d’indemnités. En contrepartie, vous devrez justifier votre crédit en transmettant à l’organisme prêteur un certain nombre de documents, comme des devis ou des factures éditées par des entrepreneurs. N’hésitez pas à prévoir une enveloppe suffisamment large pour financer vos travaux d’agrandissement de maison. Vous pouvez réserver une partie de votre crédit à l’achat de meubles et de fournitures de décoration.Avant d’accepter la première offre de crédit travaux qui vous est proposée, prenez le temps de réfléchir et de comparer plusieurs propositions. Au-delà du taux d’intérêt, il faut prendre en compte les coûts cachés pour calculer le montant global d’un prêt, comme les frais de dossier et les commissions.
Empruntez avec FLOA
Avec FLOA, vous pouvez profiter des avantages du crédit travaux 100 % en ligne pour bien préparer votre projet et bénéficier d’une solution de financement attractive.Renseignez simplement le montant dont vous avez besoin pour réaliser l’agrandissement de votre maison dans notre outil de calculette de prêt. Sélectionnez une durée de remboursement adaptée à votre situation financière. Plus celle-ci sera longue, plus le montant de vos mensualités sera bas.
N’oubliez pas que vous pouvez décider à tout moment de rembourser votre prêt de manière anticipée, notamment en cas de rentrée d’argent. Vous obtiendrez une proposition complète et transparente, intégrant le montant total de votre crédit, le TAEG appliqué et un échéancier.Pour sécuriser votre prêt, n’hésitez pas à souscrire l’assurance emprunteur facultative qui comprend 4 garanties (décès, PTIA, perte d’emploi et incapacité temporaire de travail). N’attendez plus pour réaliser vos travaux d’extension de maison. Avec FLOA, vous pouvez souscrire facilement votre crédit en ligne tout en profitant d’un taux fixe avantageux.
Besoin d'Aide
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA vous propose un financement avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau, etc…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
Qu'est-ce qu'un Prêt Travaux ?
Ce Prêt Personnel permet le financement de projets de rénovation, décoration et aménagement de votre maison ou appartement. Il concerne autant les résidences principales que secondaires et les dépendances également.
Le Prêt Travaux FLOA couvre vos projets de 3 000€ à 40 000€.
Qui peut prendre un Prêt Travaux ?
Propriétaires, locataires (uniquement si les propriétaires du logement sont concernés par les travaux) peuvent souscrire à ce crédit travaux, sous réserve d'acceptation du dossier.