Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Actualités

Actualités
FLOA Bank s’engage en faveur du développement durable

FLOA Bank s’engage en faveur du développement durable

A l’occasion de la semaine de l’Environnement, on vous donne le pouvoir de planter des arbres avec votre carte FLOA Bank en s’engageant auprès de la Priceless Planet Coalition de Mastercard®.

Chez FLOA nous aimons la planète, un peu, beaucoup, passionnément. Et parce que nous voulons aussi la protéger, nous nous engageons en faveur du développement durable grâce à des actions à long terme.

Nous sommes la première banque française à rejoindre la Priceless Planet Coalition de Mastercard® pour contribuer à la lutte contre le changement climatique et à la restauration des forêts par la plantation de 100 millions d’arbres d’ici 2025, dans les zones les plus touchées par le réchauffement climatique, en collaboration avec des organisations expertes : Conservation International et World Ressources Institute.

Un partenariat avec Mastercard pour protéger l’environnement

La Priceless Planet Coalition de Mastercard vise à renforcer un modèle de restauration forestière non seulement axé sur la plantation d’arbres, mais également sur la régénération des forêts dans les régions qui en ont le plus besoin et qui possèdent le potentiel le plus élevé d’impact positif sur le climat, la communauté et la biodiversité. Lancée en janvier 2020, la Priceless Planet Coalition fédère les efforts des consommateurs, des institutions financières, des marchands et des villes pour lutter contre le changement climatique en plantant 100 millions d’arbres sur cinq ans.

 

Vous avez le pouvoir de planter des arbres

Pour la semaine de l’environnement, du 31 mai au 5 juin, dès 50€ d’achats réalisés avec une carte FLOA Bank, 1 arbre sera planté. L’objectif étant de planter jusqu’à 15 000 arbres grâce à nos clients et à nos collaborateurs. Pour participer, c’est simple comme FLOA. Il suffit de payer avec la carte FLOA Bank et on s’occupe de tout.

Un engagement environnemental concret grâce à des actions à long terme

Nous nous engageons à long terme puisque FLOA a été un des premiers acteurs de crédit à mettre en place la signature électronique en 2012, réduisant ainsi drastiquement l’usage de papier qui était fait. Aujourd’hui en tant que banque 100% digitale, nous continuons de limiter autant que possible l’utilisation du papier. Consciente de l’enjeu climatique, FLOA a réalisé un audit de son empreinte carbone avec Goodplanet.

En 2020, notre activité a généré 1120,14 tonnes d’équivalent CO2. Le 1er poste émetteur de CO2 provient de l’informatique, nous allons donc mettre en place plusieurs actions dès cette année afin de réduire l’impact de ses équipements informatiques. Notre objectif est clair : atteindre la neutralité carbone au plus tôt !


En participant à la semaine de l’Environnement à nos côtés, vous contribuez à un monde meilleur. C’est aussi ça, l’esprit FLOA !

Les articles qui peuvent vous intéresser

FLOA, Un grand millésime de Bordeauxt !
Sécuriser la relation téléphonique
FLOA Bank fait appel à e-Enfance