Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

FLOA Bank : quel est le montant maximum d'un paiement avec Apple Pay ?

Avant de dépenser de l'argent avec votre téléphone, vous vous demandez quel est le montant maximum Apple Pay accepté. La réponse peut varier selon différents critères. Découvrez comment bien gérer vos transactions et suivre facilement les sorties d'argent de votre compte courant.

Un montant maximum qui dépend des plafonds de votre carte bancaire

Vous envisagez de télécharger l'application Appel Pay pour réaliser facilement des paiements avec votre iPhone, en magasin ou sur Internet ? Ce mode de paiement est en effet très confortable. Il vous permet d'effectuer un règlement plus rapidement et en toute sécurité, sans avoir à sortir votre carte bancaire et à saisie le code secret sur le terminal de paiement.

Cependant, le paiement avec Apple Pay doit être distingué du paiement sans contact. Dans le second cas, il existe un plafond de 20 euros (ramené à 50 euros dans le contexte de la crise sanitaire). Il doit également être distingué du paiement sans contact mobile, qui ne fonctionne pas de la même manière puisqu'il est corrélé à la plateforme Paylib.

Avec Apple Pay, vous pouvez réaliser des dépenses plus conséquentes... à condition d'avoir provisionné suffisamment votre compte courant. En effet, Apple Pay s'apparente à un véritable porte-monnaie virtuel, qu'il est d'ailleurs possible de gérer depuis l'application dans l'onglet « wallet ». Il est donc facile d'en déduire que le plafond correspond au montant disponible sur le compte bancaire de l'usager. 

D'autre part, s'il n'existe pas de limite de montant prédéfinie, il n'existe pas non plus de restrictions liées à l'emplacement géographique. Autrement dit, vous pouvez utiliser Apple Pay dans les mêmes conditions, y compris à l'étranger.

Bon à savoir : grâce à des options de sécurité renforcées, comme le Face ID ou le Touch ID (reconnaissance faciale ou digitale), les paiements sans contact sont hautement sécurisés. Les informations bancaires ne transitent pas lors de la transaction, ce qui limite grandement le risque de fraude.

Certains commerçants peuvent imposer une limite via leur terminal de paiement

Pour éviter les mauvaises surprises, sachez que certaines banques et certains commerçants sont libres de définir leur propre plafond de paiement avec Apple Pay.

Dans la plupart des cas, les paiements en dessous de 300 euros sont acceptés. Les conventions de partenariat signées entre les professionnels et Apple visent à offrir la meilleure expérience possible aux usagers. En d'autres termes, le plafond maximal autorisé ne peut être restreint que sous conditions par les vendeurs.

Apple Pay constitue une avancée majeure dans le domaine du paiement mobile. C'est pourquoi de nombreux commerçants sont équipés d'un terminal de paiement adapté et pratiquent une levée de plafonds. Les avantages de ce mode de paiement moderne sont nombreux pour les e-marchands :

- un délai d'encaissement plus court ;

- une augmentation des ventes grâce à une plus grande variété de moyens de paiement ;

- une augmentation du taux de transformation sur les sites de vente en ligne ;

- une fidélisation client accrue ;

- une suppression des frais et commissions bancaires appliquées avec les modes de paiement classiques ;

- un déploiement facile, sans investissement technologique ;

- une réduction importante du risque de fraude.

Notre conseil : avant de procéder à un achat avec Apple Pay en magasin ou sur Internet, n'hésitez pas à vous renseigner pour connaître les éventuels plafonds appliqués. Notez qu'il est possible de cumuler plusieurs moyens de paiement pour effectuer une transaction chez un commerçant physique (par exemple, une carte bancaire classique et le paiement mobile).

Obtenez une carte bancaire compatible Apple Pay avec FLOA Bank

Vous envisagez de commander une carte bancaire FLOA Bank ? Bonne nouvelle, deux de nos cartes de paiement sont compatibles avec Apple Pay :

- La carte bancaire Casino

- La carte Gold Mastercard

Si vous possédez déjà une carte Cdiscount, vous pourrez profiter prochainement de l'option Apple Pay.

Pour profiter de ce mode de paiement sur votre smartphone (iPhone uniquement), il vous suffit de télécharger l'application Apple Pay. Vous serez ensuite invité à scanner votre carte bancaire. Une fois cette étape simple effectuée, il ne vous restera plus qu'à définir vos propres paramètres de sécurité par le biais du Face ID et du Touch ID. Une simple photo de vous et de vos empreintes digitales vous garantira une sécurité optimale en toutes circonstances.

Mais ce n'est pas tout : avec les cartes bancaires FLOA Bank, vous bénéficierez de nombreux autres avantages, comme le cumul d'euros à chaque dépense, le paiement en plusieurs fois sans frais toute l'année, le cashback et les programmes de fidélités pensés pour vous aider à faire des économies. Pour obtenir votre carte de paiement compatible avec Apple Pay, c'est très simple. Remplissez simplement le formulaire disponible sur le site FLOA Bank et joignez les justificatifs demandés. Vous recevrez votre nouveau moyen de paiement sans changer de banque et en conservant vos coordonnées bancaires.

Besoin d'Aide

  • Qu'est-ce que Apple Pay ?

  • Quelles sont les cartes FLOA Bank éligibles à Apple Pay ?

  • Comment savoir si je peux payer chez un commerçant avec Apple Pay ?

  • Est-il possible d'utiliser Apple Pay pour payer sur internet ?