Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Bien choisir son logement étudiant

À l’approche de la rentrée universitaire, les logements étudiants se font rares ! Et pour cause : bon nombre de jeunes qui étudient dans des villes situées loin du domicile parental cherchent à se loger. Toutefois, le choix d’une habitation, même temporaire, ne s’improvise pas. De nombreux critères sont à prendre en compte.

Le budget, un facteur important

Beaucoup d’étudiants disposent d’un choix restreint car ils ne possèdent pas les ressources nécessaires pour louer un logement décent. Il est parfois plus avantageux de se tourner vers les résidences universitaires, qui proposent des chambres à l’année déjà équipées et meublées à un tarif raisonnable.

La distance entre le logement et le lieu d’étude

Trouver un logement étudiant proche de son université ou de son école peut être une véritable gageure. Ces biens sont généralement très prisés et rarement disponibles. Cependant, ce critère de choix est particulièrement important. En réduisant le trajet entre votre habitation et votre lieu d’études, vous gagnerez un temps précieux et vous réduirez les frais annexes (carburant, abonnements aux transports en commun). N’hésitez pas à bien estimer votre budget pour éviter les dépenses imprévues.

Un investissement important pour l’avenir

En choisissant un studio ou un appartement confortable, vous capitalisez pour votre avenir. Travailler dans un endroit qui ne vous plaît pas ou dans un environnement bruyant sera contre-productif. FLOA Bank vous propose des solutions de financement et d’assurance conçues pour les logements étudiants. N’hésitez pas à effectuer une simulation en ligne pour trouver l’offre correspondant à vos besoins !

Besoin d'Aide

  • Mon fils est étudiant, puis-je prendre une Assurance Scolaire ?

  • Mon assurance Habitation suffit-elle pour protéger mon enfant à l'école ?

  • Mon enfant est en stage/contrat d'apprentissage, est-il couvert ?

  • Comment souscrire un contrat d’assurance habitation étudiant ?