Calcul prêt travaux : estimez vos mensualités
Vous souhaitez effectuer un prêt pour réaliser des aménagements dans votre logement ? Effectuez un calcul de prêt travaux pour déterminer le meilleur montage financier. Floa1 vous explique comment procéder.
Qu'est-ce qu'une mensualité de prêt travaux ?
Le prêt travaux est un crédit à la consommation qui doit être remboursé dans un certain délai. Une somme qui permet de réaliser de nombreux travaux de toutes natures : construction d’une véranda ou d’un abri de jardin, extension, aménagement des combles ou rénovation énergétique.
Une fois le montant du prêt déterminé fixé, il est indispensable de sélectionner le nombre d’échéances.
Dans le cadre d’un prêt à taux fixe, chaque mensualité est composée d’une partie du capital et des intérêts. La somme à rembourser est directement prélevée sur le compte courant de l’emprunteur.
Si le taux du crédit est variable, il ne sera pas possible de prévoir avec certitude la somme allouée chaque mois au remboursement du crédit. Toutefois, les variations ne peuvent pas être supérieures à un certain pourcentage défini en amont dans le contrat. Pour définir le montant des mensualités d’un prêt travaux, il faut tenir compte de son budget. En effet, le coût mensuel des échéances doit pouvoir être supporté par l’emprunteur en fonction de ses revenus et de ses charges. Bon à savoir : toute demande de souscription de crédit entraîne l’édition d’un tableau d’amortissement permettant à l’emprunteur d’anticiper chaque prélèvement.
Calculez les mensualités de votre prêt travaux grâce au simulateur
Il existe une solution plus simple : utiliser le simulateur en ligne. Cet outil est non seulement intuitif et facile à utiliser, mais il est également très fiable puisqu’il vous donne accès à toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre prêt travaux. Le TAEG est automatiquement actualisé lorsque vous effectuez une simulation, en fonction des éléments renseignés. Vous constaterez que la modification du capital et de la durée de remboursement peut avoir une incidence sur le taux d’emprunt. N’hésitez pas à effectuer plusieurs calculs : l’outil est accessible de manière illimitée. Vous pourrez recevoir par mail la synthèse de vos simulations afin de prendre le temps nécessaire pour comparer plusieurs offres.
Besoin d'Aide
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Floa, en partenariat avec Cetelem, vous propose de souscrire un prêt personnel : faites une simulation gratuite et sans engagement sur la page prêt personnel de notre partenaire Cetelem : https://www.floabank.fr/credits/simulation-pret-personnel-multi-projets
- remplissez le formulaire en ligne
- déposez vos justificatifs en ligne ;
- signez électroniquement votre contrat.
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, Floa en partenariat avec Cetelem vous proposent un financement jusqu’à 75 000€ avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation) = Prêt personnel Auto
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (Rénovation, décoration, Toiture) = Prêt personnel Travaux
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de loisirs, sport extrême, collection d'oeuvres d'art)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer une destination lointaine)
- Le Prêt Bateau (jet-ski, voilier, catamaran)
- Le Crédit Mariage (Traiteur, Animation, Lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (Isolation, Panneaux solaire, Changement des ouvertures) = Prêt personnel Travaux éco-responsables (Rénovation énergétique)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
- Le prêt personnel Mobilité durable (pour les véhicules hybrides rechargeables électriques)
Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie du montant restant dû avant la date de fin de ce prêt. En cas de remboursement anticipé partiel, les modalités d’amortissement du capital restant dû seront réaménagées soit par une diminution de la durée du crédit, soit par une diminution du montant de mensualités.
Quels sont les justificatifs à fournir lors de ma demande de prêt personnel ?
C'est variable selon le montant de votre demande : carte nationale d'identité en cours de validité ou passeport, relevé d'identité bancaire (RIB), justificatif de domicile, dernier bulletin de salaire, dernier avis d'imposition ou non-imposition, etc... font partie de la liste possible des pièces justificatives. En général, ces informations vous sont communiquées lors de la finalisation de votre dossier d'obtention de prêt personnel.