Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment obtenir le meilleur taux pour votre prêt travaux ?

Comment obtenir le meilleur taux pour votre prêt travaux en 2020 ?

Vous envisagez de rénover votre maison ? Grâce à un taux de prêt travaux plus attractif, vous pourrez financer plus facilement la restauration de votre logement, tout en faisant des économies. Découvrez comment trouver un emprunt à des conditions avantageuses avec FLOA.

Qu'est-ce qu'un prêt travaux et que permet-il de financer ?

Entretenir son bien, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, est indispensable pour éviter sa dégradation. Avec le temps, votre habitat est sans doute devenu inadapté à vos besoins. Vous aimeriez le transformer, voire l’agrandir. Peut-être avez-vous simplement envie de changer de décors en modifiant la couleur de vos murs, en posant du papier peint ou en créant des ouvertures. Dans tous les cas, vous devez nécessairement réaliser quelques investissements. Que vous décidiez de prendre en charge une partie des travaux ou de confier ses derniers à un artisan, il faut vous attendre à un budget conséquent qui comprend l’achat des matériaux et la réalisation. Pour vous aider à vous repérer par rapport aux prix du marché, voici quelques exemples de travaux :

- Isolation et aménagement des combles 

- Peinture décorative intérieure 

- Pose de papier peint 

- Pose d’un revêtement de sol (carrelage, plancher, sol stratifié) 

- Réalisation d’une terrasse en bois 

- Remplacement des menuiseries et fenêtres 

- Installation d’une véranda .

Avec un prêt travaux, vous disposez d’une solution de financement flexible pour réaliser tous types de projets : aménagement, restauration, rénovation énergétique ou réparation de votre logement. Bien sûr, cet emprunt est cumulable avec les différentes aides de l’État et des associations, comme l’Anah. 

Comparez les offres pour obtenir le meilleur taux pour votre prêt travaux

Avant de souscrire un prêt travaux, il est primordial de comparer les offres pour déterminer celle qui correspond le mieux à ses besoins, sa situation financière et son budget. En effet, il existe une multitude d’établissements de crédit, qu’il s’agisse de banques ou d’organismes financiers indépendants. Tous ne pratiquent pas les mêmes taux de prêt travaux ! D’importants différentiels peuvent être observés, ce qui influence nécessairement le coût total de votre emprunt. 

Pour bien comparer les offres de crédit, il faut à la fois prendre en compte les taux d’intérêt appliqués, mais également les frais « cachés », comme les commissions, les cotisations d’assurance et les frais de dossier. Le TAEG (Taux Effectif Annuel Global) est l’indice de référence qui peut vous aider à trouver le crédit le plus avantageux. Cependant, le TAEG peut non seulement varier d’une banque à l’autre, mais également en fonction de certains paramètres appliqués au prêt, comme la durée de remboursement. Le meilleur moyen de réduire le montant de son crédit travaux consiste à effectuer plusieurs simulations afin de trouver le bon compromis entre des mensualités confortables et un TAEG réduit. 

N’oubliez pas d’inclure le montant de l’assurance emprunteur, indispensable pour se couvrir des risques d’impayés liés aux aléas de la vie (décès, invalidité, accident, perte l’emploi).

Pour bénéficier d’un taux préférentiel, saisissez le montant que vous désirez emprunter dans notre outil « calculette de prêt ». Sélectionnez ensuite la durée de remboursement en mois à l’aide du curseur. Validez votre simulation pour obtenir une proposition complète incluant le montant du prêt et de vos mensualités, le TAEG, le taux débiteur fixe et le coût de l’assurance facultative

Besoin d'Aide