Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Prêt véranda : financez votre construction avec FLOA Bank

Prêt véranda : financez votre construction avec FLOA Bank

Profiter de votre espace extérieur même par mauvais temps, tout en agrandissant votre maison : un rêve qui devient réalité avec un prêt véranda. Aussi esthétique qu’agréable, cette construction apportera un indéniable cachet à votre habitation. Mais vous devez anticiper des coûts parfois élevés pour choisir le bon crédit.

Prêt véranda : quel budget faut-il prévoir ?

Les vérandas sont devenues de véritables pièces à vivre grâce à des matériaux plus isolants et une large gamme de finitions. Constituées de plusieurs vitrages, elles permettent de profiter d’une luminosité intense et d’une visibilité optimale sur le jardin ou les espaces extérieurs. Il existe mille et une manières d’utiliser une véranda. En installant une table à dîner, vous pourrez retrouver le plaisir de manger dehors même lorsque le temps ne s’y prête pas. De nombreuses personnes installent un salon confortable pour se détendre dans un environnement verdoyant. Il est bien sûr possible d’ajouter des plantes vertes sous une véranda, qui peut également faire office de serre pour protéger les végétaux fragiles ou sensibles au gel en hiver.

Les vérandas sont un excellent moyen d’agrandir son logement sans avoir à transformer le bâti. En revanche, ce sont des équipements onéreux, tant en ce qui concerne l’acquisition des matériaux que leur installation. Les prix varient en fonction de la taille de la véranda, mais également des fonctionnalités et des options choisies.

Le niveau de gamme des matériaux doit également être pris en compte. N’hésitez pas à comparer plusieurs devis pour vous faire une idée.

Quel prêt souscrire pour la construction d'une véranda ?

Il existe plusieurs sortes de crédits permettant d’acquérir et d’installer une véranda. Le prêt travaux est l’option idéale pour emprunter les fonds dont vous avez besoin. Cet emprunt est sécurisé, notamment si vous choisissez de contracter un crédit affecté. Si vos travaux devaient être annulés pour une raison indépendante de votre part, comme le désistement de l’entrepreneur ou la liquidation judiciaire de sa société, vous pourrez envisager une rupture du contrat de prêt sans pénalités.

Pour préparer votre projet, il est préférable d’estimer son coût en amont, avant d’effectuer une demande de crédit. Tous les frais annexes doivent être inclus. Pensez notamment au mobilier qui équipera votre nouvelle pièce ou aux aménagements spécifiques que vous prévoyez d’ajouter. Dans le cadre de la construction d’une véranda, il est impératif d’effectuer une déclaration préalable de vos travaux à la mairie de votre commune, voire de demander un permis de construire. Vous devrez également analyser la faisabilité technique de votre projet par un expert de l’urbanisme.

Si vous souhaitez faire aboutir plus rapidement la construction de votre véranda, vous pouvez opter pour un prêt sans justificatif. Dans ce cas, vous ne serez pas contraint de justifier l’utilisation des fonds, ce qui peut accélérer le traitement de votre dossier. 

Financez la construction de votre véranda grâce au prêt personnel travaux FLOA

Trouver un prêt travaux à un taux attractif est la première étape d’un projet de construction de véranda réussi. FLOA, spécialiste du crédit en ligne et du prêt personnel, vous propose des offres adaptées à votre situation financière. 

Pour souscrire ce crédit, vous n’avez pas besoin de changer de banque. Le traitement rapide de votre dossier vous permet d’obtenir une réponse de principe immédiate. La transmission de vos documents (copie de la carte d’identité, avis d’imposition, RIB et fiches de paie) est effectuée par simple téléchargement. Votre demande est ainsi facilitée et vos démarches sont allégées !

Besoin d'Aide