Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Réaliser un prêtpour l'isolation de sa maison

Réaliser un prêt pour l'isolation de sa maison

L'isolation d'une maison est primordiale pour limiter la consommation d'énergie et assurer un bon confort thermique et phonique. Pour financer les travaux, différents dispositifs existent : crédit personnel, subventions publiques, crédit d'impôts...

Avec FLOA Bank, vous pouvez effectuer rapidement et gratuitement une simulation en ligne et vous recevez une réponse de principe immédiate. C’est sans engagement et cette simulation vous permet d’avoir une idée de votre financement.

Votre projet d'isolation de maison en détail

L'isolation de votre maison a pour objectif de lutter contre les ponts thermiques et les déperditions de chaleur. Pour ce faire, vous pouvez choisir de remplacer vos portes, fenêtres ou volets, ou d’ajouter un matériau isolant au niveau des parois du logement :

- façades extérieures

- cloisons intérieures

- toiture et combles

Les performances finales dépendent du produit utilisé : chanvre, laine de verre, polystyrène…
Calculez le montant de votre projet et votre besoin de financement, puis effectuez une demande de prêt 100 % en ligne avec FLOA.

Les différentes aides disponibles

Le CITE : Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique

Ce dispositif mis en place par l’État permet de déduire des dépenses engagées pour réaliser des travaux de rénovation énergétique en faisant appel à un artisan labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Les subventions

En complément de votre emprunt bancaire, vous pouvez bénéficier de différentes aides auprès d’acteurs publics ou privés pour financer vos travaux. Ainsi, l’Anah (Agence nationale de l’habitat) peut prendre en charge une partie des travaux et propose un portail d’informations très complet. D’autre part, des aides locales sont proposées dans certaines régions ou agglomérations, renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre conseil régional. Enfin, les fournisseurs d’énergie peuvent attribuer des primes dans le cadre des Certificats d’Économie d’Énergie, dont le montant dépend notamment de l’ampleur des travaux.

L’éco-PTZ : un prêt à taux zéro

Les logements construits avant 1990 et occupés au titre de résidence principale entrent dans le cadre de l’éco-prêt à taux zéro. Il s’agit d’un crédit bancaire dédié à des travaux de rénovation, pour lequel l’emprunteur ne paye pas d’intérêts. Le montant accordé dépend des devis présentés.

Besoin d'Aide