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Paiement sur internet : l'intérêt de mettre en place une solution de paiement optimisée

Choisir une solution de paiement pour son site internet est une étape cruciale. En effet, les effets sur vos ventes peuvent se faire rapidement ressentir ! De nombreux acheteurs sont en attente de solutions de financement flexibles et adaptées. Découvrez les avantages du FLOA 4X, qui permet à vos clients d’échelonner leur paiement sans aucun impact sur votre trésorerie.

Paiement sur votre site internet : choisir une solution de paiement pratique et fonctionnelle

Saviez-vous qu’il existe un taux d’abandon conséquent lors de l’étape du paiement en ligne ? La frilosité des e-acheteurs peut s’expliquer par plusieurs facteurs :

- des frais de livraison trop importants sont un frein à l’achat.

- la matérialisation de la commande est source d’hésitation.

- les solutions de paiement proposées sont insuffisantes ou ne répondent pas aux attentes de l’internaute.

Heureusement, vous disposez de plusieurs moyens d’action. Sélectionner les bons outils d’un point de vue technique est un bon début. Dans un second temps, vous devrez mettre en place un contrat de vente à distance avec un organisme financier. Vous pouvez faire appel à une banque classique (la vôtre) ou à tout type d’établissement habilité. N’hésitez pas à comparer les prix : il existe de fortes disparités entre les commissions pratiquées ! Dans certains cas, vous devrez faire appel en parallèle à un PSP (Payment Service Provider) qui jouera le rôle d’intermédiaire entre votre site et l’établissement bancaire. 

L’intégration de la solution de paiement sur votre site Internet est simplifiée si vous utilisez un CMS (Content Management System). Les plateformes telles que Prestashop incluent déjà des solutions préinstallées faciles à configurer en quelques clics.

Paiement sur votre site internet : choisir une solution de paiement sécurisée

Si le e-commerce s’est développé à grande vitesse ces dernières années, la sécurité reste une problématique forte au cœur des préoccupations des e-acheteurs. D’autre part, vous devrez mettre votre site en conformité avec la réglementation en vigueur concernant les données sensibles de vos usagers. La norme PCI DSS (norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement) est imposée par les réseaux de cartes bancaires les plus importants, comme Visa et MasterCard.

Vous avez donc tout intérêt à sélectionner une méthode de paiement en phase avec les plus hautes exigences en matière de sécurité. Le système 3-D Secure est devenu un standard de la lutte contre la fraude sur Internet. L’acheteur ne peut valider définitivement son achat qu’après avoir saisi un code de sécurité reçu sur son téléphone. 

Autre avantage, opter pour une solution de paiement fiable peut influencer vos conversions. Les acheteurs rassurés sont davantage enclins à finaliser un achat. La présence des logos de transaction sécurisée tend à accroître la confiance des internautes.

Ne faites pas l’impasse sur la compatibilité de vos moyens de paiement sur mobile. Ce point doit impérativement être vérifié au risque de laisser passer de nombreuses ventes. En effet, la part des e-acheteurs qui utilisent leur smartphone pour finaliser une transaction ne cesse d’augmenter. Pensez à ajouter des solutions de paiement sans carte bancaire avec une authentification forte (prise d’empreintes, par exemple).

En ce qui concerne le nombre de moyens de paiement mis à la disposition de vos acheteurs, il est préférable de se concentrer sur les plus utilisés : carte bancaire, PayPal, virement ou chèque.

FLOA 4X : une solution 100 % sécurisée permettant le paiement en 4 fois

Le paiement en plusieurs fois, aussi appelé "paiement fractionné", consiste à proposer à vos clients d’échelonner leur paiement sur 4 mois. Le premier mois, correspondant au quart de la somme due, est déduit le jour de la transaction. Le montant restant est prélevé chaque mois sur le compte bancaire de l’acheteur, à partir de son moyen de paiement (carte bancaire).

Mettre en place le FLOA 4X sur son site avec FLOA Pay permet d’offrir aux acheteurs une solution de financement attractive, sans frais supplémentaires. Le paiement différé est un argument de vente très efficace, notamment si les biens ou services que vous proposez, sont supérieurs à un certain montant.

Grâce à une gestion entièrement externalisée des paiements en 4 fois, vous n’avez aucun souci à vous faire. De plus, vous touchez le jour même l’intégralité du montant correspondant à l’achat. Vous n’avez pas à effectuer le recouvrement de la somme auprès de l’acheteur. Les risques d’impayés sont ainsi fortement réduits. Ajoutez cette solution de paiement sur votre site internet pour gagner et fidéliser de nombreux clients !

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