Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Calcul prêt travaux : estimez vos mensualités grâce à FLOA

Calcul prêt travaux : estimez vos mensualités grâce à FLOA !

Vous souhaitez effectuer un prêt pour réaliser des aménagements dans votre logement ? Effectuez un calcul de prêt travaux pour déterminer le meilleur montage financier. FLOA vous explique comment procéder.

Qu'est-ce qu'une mensualité de prêt travaux ?

Le prêt travaux est un crédit à la consommation qui doit être remboursé dans un certain délai. Une somme qui permet de réaliser de nombreux travaux de toutes natures : construction d’une véranda ou d’un abri de jardin, extension, aménagement des combles ou rénovation énergétique. 

Une fois le montant du prêt déterminé fixé, il est indispensable de sélectionner le nombre d’échéances. 

Dans le cadre d’un prêt à taux fixe, chaque mensualité est composée d’une partie du capital et des intérêts. La somme à rembourser est directement prélevée sur le compte courant de l’emprunteur. 

Si le taux du crédit est variable, il ne sera pas possible de prévoir avec certitude la somme allouée chaque mois au remboursement du crédit. Toutefois, les variations ne peuvent pas être supérieures à un certain pourcentage défini en amont dans le contrat. Pour définir le montant des mensualités d’un prêt travaux, il faut tenir compte de son budget. En effet, le coût mensuel des échéances doit pouvoir être supporté par l’emprunteur en fonction de ses revenus et de ses charges. Bon à savoir : toute demande de souscription de crédit entraîne l’édition d’un tableau d’amortissement permettant à l’emprunteur d’anticiper chaque prélèvement.

Calculez les mensualités de votre prêt travaux grâce au simulateur FLOA

Il existe une solution plus simple : utiliser le simulateur en ligne proposé par FLOA. Cet outil est non seulement intuitif et facile à utiliser, mais il est également très fiable puisqu’il vous donne accès à toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre prêt travaux. Le TAEG est automatiquement actualisé lorsque vous effectuez une simulation, en fonction des éléments renseignés. Vous constaterez que la modification du capital et de la durée de remboursement peut avoir une incidence sur le taux d’emprunt. N’hésitez pas à effectuer plusieurs calculs : l’outil est accessible de manière illimitée. Vous pourrez recevoir par mail la synthèse de vos simulations afin de prendre le temps nécessaire pour comparer plusieurs offres.

Besoin d'Aide

  • Comment souscrire à mon prêt personnel ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?

  • Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?