Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Souscrire un prêt travaux pour l’extension de sa maison

Agrandir votre habitation, c’est possible grâce à un prêt travaux. Si ce projet engendre nécessairement des travaux importants, il vous permettra de valoriser votre bien sur le long terme et de bénéficier de plus d’espace. Le prêt travaux est une solution de financement idéale. Voici comment profiter du prêt travaux pour l’extension de votre maison. 

Optez pour le prêt travaux pour l’extension de votre maison

Vous attendez un nouvel enfant ? Votre ado en a assez de partager sa chambre avec sa sœur ? Vous rêvez d’installer votre bureau à domicile ? Tous ces projets ont un point commun : vous avez besoin de plus d’espace !  

Heureusement, il est possible d’agrandir votre maison actuelle s’il s’agit d’une résidence individuelle. Que vous décidiez d’ajouter une véranda, d’aménager des combles perdus ou de créer une surélévation, vous devez vous lancer dans des travaux importants que vous pourrez difficilement réaliser seul.  

En fonction de la configuration de votre habitation et de la nature des aménagements à réaliser, vous devrez faire appel à un architecte et à une équipe de construction dédiée. Les coûts d’une extension de maison varient en fonction des matériaux choisis, des gestes techniques à réaliser et de la taille de la création de la nouvelle surface habitable. 

Il est important d’intégrer des frais supplémentaires dans votre budget pour aménager et décorer le nouvel espace de votre résidence principale : peinture et revêtements de sol, mobilier, rideaux et luminaires. 

Pour financer vos travaux de rénovation (ou vos travaux d’amélioration), vous pouvez souscrire un prêt travaux prêt personnel ou un crédit affecté.  

Prêt travaux pour l’extension de sa maison : quels sont les travaux éligibles ?

Il est possible de financer tous types de travaux d’extension de maison avec différents types de prêts, dans la limite du montant prêté :  

- prêt travaux ; 

- prêt à taux zéro (PTZ) ;  

- prêt immobilier ; 

- éco-prêt à taux zéro, etc. 

Vous avez également la possibilité de cumuler votre prêt travaux aides octroyées par le gouvernement (à condition d’opter pour une rénovation écologique et sous conditions de ressources).  

Si vous décidez d’aménager vos combles, par exemple, les travaux d’isolation pourront être en partie pris en charge par le biais d’une prime ou de crédits d’impôt. D’ailleurs, si vous réalisez des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez vous tourner vers les prêts exclusivement dédiés à ces fins (comme le prêt agrandissement d’Action Logement) plutôt qu’un prêt travaux 

Cela étant, dans la grande majorité des cas, les emprunteurs prendront la décision de se tourner vers le prêt travaux plutôt que le crédit immobilier. L’avantage travaux, sous forme de prêt personnel ou crédit affecté permettant de financer l’agrandissement de votre maison, est qu’il peut être obtenu rapidement 

En optant pour un prêt personnel, vous pourrez utiliser comme bon vous semble l’utilisation des fonds (Il en ira différemment en présence d’un crédit affecté ou d’un prêt immobilier).  

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à prévoir une enveloppe suffisamment large pour financer vos travaux d’agrandissement de maison 

De la même manière, avant d’accepter la première offre de crédit . Au-delà du taux d’intérêt, il faut prendre en compte les coûts annexes pour calculer le coût total crédit, comme les frais de dossier 

Le prêt travaux de FLOA(1) pour financer l’extension de votre maison(1)

Avec FLOA, vous pouvez profiter des avantages du crédit 100 % en ligne pour bien préparer votre projet et bénéficier d’une solution de financement attractive. Renseignez simplement le montant dont vous avez besoin pour réaliser l’agrandissement de votre maison dans notre outil de calculette de prêt.  

Sélectionnez une durée de remboursement adaptée à votre situation financière. Plus celle-ci sera longue, plus le montant de vos mensualités sera bas mais le coût du crédit élevé. 

N’oubliez pas que vous pouvez décider à tout moment de rembourser votre prêt travaux de manière anticipée, conformément à la loi, notamment en cas de rentrée d’argent. Vous obtiendrez une proposition de crédit complète et transparente, intégrant le coût total de votre crédit, le TAEG(2) appliqué et un échéancier. 

Pour sécuriser votre crédit dédié à l’extension de votre maison, n’hésitez pas à souscrire l’assurance emprunteur facultative(3) 

N’attendez plus pour réaliser vos travaux d’extension de maison. Avec FLOA, vous pouvez souscrire(1) votre crédit destiné à l’extension de votre maison en ligne tout en profitant d’un taux fixe avantageux.  

Une fois votre demande de prêt travaux , vous recevrez (4) Simulez votre demande de prêt travaux sans plus tarder ! Notez que si vous le souhaitez, vous pouvez également simuler un projet de crédit renouvelable(1). 

Besoin d'Aide

" "