Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Location de smartphone : profitez d'un téléphone de dernière génération avec FLOA Bank et Cdiscount

Vous rêvez d’un téléphone dernier cri pour appeler vos amis en visio et surfer sur Internet ? La location de smartphone est une excellente alternative à l’achat, notamment si vous ne disposez pas du budget suffisant pour vous offrir cette merveille technologique. Avec l’offre LLD de FLOA Bank et Cdiscount, vous pouvez profiter de conditions avantageuses.

Location smartphone : qu'est-ce qu'une offre de LLD ?

Le prix d’un smartphone de dernière génération peut dépasser 1000 euros. 

Voici quelques exemples de smartphones populaires et leur tarif de référence (prix conseillé par le fabricant) :

- iPhone 12 : 849,99 euros

- Samsung Galaxy S20 Ultra 5G : 1 359,00 euros

- Xiaomi Mi Note 10 : 549,00 euros

Si vous ne voulez pas attendre d’avoir économisé pour obtenir une telle somme ou si vous craignez de souscrire un crédit au risque de vous endetter, vous pouvez opter pour la LLD (Location Longue Durée). Cette formule innovante vous permet de profiter d’un smartphone haut de gamme en contrepartie du versement d’un loyer mensuel, dont le montant n’excède pas quelques dizaines d’euros. Il s’agit donc d’une solution optimale pour les petits budgets qui ne peuvent pas se permettre une dépense trop conséquente.

La location longue durée est un système qui existe depuis plusieurs années et qui s’est notamment imposé dans l’univers automobile. FLOA Bank et Cdiscount, site incontournable du e-commerce, se sont associés en 2017 pour vous proposer des produits high-tech en LLD. Grâce à ce service malin et éco-responsable, vous pouvez enfin vous faire plaisir quand et comme vous voulez !

Il faut savoir que la durée du cycle de vie des smartphones est limitée. Les évolutions techniques, qui concernent à la fois les produits et les réseaux de communication, rendent obsolètes les modèles dernier cri en seulement un ou deux ans.

Quels sont les avantages de la location de smartphone ?

Le premier avantage de la LLD est bien sûr financier. S’offrir un téléphone très coûteux n’est pas accessible à toutes les bourses. Même si vous êtes accroc aux nouvelles technologies, vous n’aurez certainement pas envie de sacrifier tout votre salaire ou votre épargne dans l’achat d’un smartphone neuf.

Mais la location longue durée de smartphones présente bien d’autres avantages. Il faut savoir que ces produits sont fragiles. Un geste maladroit ou une chute peuvent venir à bout de l’écran le plus robuste. D’autre part, ces petits bijoux ont tendance à attirer la convoitise. Il n’est pas rare de se laisser surprendre par un pickpocket ou un individu malveillant : d’ailleurs, le trafic de portables volés ne cesse de croître ! En choisissant une offre de location, vous bénéficierez d’une assurance contre la casse, la perte et le vol. De quoi retrouver votre sérénité ! La garantie étendue pendant toute la durée de la location vous permet également de profiter de services à valeur ajoutée en cas de dysfonctionnement technique, comme la réparation ou le remplacement de votre smartphone. Bien sûr, ces prestations sont incluses dans le contrat de location et n’engendrent aucun surcoût.

La LLD de smartphone est également idéale si vous avez envie de posséder la toute dernière version de téléphone proposée sur le marché sans pour autant vous ruiner. Une fois la durée d’engagement terminée, vous êtes libre de changer et de renvoyer votre smartphone pour louer un modèle de nouvelle génération. Vous pourrez profiter des dernières innovations technologiques sans pour autant vous ruiner ou revendre à perte votre ancien téléphone.

Quelle démarche dois-je effectuer pour louer un smartphone avec FLOA Bank et Cdiscount ?

Pour vous simplifier la vie, FLOA Bank et Cdiscount ont imaginé une offre de LLD de smartphones 100 % en ligne, qui vous garantit une grande flexibilité. Commencez par parcourir le catalogue de Cdiscount pour trouver le smartphone correspondant à vos attentes. N’hésitez pas à utiliser le filtre situé dans le menu de navigation de gauche pour affiner votre recherche par marque, taille d’écran ou fonctionnalités. Les produits proposés à la LLD sont signalés par le bouton « Louez ce produit ». Cliquez pour finaliser votre demande. Vous serez automatiquement redirigé sur le site de FLOA Bank. Remplissez le formulaire et téléchargez les pièces justificatives demandées : cela ne vous prendra que quelques minutes ! Votre éligibilité à l’offre de location longue durée sera déterminée en fonction des informations renseignées. Vous pourrez ensuite signer en ligne votre contrat de location, grâce au certificat électronique.

Une fois le premier loyer prélevé sur votre compte, vous recevrez votre smartphone sous 48 heures et vous pourrez immédiatement utiliser celui-ci en insérant la carte SIM de votre opérateur. Vous pourrez suspendre votre contrat à tout moment, après l'expiration de la période d'engagement.

Besoin d'Aide

  • Qu’est-ce que le FLOA 4X ?

  • Comment fonctionne le paiement en 4 fois par carte bancaire ?

  • Pourquoi je ne peux pas bénéficier du FLOA 4X ?

  • Est-ce que l’on va me demander des justificatifs pour bénéficier du FLOA 4X ?