Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Obtenez rapidement un devis pour votre assurance moto

Découvrez notre Assurance des 2 roues

Vous souhaitez obtenir un devis d’assurance moto pour anticiper le tarif de vos primes ou comparer les formules ? Il s’agit d’une démarche simple et gratuite. FLOA1 vous explique comment effectuer une demande de devis en ligne en seulement quelques minutes.

Devis d’assurance moto : renseignez l'intégralité des informations demandées

Remplir une demande de devis d’assurance moto est indispensable pour aider l’assureur à déterminer le montant de vos cotisations. En effet, ces dernières sont définies selon certains critères, comme la puissance de votre deux-roues3, votre situation géographique, votre expérience de conduite et vos sinistres passés. Vous devrez également préciser des informations susceptibles d’influencer le facteur de risque associé à votre dossier, comme le lieu de stationnement de votre moto (extérieur ou intérieur, sécurisé ou non). La fréquence d’utilisation de votre véhicule est également importante. Si vous conduisez chaque jour votre moto pour vous rendre au travail, le risque sera plus élevé que si vous l’utilisez ponctuellement dans le cadre de vos loisirs. 
D’autre part, certaines pièces justificatives doivent accompagner votre demande de devis. Pensez à scanner les documents suivants : 
- la carte grise du véhicule ; 
- votre permis moto ; 
- le relevé d’assurance faisant mention du bonus/malus ; 
- un justificatif de domicile ; 
- un RIB. 
Attention : même si vous êtes l’unique souscripteur du contrat, vous devez renseigner les informations concernant tous les conducteurs déclarés, amenés à utiliser votre moto3. Vérifiez votre déclaration avant de l'envoyer. Tout oubli est susceptible d'entraîner une déchéance de garanties. 

Devis d’assurance moto : choisissez l'offre et les garanties dont vous avez besoin

Une fois le formulaire de demande de renseignements rempli, vous serez invité à choisir le niveau de couverture désiré : 
- L’assurance au tiers correspond à la protection minimale. Elle intègre la Responsabilité Civile obligatoire pour circuler sur la voie publique… ou laisser votre moto3 au garage ! Cette garantie vous protège en cas de sinistre responsable (matériel ou corporel). Si vous êtes à l’origine d’un accident, l’assureur prendra en charge2 l’indemnisation des usagers ayant subi un préjudice. La formule d’assurance au tiers est la moins onéreuse, mais elle ne couvre pas l’assuré en cas de sinistre extérieur (vol, dégradations liées aux intempéries). Elle convient aux propriétaires d’une moto d’occasion de faible valeur.  
- L’assurance intermédiaire intègre les mêmes protections que l’assurance au tiers. Mais elle est enrichie d’autres options complémentaires2 contre le vol, les intempéries et les incendies. Il est possible d’ajouter des prestations d’assistance pour compléter le contrat (assistance zéro kilomètres ou dépannage 24h/24, 7j/7). 
- La formule d’assurance moto « tous risques » est la plus protectrice2… et la plus coûteuse. Au-delà de la Responsabilité Civile obligatoire, elle comprend une protection renforcée en cas de dommages et collision. Le souscripteur est ainsi indemnisé à 100 %, quelle que soit sa responsabilité2. Les frais de réparation sont pris en charge par l’assureur2. Une franchise peut s’appliquer selon les clauses du contrat. Vous pouvez également ajouter une garantie spécifique pour couvrir vos équipements et accessoires2. Si vous avez l’habitude de transporter des objets précieux dans le compartiment de votre moto3, vous pouvez également les inclure dans votre police d’assurance en fixant le montant correspondant à leur valeur réelle2. 
Pour bien choisir votre assurance moto, vous devez trouver le juste compromis entre votre enveloppe budgétaire et vos besoins. Une moto de grande valeur devra être assurée avec une formule suffisamment protectrice, surtout si vous venez d’obtenir votre permis moto et s’il s’agit de votre seul véhicule2. 
Ne négligez pas le risque d’accident susceptible d’entraîner des dommages corporels. Une assurance complémentaire peut s’avérer utile pour optimiser la protection du conducteur et être indemnisé en cas d'accident entraînant une interruption d'activité2. 

Devis d’assurance moto : procédez au paiement et signez votre contrat d'assurance

Votre devis est prêt à être envoyé ? L’assureur doit vous répondre sous une à deux semaines avec une proposition complète, incluant le montant de vos cotisations. Prenez le temps de relire le contrat en étant attentif aux clauses portant sur les exclusions de garanties, les éventuelles carences et la franchise. Un contrat à première vue plus intéressant peut s’avérer moins avantageux. 
En optant pour une assurance moto 100 % en ligne, vous pourrez réaliser toutes les démarches en ligne, de l’acceptation du devis à la signature.