Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Engagement

Engagement
Sécuriser la relation téléphonique

On sécurise au maximum notre relation téléphonique grâce à l'analyse d'appel

Avec l’aide de l’éditeur Pindrop, spécialiste international de la sécurisation des données et de la détection de fraudes dans les centres d’appels, on s’attaque de front à une réelle problématique : la fraude téléphonique.

Déjà à la pointe de la technologie en termes de protection sur le Web, on innove encore ! Pour éviter toute usurpation de votre identité, on est le premier établissement financier français à avoir mis en place une solution détectant les tentatives d’escroqueries sur les canaux téléphoniques.

Voilà de quoi renforcer notre lien de confiance avec vous. Sans parler de la qualité, la fluidité et la simplicité de l’expérience !

Avec Pindrop, FLOA choisit la "voix" de la raison

Responsable fraude et cybercriminalité de FLOA, Jean-Baptiste Boix résume ainsi le double défi à relever au moment de lutter efficacement contre la fraude téléphonique : « Nous devions satisfaire deux enjeux : minimiser les pertes financières et maximiser l’expérience client. Et seule la technologie développée par Pindrop permettait de le faire ». Vous l’aurez compris, chez FLOA, hors de question que le progrès technique se fasse au détriment des millions de consommateurs qui nous font confiance.

Résultat : plus de sécurité pour tous et… zéro contrainte pour vous ! « Une fois que ce type de technologie est en place et maîtrisé, il s’agit aussi de proposer au client un meilleur accueil et de pouvoir lui rendre service plus rapidement », ajoute notre Monsieur Fraude. Quoi de plus logique pour un organisme déterminé à simplifier la banque pour vous faciliter la vie ?

Avec son logiciel de sécurisation des données, le seul qui permet d’identifier aussi précisément les appels entrants pour détecter la fraude vocale, la start-up américaine s’est récemment imposée comme la référence mondiale en la matière. Sa solution apporte une identification unique du terminal et du contexte d’appel. Au total, ce ne sont pas moins de 1 500 critères qui sont analysés afin d’établir un score de confiance transmis immédiatement au téléconseiller. « Ils donnent une coloration fraude ou non à l’appel au travers de son niveau d’incohérence », précise Jean-Baptiste Boix.

En attendant l’adoption future de la reconnaissance vocale biométrique, qui nécessite encore un travail complexe de mise en conformité avec la législation européenne et son Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), on a choisi de se concentrer dans un premier temps sur ce que Pindrop appelle « le spectre acoustique de l’appel ». Parmi les premières vérifications effectuées, on citera notamment le modèle de smartphone utilisé et plusieurs de ses composants techniques, le nom de l’opérateur téléphonique, le comportement de l’utilisateur ou encore le lieu de l’appel.

Fraude téléphonique : de 1 sur 300 à 1 sur 2 000 appels

Il n’y a pas que sur le Web que les fraudeurs sévissent, comme le rappelle notre expert en cybercriminalité : « L’industrie est attaquée dans un ratio qui va d’un appel sur 300 à un appel sur 2 000, en fonction du secteur, banque, assurance ou e-commerce. 90% des sociétés se situent dans cette fourchette. Si vous avez un million d’appels par an, vous pouvez déterminer combien émanent de fraudeurs. Calculez combien vous perdez en moyenne par appel frauduleux et vous obtenez une estimation de son coût annuel ».

Un préjudice suffisamment préoccupant pour justifier notre investissement dans une technologie d’avant-garde, déjà plébiscitée outre-Atlantique. En effet, Pindrop collabore depuis plusieurs années avec la majeure partie des grandes banques américaines et des plus importantes compagnies d’assurances des États-Unis.

Parce que la France est le pays européen où les consommateurs passent le plus par le téléphone pour entrer en contact avec un service client (plus de 50%), on se devait de faire appel à l’un des meilleurs experts du moment pour agir avec l’efficacité souhaitée. Grâce à Pindrop et à l’intégration réussie de sa solution depuis fin 2020, c’est chose faite !

Les articles qui peuvent vous intéresser

Nouveaux moyens de paiement : Les essayer, c'est les adopter !
Bankin' et FLOA Bank innovent pour proposer une gamme de crédit complète avec une expérience de souscription unique en Europe
FLOA, Un grand millésime de Bordeauxt !