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FLOA - Élu Service Client de l’Année* pour la 2ème année consécutive !
Et le prix « Élu Service Client de l’Année 2022* », est décerné à… FLOA !
Vous pensez voir double ? On vous rassure, nous aussi ! Pour la deuxième année consécutive, FLOA est Élu Service Client de l’Année* … et ça se fête ! Cette victoire met encore une fois en lumière la valeur ajoutée des actions menées par notre service relation client toujours à l’écoute. Un service qui a tout mis en œuvre, depuis plusieurs années, afin d' être le plus disponible possible pour ses clients, et ce sur tous les canaux ! Téléphone, email, messagerie instantanée, réseaux sociaux, chatbot, FAQ dynamique…des informations et des réponses accessibles 24h/24, 7j/7.
FLOA, engagée pour une vie plus simple
Dès sa création, FLOA s’est construite autour d’un principe : faciliter le plus possible la vie de ses clients. Cet engagement prend la forme de plusieurs services visant deux objectifs :
- Aider les clients à gérer leur budget,
- Leur proposer des services répondant à leurs besoins toujours plus simples et novateurs,
- Les accompagner dans leurs dépenses imprévues, plus ou moins importantes.
Afin d’atteindre ces objectifs, FLOA a mis au point des services innovants destinés à faciliter les paiements en toutes circonstances, en ligne ou en magasin physique.
- FLOA facilite la vie des consommateurs avec des paiements fractionnés ou différés, des mini crédits, des cartes bancaires. Partenaire de grands (e-)commerçants (Cdiscount, Oscaro, SFR, Vide dressing…), d’acteurs majeurs du voyage (Selectour, Misterfly, Cdiscount Voyages, Pierre et Vacances…) et de fintechs (Lydia, Bankin), FLOA développe des services adapté aux marché. Les produits et services FLOA se distinguent par leur simplicité́ d’utilisation pour les clients et d’intégration rapide pour ses partenaires.
Pourquoi ces services sont-ils plébiscités par les consommateurs ? Parce qu’en plus de son utilité, il n’y a rien de plus simple que de souscrire à un service FLOA : le modèle de souscription, 100% digital, requiert un minimum de justificatifs (adapté en fonction de notre connaissance du client). , Il est en outre accessible aux clients sourds et malentendants, ce qui s’inscrit dans la philosophie de FLOA.
FLOA, une expérience client adaptée aux nouveaux usages
Aujourd’hui, ce sont plus de 50% des interactions clients qui se font via de nouveaux médias digitaux, contre 5% en 2017. Chez FLOA, on a compris en analysant ces chiffres que s’adapter aux nouveaux usages de nos clients était la clé pour les satisfaire. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre, depuis plusieurs années, pour proposer un service client à l’écoute avec un modèle 100% digital, en adéquation avec les attentes de nos clients. Le service client FLOA va au-delà du conseil de nos experts…
Chez FLOA, près de 50% des souscriptions se font via un smartphone. Ces nouveaux usages incluent les messageries instantanées, les réseaux sociaux, les bots, l’application mobile ou les sites web et mobile. Être client FLOA, c’est avoir accès à une expérience bancaire beaucoup plus simple, et pouvoir enfin effectuer ses opérations rapidement !
Au-delà des actions spécifiques menées par notre service client, améliorer l’expérience client est au centre de nos attentions quotidiennes. Chaque équipe de FLOA veille à ce que la stratégie demeure en adéquation avec les nouvelles attentes de nos clients, pour les servir au mieux. Afin d’atteindre ce niveau d’exigence, des tests utilisateurs sont régulièrement menés par les équipes produit, et l’équipe DATA se charge de rendre votre expérience plus personnelle, tout en simplifiant le parcours utilisateur au maximum. C’est pour cette raison que nos services paraissent si simples ! Nous utilisons une technologie de pointe qui nous permet de délivrer une réponse automatique à toute demande en moins de 200 millisecondes.
Une expérience réinventée, la raison d’être de FLOA !
Offrir la meilleure expérience client, grâce à un parcours fluidifié, à un temps de réponse record et à des services digitaux faciles à prendre en main : telle est la raison d’être de FLOA, entièrement centrées sur les besoins et les attentes des clients. Pour nous, être « Élu Service Client de l’Année 2022* », c’est la reconnaissance d’années de travail au service de nos clients.
Parce qu’une banque qui simplifie les transactions peut réellement rendre la vie plus facile, FLOA a décidé d’orienter sa démarche d’innovation vers cet objectif. Les bénéfices qu’en retirent les clients, tels que la fluidité des transactions, ont également valu à FLOA d’être primée par les UX Awards Contents square 2021, dans la catégorie « Best Conversion Funnel ». Plus c’est simple et accessible, plus c’est FLOA !
* Catégorie Organisme de crédit - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr.
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