A qui s’adressent le prêt professionnel et le prêt personnel ?
Le prêt personnel s'adresse aux particuliers et non aux professionnels. Même si un individu est en micro-entreprise ou en EURL, il n’est pas considéré comme un particulier, mais comme un professionnel. S’il souhaite financer un projet ou un besoin professionnel, il ne pourra donc pas le faire avec un prêt personnel. Pour répondre aux besoins des professionnels, d'autres solutions de financement existent : les prêts dédiés aux professionnels peuvent être souscrits à la création de l'entreprise, pour financer un investissement ou plus tard, en cas de besoin de trésorerie ou autre investissement matériel. Les prêts personnels, quant à eux, répondent à un besoin d'argent pour un projet individuel : voiture, travaux, voyage… FLOA fait le point pour vous entre prêt professionnel et prêt personnel.
Les prêts personnels chez FLOA(1)
Nous vous proposons plusieurs formules de prêt personnel en fonction de vos envies, de vos projets et de votre budget. Vous pouvez ainsi bénéficier d'un prêt personnel allant de 3 000 € à 50 000 €, que vous remboursez sur une durée de 12 à 84 mois, à des taux compétitifs. Que vous souhaitiez acheter une nouvelle voiture, vous offrir un jet-ski ou vous payer la croisière de vos rêves, FLOA vous propose des solutions de financement adaptées. Vous pouvez également bénéficier du regroupement de crédits et du rachat de crédit auprès de notre partenaire BNP Paribas Personal Finance(2)(3) ou encore souscrire crédit renouvelable(1). Vous pouvez découvrir nos solutions de crédit en un clic. Simulez ensuite votre prêt personnel sans bouger de chez vous en moins de 2 minutes !
Les avantages liés à nos prêts personnels
Les avantages du prêt personnel
FLOA est un établissement de crédit, permettant la simulation de votre prêt, la réponse de principe et la constitution de votre dossier via notre site Internet, d'où un gain de temps appréciable. Vous pouvez bien sûr contacter l’un de nos conseillers pour obtenir de l’aide ou finaliser votre dossier. En pratique, les étapes se suivent. Vous réalisez d’abord votre simulation en modifiant autant que vous le souhaitez les informations pour parvenir à votre choix final. Avant de demander votre crédit, vérifiez vos capacités de remboursement. Cela vous permettra de choisir le montant et la durée de prêt les plus opportuns. Vous disposerez à ce moment-là de toutes les informations nécessaires : coût du prêt personnel avec assurance emprunteur le cas échéant, TAEG (taux annuel effectif global)... Une fois votre dossier accepté, vous signez électroniquement vos offres de prêt. Nous créditons votre compte bancaire une fois le délai légal de rétractation passé (14 jours).
Le choix de la date de prélèvement(4), la modulation ou le report de mensualités(4) et le remboursement anticipé de votre prêt(4)(5) font partie des services que nous vous proposons.
Découvrez notre prêt personnel
FLOA a une offre de prêt personnel(1), permettant de concrétiser vos projets, sans justificatif d’utilisation à fournir, tel que :
- achat d’une auto
- travaux et déco
- achat d’une moto
- achat d’un camping-car
- voyage
- mariage
- achat d’un bateau
- loisirs
quel que soit votre projet, venez simuler en ligne votre demande de prêt personnel, c’est rapide et gratuit !
Besoin d'Aide
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un prêt personnel :- en ligne sur le site de FLOA : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre crédit
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA vous propose un financement avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau, etc…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?
Le prêt personnel est un crédit amortissable dont le montant, la durée et les remboursements sont déterminés par un échéancier. Le prêt personnel vous permet de bénéficier d'un taux fixe pendant toute la durée de remboursement et d'une mensualité adaptée à votre budget. A tout moment, vous pouvez demander de moduler à la hausse comme à la baisse vos échéances, en contactant votre conseiller FLOA.