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Le Pack Family Protect' protège vos moyens de paiement, vos achats
et même votre mobile !

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Assurance achats et moyens de paiement
Formule recommandée à 3,99€/mois

PACK Family Protect'+


Fraude des moyens de paiement
Vol d'espèces
Casse et vol des achats
Problème de livraison 
Meilleur prix garanti
Vol du mobile
Protection juridique consommateur

Formule à 1,99€/mois

PACK Family Protect'


Fraude des moyens de paiement
Vol d'espèces
Casse et vol des achats
Problème de livraison 
Meilleur prix garanti

 

Mon assurance est bien utile dans ces moments là...

Utilité Assurance

Des garanties complètes pour vous protéger, votre conjoint et vos enfants jusqu'à 25 ans

Utilisations frauduleuses carte bancaire

Utilisations frauduleuses

Remboursement des opérations frauduleuses restant à votre charge lorsque des achats ou des retraits ont été effectués avec vos cartes bancaires ou chéquiers (ou vos numéros de carte bancaire).
Le petit + : prise en charge des frais de remplacement ou de mise en opposition des moyens de paiement.

Vol d’espèces

Vol d’espèces

Remboursement des espèces retirées au distributeur automatique de billets* en cas de vol par agression ou par ruse.

*Jusqu'à 48h après le retrait

Casse et vol de vos achats

Casse et vol de vos achats

Remboursement du prix d’achat ou de vos frais de réparation si votre article a été cassé ou volé dans les 90 jours, quel que soit le magasin ou le site e-commerce.

Bonne fin de livraison

Bonne fin de livraison

Prise en charge du prix de votre achat et/ou des frais d’envoi en cas de non livraison, de livraison non conforme ou défectueuse survenue dans les 30 jours suivant la date de réception de la marchandise.

Meilleur prix garanti

Meilleur prix garanti

Prise en charge de la différence de prix de votre achat, si vous trouvez moins cher ailleurs dans les 30 jours suivant l’achat.

EXCLU Formule Pack Family Protect'+

Protection juridique consommateur

Protection juridique consommateur

Nous intervenons pour que vous soyez bien défendu en cas de conflit. Solution à l'amiable, action en justice, nous agissons au mieux de vos intérêts. Nous prenons en charge les honoraires et frais de procédure.

EXCLU Formule Pack Family Protect'+

Vol du mobile

Vol du mobile

Remboursement en cas de vol du téléphone portable jusqu'à 300€ et remboursement des communications frauduleuses jusqu'à 150€ pendant 48H suivant le vol.

Bon à savoir : 1 seul contrat couvre toute votre famille !

Toutes les cartes bancaires et chéquiers de votre conjoint et de vos enfants jusqu'à 25 ans quelles que soient les banques concernées sont protégés.

Plafond de prise en charge des garanties :

  Plafonds annuels
Garantie casse et vol des achats(1) 3 000€/an (1 500€/sinistre) 2 sinistres/an maximum

Perte et Vol des moyens de paiement : en cas d'utilisation frauduleuse (achats & retraits) y compris les frais de remplacement et de mise en opposition 3 000€ /an
2 sinistres /an max
Vol d'espèces par agression 800€ /an
2 sinistres /an max.
Bonne fin de livraison(1) 3 000€ /an (1 500€ /sinistre)
2 sinistres /an max.
Meilleur prix garanti(1)(2) 3 000€ /an (1 500€ /sinistre) 2 sinistres /an max.
Protection juridique  10 000€/an
Vol du mobile 300€ pour le mobile / 150€ pour les communications frauduleuses
1 sinistre /an max.

 

Le guide de l’assurance Achats et Moyens de Paiement

Le plus souvent, on parle d’assurance des Moyens de Paiement, c’est-à-dire d’un contrat d’assurance qui permet à son souscripteur de protéger ses moyens de paiement contre une utilisation frauduleuse, qu’ils aient été volés, perdus ou détournés.

FLOA va encore plus loin en distribuant le Pack Family Protect’, qui en plus de couvrir l’ensemble de vos moyens de paiement, s’engage à protéger vos achats au quotidien pour toute votre famille ou le Pack Family Protect’+ qui renforce la garantie des achats avec une protection juridique des consommateurs et une couverture contre le vol des téléphones mobiles de la famille.

Quel est l’intérêt de souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement ?

Souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement distribuée par FLOA permet de bénéficier d’un contrat unique et avantageux (1,99€ par mois !) pour assurer TOUS vos moyens de paiement. Les vôtres, mais aussi ceux de votre conjoint et de vos enfants jusqu’à 25 ans.

Autre gros avantage : la protection de vos achats à travers plusieurs garanties. Tout d’abord, vos achats sont assurés pendant 3 mois contre la casse ou le vol, peu importe l’endroit où ils ont été effectués. Ensuite, vous profitez d’une prise en charge intégrale en cas de problème pendant la livraison de votre commande. Enfin, si vous trouvez moins cher ailleurs moins d’un mois après votre achat, on vous rembourse la différence grâce à la garantie Meilleur Prix !

Souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement est-il obligatoire ?

Non. Même s’il est dommage de s’en priver, la souscription à ce contrat d’assurance demeure facultative. Celui-ci est reconduit tacitement à chaque date anniversaire avec la possibilité de le résilier à tout moment.

À noter que vous pouvez contracter une assurance Moyens de Paiement au sein de n’importe quel établissement financier et pas uniquement dans la banque où sont domiciliés vos revenus.

Avec les produits de la gamme Pack Family Protect’ distribués par FLOA, l’intégralité des moyens de paiement du foyer (conjoint et enfants compris) sont protégés contre la fraude : cartes bancaires, chéquiers, cartes privatives de vos magasins préférés, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant... Concernant le vol d’espèces, vous êtes également dédommagé jusqu’à 800€ par an.

Quelles sont les différences entre une assurance Moyens de Paiement et l’assurance incluse dans une carte bancaire ?

L’assurance d’une carte bancaire ne protège qu’elle-même en cas d’utilisation frauduleuse, tandis qu’une assurance Moyens de Paiement souscrite à part, permet d’élargir la couverture à tous les moyens de paiement utilisés par la famille (parents et enfants de moins de 25 ans).

Les garanties d’assurance et d’assistance incluses dans les cartes bancaires sont apportées par le réseau auquel elle appartient (Visa ou MasterCard). Pouvant couvrir des dommages variés, comme les annulations de voyage, les frais de rapatriement ou une protection juridique à l’étranger…, ces garanties sont comprises dans l’abonnement annuel à la carte bancaire.

En revanche, l’assurance Moyens de Paiement est un service optionnel qui doit être souscrit auprès d’un organisme financier. Les dommages ne sont pas les mêmes.

Comment déclarer un sinistre à votre assureur ?

En cas de perte ou de vol d’un moyen de paiement et sous peine de déchéance (sauf cas fortuit ou de force majeure), vous devez faire immédiatement opposition auprès de l’organisme émetteur et déposer une plainte auprès des autorités compétentes le plus rapidement possible.

Puis, vous disposez d’un délai de 10 jours pour déclarer le sinistre à votre assureur. Chez FLOA Bank, 3 possibilités :

 par Internet : http://floabank.servicecarte.com

• par téléphone au 0 825 95 49 89 (service 0,15€/min + prix appel) ;

• par courrier (Service Assurance Carte – TSA 44320 – 92308 Levallois-Perret Cedex).

Quelles sont les obligations de l’assuré au moment de la souscription du contrat ?

Lors de la souscription du contrat, l’assuré a l’obligation d’informer l’assureur s’il bénéficie déjà de garanties couvrant les mêmes risques auprès d’un ou de plusieurs autres organismes (cumul d’assurance). Tout oubli ou dissimulation peut rendre caduc le contrat d’assurance ou entraîner l’annulation de la garantie cumulée.

Le Pack Family Protect’+ coûte 3,99€/mois pour toute la famille pour couvrir les achats avec des garanties étendus, les moyens de paiement et téléphones portables. Le Pack Family Protect’ coûte 1,99€ par mois pour couvrir les achats et moyens de paiement de la famille. Vous avouerez que c’est un rapport qualité prix vraiment positif !

Est-il nécessaire de souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement pour chaque membre du foyer ?

La gamme Pack Family Protect’ permet de protéger sous un seul et même contrat tous les moyens de paiement de la famille, c’est-à-dire ceux du souscripteur, de son conjoint et de leurs enfants âgés de moins de 25 ans quelles que soient les banques concernées.

Quelles garanties sont couvertes par les produits Pack Family Protect’ ?

Le Pack Family Protect’ protège vos moyens de paiement de la perte et du vol, vos espèces contre le vol et vos achats de la casse, du vol, des problèmes de livraison, de la déception de trouver un achat identique moins cher. Le Pack Family Protect’+ étend ces garanties avec une protection juridique du consommateur (dans ses achats, ses ventes, ses locations, ses demandes de prestation de service) et une garantie vol du téléphone. Elles sont toutes les 2 très complètes et valables dans le monde entier.

Détail des garanties de la gamme Pack Family Protect' :

 La garantie Perte et Vol des Moyens de Paiement s’active lorsque vous avez subi des pertes pécuniaires suite à des opérations frauduleuses effectuées avec vos moyens de paiement volés ou perdus (jusqu’à 3 000€). Elle inclut également les frais de remplacement ou de mise en opposition des moyens de paiement.

 La garantie Vol d’Espèces a pour objet de rembourser les espèces retirées à un distributeur automatique de billets ou à un guichet automatique bancaire et qui ont été dérobées suite à une agression ou une ruse, dûment prouvée dans un délai de 48 heures suivant le retrait (jusqu’à 800€).

 La garantie Casse et Vol intervient pour vous rembourser un bien garanti de plus de 50€ ou ses frais de réparation, s’il a été cassé ou volé dans les 90 jours suivant son achat, quel que soit le magasin ou le site e-commerce.

 La garantie Bonne Fin de Livraison prend en charge financièrement le prix d’achat et/ou les frais d’envoi en cas de non livraison, de livraison non conforme ou défectueuse survenue dans les 30 jours suivant la date de réception d’une marchandise garantie d’au moins 50€.

 La garantie Meilleur Prix vous rembourse la différence si, dans les 30 jours suivant l’achat, vous trouvez ailleurs un produit similaire vendu à un prix inférieur d’au moins 30€.

 La garantie Vol du mobile vous rembourse jusqu’à 300€ en cas de vol et jusqu’à 150€ pour les communications frauduleuses engendrées par ce vol dans les 48h.

 La protection juridique prend en charge une intervention amiable ou judicaire pour les litiges que vous pouvez rencontrer en tant que consommateur (achat, vente, détention, location et prestation de service) jusqu’à 10 000€.

Comment souscrire au Pack Family Protect’+ ?

Pour souscrire au Pack Family Protect’+, vous devez être détenteur d’une carte bancaire Casino, d’une carte bancaire Cdiscount ou d’un crédit renouvelable FLOA. Identifiez-vous à votre compte client puis suivez le parcours de souscription du Pack Family Protect’ +.

Pourquoi choisir le Pack Family Protect’+ ?

Le Pack Family Protect'+ vous permet de protéger l’ensemble de votre famille contre la fraude de vos cartes bancaires, chéquiers, paiements électroniques type Apple Pay... quelle que soit votre banque mais aussi le vol de vos mobiles. De plus, vous bénéficiez d’une vraie protection de consommateur : meilleur prix garanti, casse ou vol de vos achats pendant 3 mois, prise en charge de votre problème de livraison mais aussi d’une protection juridique allant jusqu’à 10 000€ pour protéger vos intérêts en tant qu’acheteur, vendeur, locataire... pour 3,99€/mois. Vous avouerez qu’une couverture pour le quotidien de toute votre famille à ce prix là, c’est une affaire !

Quel type de vol de mobile est pris en charge ?

Si vous êtes détendeur du Pack Family Protect’+, vous êtes assuré en cas de vol de votre mobile et des opérations frauduleuses que ce vol a pu engendrer. L’assureur prend en charge le vol par agression (avec menace, violence physique, arrachement ou autre moyen de persuasion à votre encontre), le vol à la tire (sans violence physique ou morale) dans un sac ou un vêtement, le vol à la sauvette (sans violence, en votre présence, lorsque le téléphone est dans un rayon maximum de 2 mètres de distance), le vol par effraction (dans votre habitation, voiture, bateau …) et le vol par introduction clandestine dans votre habitation.

Quelles sont les conditions pour résilier votre assurance Achats et Moyens de Paiement ?

Lorsque les conditions du contrat d’assurance Achats et Moyens de Paiement sont modifiées en cours d’adhésion, l’assuré peut exercer son droit à résiliation. Ce dernier a également la possibilité de mettre fin au contrat à tout moment en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception à FLOA Bank au moins deux mois avant la date anniversaire.

En cas de vente par démarchage ou à distance, le nouvel assuré a la faculté d’y renoncer par lettre recommandée avec demande d’avis de réception pendant un délai de 14 jours suivant la conclusion de l’adhésion. Attention : si l’une des garanties a déjà été mise en jeu, l’adhérent ne peut plus exercer son droit de renonciation.

Besoin d'Aide

  • Je possède une assurance Perte et Vol semblable sur la carte de ma banque, quel est l'intérêt de prendre celle de FLOA ?

  • Comment souscrire une assurance Perte et Vol des achats et moyens de paiement ?

  • Puis-je résilier facilement mon assurance Perte et Vol des Moyens de Paiement ?

  • Quelles sont les assurances optionnelles des cartes bancaires Casino et Cdiscount ?

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