Micro crédit pour FICP & interdit bancaire - FLOA Bank

Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment obtenir un micro crédit

pour FICP en ligne ?

Simulez votre projet en 3 clics !

1
2
500 €
50000 €
3
12 mois
84 mois

Vous aimeriez emprunter, mais vous avez connu un incident de paiement ? Avec le micro crédit en ligne, vous pouvez réaliser une demande même en tant que FICP. Découvrez si vous êtes éligible et quelles sont les alternatives.

Le crédit renouvelable pour interdit bancaire

Le fichage bancaire est un dispositif mis en place par les organismes financiers pour se prémunir du risque d’impayés. Concrètement, en cas d’incident de paiement (chèque en bois, utilisation d’un compte non provisionné, impossibilité de rembourser un crédit), les données relatives au client sont transmises à la Banque de France. Celle-ci a mis en place le FICP (Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers) et le FCC (Fichier Central des Chèques). Toute personne inscrite suite à une interdiction bancaire ne peut, en tout état de cause, souscrire un nouveau prêt. 

Le fichage de l’emprunteur intervient après le non-versement de deux mensualités consécutives. D’où l’importance de bien estimer son crédit et le montant des versements mensuels avant la souscription. 

Légalement, les organismes financiers ont le droit de refuser un prêt à une personne fichée au FICP. Il ne s’agit pas d’une pénalité définitive, mais d’un moyen de protéger l’emprunteur du risque de surendettement. L’inscription au fichier est levée après une durée de cinq ans. À l’issue de ce délai, il est possible d’emprunter à nouveau de l’argent à condition d’avoir régularisé sa situation.

L’on peut être interdit bancaire et avoir besoin d’argent pour réaliser un projet. Le crédit renouvelable se recharge automatiquement après utilisation, au fil des remboursements. Il apparaît comme une alternative séduisante, puisque les intérêts ne sont prélevés que sur les sommes réellement utilisées. Il faut savoir que ce crédit fait partie des offres de prêt classiques. Toute demande peut être rejetée si l’organisme financier estime que la capacité de remboursement de l’emprunteur est trop faible. 

L'offre Mon coup de Pouce

Le mini crédit « Mon coup de Pouce » de FLOA Bank est une offre de financement proposée en partenariat avec Cdiscount. Il s’agit d’un prêt urgent attribué sans justificatif. Seuls une pièce d’identité valide et un RIB sont demandés. Ce crédit instantané vous permet d’emprunter de 100 à 2500 euros. Toutefois, il est attribué sous certaines conditions. Vous ne devez pas avoir eu d’incidents de paiement avec votre carte bancaire ou de retard de remboursement récent. La somme que vous pouvez emprunter est calculée en fonction de votre profil de client et de l’historique de vos achats. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de ce dispositif, vous devez vous connecter à votre espace client Cdiscount ou Casino. Vous accéderez ensuite à une page de profil comportant plusieurs propositions de montants adaptés à votre situation. Si celui-ci est bloqué à un montant nul, cela signifie que vous n'êtes pas éligible pour le moment.

L'offre Mon coup de Pouce est une alternative au personne au statut FICP. Ce crédit social est attribué exclusivement aux personnes qui éprouvent d’importantes difficultés et doit être utilisé pour redresser sa situation financière. Il ne peut être attribué pour financer l’achat d’un bien de loisir, par exemple.

Le rachat de crédit avec FLOA Bank

En fonction de l’état de santé de vos finances, obtenir un nouveau prêt peut être très difficile, en tant que FICP. Dans ce cas de figure, il est préférable de solder vos dettes. Si vous avez cumulé les prêts, le rachat de crédit est sans aucun doute la meilleure solution. Ce plan de financement est ouvert aux personnes inscrites au FICP. Il consiste à regrouper l’ensemble des crédits afin de renégocier leur taux d’intérêt et de fluidifier la gestion budgétaire de l’emprunteur. Autrement dit, vous n’aurez plus qu’un seul prêt à rembourser, sous la forme d’un versement mensuel. Les gains peuvent atteindre 60 %, ce qui permet à l’emprunteur et à sa famille de retrouver un niveau de vie beaucoup plus confortable. Un rachat de crédit peut réduire le taux d’endettement de manière significative. En contrepartie, la durée de remboursement peut être allongée. En optant pour notre offre de regroupement de prêts, vous profitez de plusieurs avantages : un taux fixe à partir de 4,90 %, une prise en charge intégrale de votre dossier, aucuns frais supplémentaires et une assurance facultative. 

Pour vérifier si vous pouvez avoir recours au rachat de crédit en ligne de FLOA Bank, vous pouvez effectuer une simulation ou une demande de devis sans engagement. Contactez nos conseillers au 0825 95 49 89 pour en savoir plus !