Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Location électroménager : une solution d'acquisition différente

Vous devez changer de lave-linge ou vous équiper suite à votre emménagement ? Avec la location d’électroménager, vous pouvez profiter d’appareils de haute qualité même si vous n’avez pas le budget suffisant. Cette alternative à l’achat vous est proposée par FLOA Bank et Cdiscount.

Location électroménager : découvrez l'offre proposée par FLOA Bank et Cdiscount

De nos jours, il est difficile de se passer des appareils électroménagers, que ce soit pour entretenir son intérieur, nettoyer et repasser ses vêtements, préparer des repas ou encore stocker des aliments. Toutefois, ces équipements ont un coût et doivent fréquemment être réparés ou remplacés. Lorsque l’on souhaite acquérir des produits haut de gamme, il faut s’attendre à un tarif encore plus élevé. Pour éviter de devoir investir toutes vos économies dans des appareils électroménagers, vous pouvez opter pour la location longue durée (LLD).

La location d'électroménager présente de nombreux avantages :

- Vous pouvez bénéficier des équipements les plus avancés sur le plan technologique, sans avoir à attendre la fin du cycle de vie de votre produit.

- Tous les services (SAV, garantie et réparation) sont inclus dans le montant des loyers.

- Vous bénéficiez d’une assurance contre le vol et les dommages, également incluse.

- Vous pouvez interrompre le contrat quand vous le souhaitez après la période d’engagement. La reprise de vos équipements est incluse.

- Vous n’êtes pas contraint d’emprunter de l’argent à vos proches ou de souscrire un crédit pour acheter votre lave-linge ou votre four à chaleur tournante.

- Vous faites un geste pour l’environnement puisque votre équipement en fin de vie sera remis en état et revendu comme article d’occasion ou recyclé dans un centre agréé.

La LLD est particulièrement adaptée aux étudiants qui n’ont pas les moyens de s’équiper, mais également aux propriétaires qui souhaitent louer un meublé sans avoir à se préoccuper de l’entretien ou de la réparation des appareils électroménagers inclus dans leur bien. Cette solution convient également aux personnes dont l’installation est provisoire (mission professionnelle, séjour linguistique, etc.).

La procédure à suivre pour louer un appareil électroménager avec FLOA Bank et Cdiscount

L’offre de location longue durée proposée par FLOA Bank et Cdiscount a été créée en 2018. Elle est conçue pour vous simplifier la vie. Quelques étapes suffisent pour louer l’appareil électroménager de votre choix. Commencez par sélectionner votre équipement en consultant le catalogue en ligne du site Cdiscount. Les appareils éligibles sont signalés par une vignette et/ou accessibles dans la rubrique « Cdiscount Location ».

N’hésitez pas à utiliser les filtres du menu de navigation pour afficher plus rapidement les offres correspondant à vos critères de recherche.

Une fois votre produit trouvé, cliquez sur le bouton « Louer » et laissez-vous guider pour finaliser votre démarche. Vous serez invité à remplir un dossier de demande de location sur le site FLOA Bank et à télécharger les documents demandés (RIB et pièce d’identité). Vous recevrez une réponse sous 48 heures maximum (jours ouvrés). Si votre demande est acceptée, vous pourrez régler le premier versement et votre produit sera immédiatement expédié. Le loyer sera ensuite prélevé chaque mois sur votre compte bancaire.

L’offre LLD proposée par FLOA Bank et Cdiscount repose sur une période d’engagement courte de 48 mois. À l’issue de cette période, vous pouvez choisir de poursuivre la location ou l’interrompre à tout moment, en transmettant votre demande au service client depuis votre espace abonné. Votre équipement sera repris gratuitement à domicile ou devra être déposé au point relais le plus proche de votre domicile, en fonction de son encombrement. En fonction de vos besoins, vous aurez la possibilité de louer un autre appareil dernier cri en souscrivant un nouveau contrat de location.

Quels appareils électroménagers sont concernés par cette offre de LLD ?

Cdiscount propose une vaste gamme d’appareils électroménagers éligibles à la location longue durée. Vous pouvez louer tous types d’équipements :

- Gros électroménager : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, four encastrable

- Petit électroménager : centrale vapeur, four à micro-ondes, machine à expresso, aspirateur

Quel que soit l’appareil que vous souhaitez louer, vous profitez des garanties « panne » et « casse » incluses durant toute la durée du contrat. En cas de dysfonctionnement, il vous suffit de contacter l’équipe technique. Vous bénéficierez dans un premier temps d’une assistance par téléphone ou à domicile, en fonction du diagnostic. Un réparateur sera susceptible d’intervenir, sans aucuns frais supplémentaires à votre charge. Si le produit est irréparable, il sera immédiatement remplacé par la même référence ou une référence équivalente.

En optant pour la LLD de vos appareils électroménager, vous accéder à des centaines de produits haut de gamme issus des plus grandes marques. profitez des meilleurs équipements sans vous ruiner !

Besoin d'Aide

  • Qu’est-ce que le FLOA 4X ?

  • Comment fonctionne le paiement en 4 fois par carte bancaire ?

  • Pourquoi je ne peux pas bénéficier du FLOA 4X ?

  • Est-ce que l’on va me demander des justificatifs pour bénéficier du FLOA 4X ?