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Renseignez vos identifiants et mot de passe pour accéder à votre Espace Client. Pensez à activer la biométrie pour y accéder plus facilement.

Vous avez oublié vos identifiants ? Pas de soucis, vous pouvez les réinitialiser directement depuis l’Appli.

Je découvre l’appli FLOA Bank

L’application de votre banque en ligne FLOA Bank a été conçue pour être la plus intuitive possible. Disponible sur mobile et tablette, elle vous permet de :

- suivre vos opérations carte et crédit 24h/24,

- accéder à vos comptes et cartes en toute sécurité,

- rester informé sur les bons plans et les offres,

- régler vos achats via paiement mobile,

- contacter votre banque pour toute question.

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Espace client FLOA Crédits & Cartes

Vous êtes titulaire d’une carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold et/ou d’un crédit renouvelable FLOA Bank ?

Connectez-vous à votre Espace Client pour retrouver l’ensemble des informations et opérations de votre banque en ligne de manière sécurisée.

 

Depuis votre Espace Client, bénéficiez de nos services de financement :

- Découvrez nos différents prêts personnels pour financer vos projets
- Optez pour le Financement Express* (utilisation spéciale de votre crédit renouvelable)
- Besoin de plus de souplesse pour le règlement de vos achats ? Etalez vos paiements sur plusieurs mois

 

Choisissez les options de votre carte sur votre Espace Client :

- Vous avez prévu un déplacement à l’étranger ? Activez ou désactivez les retraits et paiements à l’étranger en toute simplicité.
- Vous avez perdu votre carte ou elle a été volée ? Faites opposition sur votre carte en quelques clics seulement.

 

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Une question sur votre compte, vos relevés, la gestion de vos crédits ou la gestion de votre carte bancaire ?
Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos demandes.

- Utilisez les messageries instantanées
- Écrivez-nous grâce à votre messagerie sécurisée
- Chattez avec un conseiller en direct
- Vous préférez être rappelé ? C’est possible via l’app FLOA Bank !

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Modifiez vous-même vos données personnelles via votre Espace Client. C’est rapide, simple et immédiat !

J’ai oublié le Code confidentiel de ma carte bancaire, comment faire ?

Pas d'inquiétude : depuis votre Appli ou votre Espace Client FLOA, retrouvez le code confidentiel de votre carte bancaire. Un service accessible 24h/24h depuis votre ordinateur, tablette ou mobile !

3 étapes pour accéder à votre code de carte bancaire :

 

 

 

1. Je clique sur “Plus d'actions” en dessous de la carte qui se trouve dans l'onglet "Comptes"

2. Je sélectionne “Fonctions”

3. Je me laisse guider en cliquant sur "Code confidentiel"

Astuce

Installez l’appli FLOA Bank pour accéder à ce service.
Pensez à bien activer la confirmation mobile pour finaliser vos achats en ligne.

Bon à savoir

Votre Espace Client est disponible sur votre Appli FLOA Bank et votre ordinateur. Il vous permet de vous connecter à votre compte, d’accéder à vos opérations, relevés de comptes et à nos services en permanence.

Votre téléphone mobile est indispensable pour réaliser vos paiements sécurisés sur internet et confirmer vos opérations sensibles grâce au code de sécurité confirmation mobile. Vérifiez que le numéro renseigné dans votre Espace Client soit toujours à jour !

Le guide de l'Espace client FLOA Bank

Qu’est-ce qu'un Espace Client ?

L’Espace Client de votre banque en ligne est une interface personnelle, facile à utiliser et sur laquelle vous pouvez vous connecter à tout moment. Entièrement sécurisé, cet espace privé vous permet de gérer vos comptes à distance et d’effectuer la plupart de vos opérations bancaires, selon vos besoins et envies.

A l’ère du tout digital, l’Espace Client en ligne est devenu un service essentiel, dont l’usage intuitif est très apprécié. Grâce aux récentes innovations en matière d’autonomie bancaire et d’interactions sécurisées, jamais le parcours client n’a été aussi simple et fluide qu’aujourd’hui !

Accessible à tout moment depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette, que vous soyez sur Mac, PC ou Android, votre espace bancaire personnel répond à toutes vos attentes en un temps record. Terminé les rendez-vous à rallonge et la montagne de documents papiers à fournir !

Comment me connecter à mon Espace Client FLOA Bank ?

Pour bénéficier des nombreux services offerts par votre Espace Client FLOA Bank, c’est simple : il suffit de vous y connecter à partir de notre site Internet. Vous pouvez également télécharger l’Appli gratuitement sur tous les magasins d’app : App Store, Google Play, Microsoft Store…

Vous n’êtes pas à l'aise avec un smartphone ? Rien de plus simple, on vous guide pas à pas dès l’installation de l’Appli mobile FLOA Bank pour paramétrer votre profil et tout savoir sur les fonctionnalités de l’Appli. Le plus ? Tout ça ne prend que quelques minutes !

Pour activer votre espace personnel, il vous suffit de saisir les identifiants que vous avez reçus lors de votre souscription à FLOA Bank. Pour les obtenir au plus vite, pensez à renseigner votre e-mail et votre numéro de téléphone portable dans les informations personnelles de votre dossier.

Ça peut être utile :
Dès l’activation de votre Espace Client, vous avez la possibilité de personnaliser votre mot de passe. Votre nouveau code (à 8 caractères minimum) devra être saisi deux fois avant d’être validé. Le processus assure la sécurité de vos données. Une fois la modification confirmée, vous pourrez vous identifier à nouveau pour accéder à votre espace bancaire personnel.

À partir de quels appareils puis-je me connecter à mon Espace Client FLOA Bank ?

• Vous souhaitez vous connecter à votre Espace Client FLOA Bank en ligne ? C’est possible avec n’importe quel ordinateur, sur PC comme sur Mac. Vous pouvez également y accéder via tablette ou smartphone, en vous connectant à internet. Le portail internet FLOA Bank a été pensé pour être facilement accessible. Il ne nécessite que très peu de ressources. Ni la puissance ni la configuration de votre matériel informatique n’a d’influence sur le fonctionnement de votre espace bancaire personnel.

• Pour accéder à votre Espace Client depuis l’application mobile FLOA Bank, tous les téléphones portables sont compatibles du moment qu’ils entrent dans la catégorie des smartphones (iPhone, Androïd, Windows Phone…). L’Appli est en téléchargement gratuit dans tous les magasins en ligne (App Store, Google Play, Microsoft Store…). Vous préférez y accéder via votre tablette connectée ? C’est possible également !

Ça peut être utile :
Finalement, l’Appli FLOA Bank n’a besoin que d’une seule condition indispensable pour fonctionner sur votre support numérique : avoir une connexion Internet stable grâce à un abonnement internet individuel, à un accès privé partagé ou au wifi gratuit des espaces publics.

Quels sont les services disponibles depuis mon Espace Client FLOA Bank ?

Où que vous soyez, votre Espace Client FLOA Bank vous permet de suivre l’évolution de votre compte bancaire à distance et d’effectuer toutes vos opérations bancaires de manière 100% sécurisée, quand vous le souhaitez. Avec l’Appli FLOA Bank, une multitude de services s’offrent à vous !

 Vous bénéficiez d’un mode de connexion simplifié et sécurisé avec l’authentification biométrique :
- par empreinte digitale (TouchID) ;
- par reconnaissance faciale (FaceID).

 Vous gérez votre compte comme bon vous semble :
- Consultez votre solde disponible en temps réel, mais aussi vos relevés de compte archivés ;
- Vérifiez vos prélèvements à venir s’ils ont été préenregistrés ;
- Suivez toutes vos opérations bancaires comme les achats, retraits, virements bancaires ou demandes de crédit, de manière détaillée ;
- Accédez à vos documents bancaires à tout moment : plus besoin de chercher votre RIB partout, jetez un œil à vos relevés de comptes en quelques clics seulement !

 Vous pilotez votre carte bancaire et ses options :
- Activez et désactivez rapidement les options de retraits et/ou de paiements en cas de besoin, en France comme à l’étranger ;
- Faites opposition en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse ;
- Accédez facilement à votre code confidentiel en cas d’oubli.

 Vous maîtrisez votre budget avec nos solutions de financement rapides :
- Étalez vos dépenses du mois dans le temps (jusqu’à 12 mensualités) ;
- Bénéficiez d'un Financement Express* lorsque vous avez un besoin ou une envie qui ne peuvent pas attendre (jusqu’à 6 000€ disponibles en 48h) ;
- Gérez votre crédit et ses remboursements en toute autonomie.

 Vous contactez FLOA Bank à tout moment via :
- La messagerie sécurisée de votre Appli ;
- Par téléphone pour joindre un conseiller FLOA Bank ;
- Le chat en direct avec un conseiller physique, un « chatbot » ou un « voicebot » ;
- Les messageries instantanées depuis votre Appli (Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat, iMessage)
- Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller qui vous rappellera quand vous le désirez.

Autant d’options pensées pour vous faciliter la vie !

Chez FLOA Bank, on connaît la nature sensible de vos données bancaires, et tous nos services s’appuient sur des systèmes de sécurité fiables.

J’ai oublié mes identifiants de connexion : comment les récupérer ?

Si vous avez perdu votre identifiant et/ou votre mot de passe, vous bénéficiez de solutions simples et rapides pour vous connecter à votre Espace Client. Il vous suffit de cliquer sur l’option correspondante à votre situation : « Identifiant oublié ? » et « Mot de passe oublié ? ».

Pour récupérer votre identifiant qui apparaît également sur vos relevés de compte, complétez le formulaire dédié. Vous avez la possibilité de le recevoir par SMS ou par courrier, directement à votre domicile. Concernant votre mot de passe, vous recevrez un code de confirmation par SMS qui vous permettra de le personnaliser à nouveau. Une option rapide et sécurisée, pour que vous puissiez accéder à vos services clients au plus vite !

Si votre espace personnel FLOA Bank est bloqué, vous pouvez le réactiver en contactant l’un de nos conseillers par téléphone.

- Vous êtes détenteur d’une carte bancaire Casino ? > Appelez le 0 969 391 186
- Vous êtes propriétaire d’une carte bancaire Cdiscount ? > Composez le 0 969 391 151

Mon Espace Client FLOA Bank est-il sécurisé ?

En tant que banque en ligne à la pointe des nouvelles technologies financières, FLOA Bank vous propose d’effectuer vos opérations via votre Espace Client de manière extrêmement sécurisée.

Cette protection optimale de vos données ne complique pas votre parcours, qui reste fluide et efficace : c’est ce qui fait la réputation de notre banque en ligne ! Par exemple, vous pouvez vous connecter à votre Espace Client grâce à l’authentification biométrique par empreinte digitale ou reconnaissance faciale. Ces options, en plus de simplifier votre connexion à l’Appli mobile FLOA Bank, vous assurent une sécurisation fiable de vos données !

L’Espace Client FLOA Bank s’appuie sur les systèmes d’identification et de cryptage les plus innovants pour protéger vos données.

Vous souhaitez effectuez des opérations « sensibles » tels que la validation des paiements sur internet, la visualisation de son code confidentiel de sa carte ? Ces actions sont accompagnées d’une “confirmation mobile”, un processus de validation qui permet de renforcer davantage la sécurité de vos opérations en ligne. Vous pouvez activer ce service gratuitement, et il vous suffira ensuite de saisir votre code de sécurité à 6 chiffres, préalablement défini, pour protéger toutes vos transactions bancaires en ligne !

Je souhaite en savoir plus sur la Confirmation mobile

Je déménage ! Comment puis-je informer FLOA Bank ?

Vous avez trouvé un nouveau logement ? FLOA reste à vos côtés. Pour continuer à bénéficier de nos services, rien de plus simple : depuis votre espace client en ligne et votre messagerie sécurisée, envoyez-nous un scan de votre justificatif de domicile de moins de 3 mois (au format PDF, JPG ou PNG).

Et si c’est plus simple pour vous de nous l’envoyer par courrier rien de plus simple ! Adressez votre courrier ici :

FLOA Bank
Centre de relation clientèle
36, rue de Messines
59686 Lille Cedex 9

Je signale un déménagement

J’ai changé d’adresse e-mail ou de numéro de téléphone : comment modifier mes coordonnées personnelles sur mon Espace Client ?

Votre adresse mail et votre numéro de téléphone nous sont indispensables. Pas pour vous ennuyer, mais pour vous permettre de sécuriser vos opérations.

Sur votre adresse mail : FLOA vous envoie chaque mois un relevé de compte, ainsi que tous les documents que vous nous réclamez.

Sur votre portable : FLOA vous enverra les notifications de confirmation mobile pour valider vos achats importants en ligne réalisés avec votre carte bancaire FLOA Bank.

Alors pensez à enregistrer ou à modifier vos coordonnées personnelles ! Pour le faire, c’est simple :

- connectez-vous à votre Espace Client FLOA Bank ;
- cliquez sur « Mes coordonnées » (en haut à gauche) ;
- rendez-vous dans l’onglet « Modifier mes coordonnées personnelles » ;
- suivez simplement les instructions et validez vos modifications.

Je signale un changement de coordonnées

Je change de nom de famille ou d’état civil. Dois-je le signaler ?

Vous avez effectué un changement dans votre état civil ? Gagnez du temps : ouvrez notre formulaire de contact en ligne (ici) et envoyez directement votre demande, ainsi que les photocopies de votre livret de famille et de votre pièce d’identité (recto/verso, en format PDF, JPG ou PNG).

Vous préférez le courrier postal ? envoyez vos photocopies par courrier postal à l’adresse suivante :

FLOA Bank
Centre de relation clientèle
36, rue de Messines
59686 Lille Cedex 9

Je signale un changement d’état civil

Mon compte FLOA Bank est-il disponible depuis mon Espace Client ?

Oui, c’est même l’un de ses principaux avantages ! À tout moment et où que vous soyez, votre Espace Client vous permet de :

- consulter vos relevés de compte archivés et votre solde disponible en temps réel ;
- vérifier vos prélèvements à venir ;
- suivre en détail toutes vos transactions (achats, retraits, virements, crédit...) ;
- recevoir des documents bancaires (relevés de comptes…).

J’accède à mon compte FLOA Bank

Puis-je consulter mes relevés de compte depuis mon espace client ?

En deux temps, trois mouvements, voici comment consulter vos relevés de compte sur votre espace client :

- rendez-vous dans votre Espace client ;
- appuyer sur « Mes documents » ;
- sélectionnez le 2e onglet intitulé « Documents », dans lequel tous vos relevés de compte mensuels sont archivés.

Je consulte mes comptes

Puis-je augmenter le plafond de paiement de ma carte FLOA Bank depuis mon espace client ?

Votre carte bancaire FLOA Bank est associée à un crédit renouvelable. Son plafond correspond donc au montant maximum du capital disponible qui vous a été accordé (jusqu’à 6 000€).

Vous avez décroché le jackpot ? Un nouvel emploi plus avantageux en vue ? Dès que votre situation financière évolue, vous pouvez demander de revoir à la hausse le plafond de paiement de votre carte. Pour le faire, c’est simplissime : rendez-vous dans votre espace client et sélectionnez l’onglet « Augmenter le plafond ». Complétez votre dossier, et recevez une réponse sous 48h seulement !

Je demande une augmentation de plafond

Puis-je moduler mes paiements depuis mon Espace Client FLOA Bank ?

Le crédit renouvelable associé aux cartes bancaires FLOA Bank vous simplifie la vie : vous pouvez étaler vos paiements les plus importants en petites mensualités. Ainsi, vous remboursez en toute sérénité et vous gérez mieux votre budget grâce à la souplesse de FLOA. Profitez de ce service depuis votre Espace Client FLOA Bank, rubrique « Étaler mes paiements ».

Je module mes paiements

Puis-je faire opposition sur mes cartes bancaires FLOA Bank depuis mon Espace Client ?

Carte volée ou perdue ? Des petits malins ont trouvé le moyen d’utiliser votre carte de manière frauduleuse ? Rendez-vous vite sur votre espace client FLOA Bank pour faire opposition à votre carte bancaire ! C’est simple et surtout rapide.

Au cas où vous ne pouvez pas vous connecter, vous pouvez faire opposition sur votre carte bancaire en appelant le 0 800 901 387 (service gratuit et disponible 24h/24). Pour toute information complémentaire, contactez un conseiller :

- pour la carte Cdiscount : 0 969 39 11 51 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
- pour la carte bancaire Casino : 0 969 39 11 86 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Je fais opposition sur ma carte bancaire

Puis-je directement souscrire un crédit conso via mon Espace Client ?

Une dépense importante et imprévue, un projet à finaliser ? Votre espace client vous donne aussi accès à nos solutions de Financement Express* (utilisation spéciale de votre crédit renouvelable) ! 

À partir de l’Espace Client de votre application mobile FLOA Bank, 3 courtes étapes suffisent pour obtenir le versement de votre financement :

- Depuis l’appli, vous allez dans l’onglet "Produits" depuis la Rubrique "Offre" puis faites votre demande de crédit ; Sur le web, cliquez sur "Nos produits" en haut à droite et choisissez votre financement ;
- saisissez le montant du capital que vous désirez emprunter ;
- confirmez les modalités de remboursement affichées.

Une fois votre crédit renouvelable octroyé, vous pouvez emprunter librement dans la limite du montant maximum autorisé, sans aucun justificatif à fournir. En 48h, vous recevez les fonds demandés, dont vous pouvez modifier le rythme des remboursements. À vous la liberté !

L’avantage de souscrire un prêt en ligne chez FLOA Bank ? Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7 !

Je demande un prêt depuis mon espace client

Puis-je suivre ma demande de financement et mes remboursements depuis mon espace client ?

À tout moment depuis votre espace client FLOA Bank, consultez l’évolution de votre crédit et modifiez le rythme de vos remboursements selon vos besoins. Retrouvez chacune de vos demandes de financement, votre capital restant dû, le montant de vos mensualités et le niveau de votre solde disponible.

A retenir :
Les mensualités de votre crédit renouvelable comportent le remboursement du capital, les intérêts et l’éventuelle cotisation à l’assurance emprunteur, si vous y avez souscrit. Le coût total du prêt et ses échéances varient en fonction de la durée et du montant utilisé.

Besoin d'Aide

  • Mon accès à l'Espace Client est bloqué/j'ai oublié mon mot de passe de connexion ?

  • Comment accéder à mes relevés de compte électroniques ?

  • Vous avez perdu ou oublié le code confidentiel de votre carte bancaire ?

  • Puis-je demander une trésorerie pour faire face à un imprévu ?

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