Comment contacter le service client Floa ?
Se connecter à l’appli FloaContacter le service client d’une banque en ligne peut s’avérer indispensable pour traiter certaines opérations ou obtenir des informations. Avec Floa, Elu Service Client de l'Année en 2024 et ce 4 fois d'affilé, vous avez à votre disposition plusieurs modes de contact pou obtenir rapidement des réponses à vos questions.
Service client Floa : nous contacter par mail
Si beaucoup de consommateurs n’hésitent pas à passer par une banque en ligne pour faire des économies, gagner en flexibilité et en indépendance, certains craignent de ne plus bénéficier d’un accompagnement de qualité.
Dans une banque physique, il est possible de s’adresser à un conseiller dédié en cas de problème et de profiter de son expertise pour prendre les bonnes décisions ou souscrire les bons produits. Toutefois, les banques en ligne n’ont rien à envier aux établissements financiers traditionnels. Grâce aux nouvelles technologies, les internautes disposent de plusieurs outils pour obtenir une réponse rapide à leurs questions. Floa propose un service client qui s’appuie sur des modes de contact innovants.
Les visiteurs, qu’ils soient déjà clients ou non, peuvent dialoguer avec un conseiller virtuel par le biais du tchat. Cet outil d’aide en ligne est accessible à chaque phase du parcours client et dans chaque rubrique informative. Un simple clic sur le logo ouvre une fenêtre de dialogue. Le « bot » de Floa est accessible 24 heures/24 et 7 jours/7. Grâce à l’intelligence artificielle qui puise des informations utiles dans une immense base de données, il est possible d’obtenir une réponse immédiate, fiable et précise sans avoir à effectuer de multiples recherches sur le site.
Si les éléments de réponse donnés par le bot ne répondent pas à vos attentes, vous avez la possibilité de joindre le service client de Floa par mail : crc.services@floa-bank.fr.
Un conseiller prendra rapidement en charge votre demande et vous apportera une réponse dans les plus brefs délais. Pour un meilleur suivi de votre dossier, n’hésitez pas à étayer votre courriel avec les éléments suivants : votre numéro de client Floa (si vous en possédez un), le sujet de votre demande (gestion de compte, information sur un produit, demande de crédit, etc.).
Service client Floa : nous contacter par téléphone
Vous préférez les échanges téléphoniques et vous désirez obtenir une réponse ? FLOA a mis en service une ligne téléphonique dédiée. Pour contacter l’un de nos conseillers, il vous suffit d’appeler le 0825 954 989 (service 0.15€/min + prix appel) si vous souhaitez obtenir des informations sur nos offres pour y souscrire. Les plages horaires suivantes sont proposées :
- du lundi au vendredi de 9h à 20h ;
- le samedi de 9h à 18h.
Pour réduire votre attente, laissez-vous guider par le menu et choisissez les options qui correspondent à votre demande (carte bancaire, crédit, assurance, gestion de compte, etc.).
Bon à savoir : si vous avez téléchargé l’application FLOA sur votre smartphone, si votre prise de contact téléphonique n’aboutit pas, vous pouvez être rappelé par un conseiller. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton de rappel. Vous pouvez également définir un moment précis pour être rappelé uniquement lorsque vous êtes disponible (pause-déjeuner, soirée ou journée, par exemple).
Service client Floa : nous contacter via nos réseaux sociaux
En phase avec les nouveaux usages des consommateurs, Floa a créé des profils sur les réseaux sociaux qui offrent autant de modes de contact efficaces et fluides.
Les interactions sont réalisées par le biais des médias sociaux les plus utilisés par les internautes comme WhatsApp, Facebook et Twitter. Les clients Floa peuvent également s’informer des nouvelles offres promotionnelles pour profiter de tarifs attractifs sur les cartes bancaires et les assurances.
Pour contacter le service client de Floa par le biais des médias sociaux, il suffit de s’abonner aux comptes Floa (vous pouvez choisir un ou plusieurs réseaux sociaux, selon vos habitudes et vos préférences). Vous obtiendrez des informations actualisées en temps réel et vous pourrez contacter un conseiller par message privé.
Tous ces services et modes de contact sont disponibles par le biais de l’application Floa, qui vous permet de gérer votre compte client, d’accéder à l’historique de vos opérations et de souscrire les produits de votre choix.
Floa s’engage à respecter la confidentialité de vos informations et à ne pas divulguer vos données personnelles, conformément à la réglementation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Vous pouvez choisir sereinement votre mode de contact !
Besoin d'Aide
Comment me connecter à la nouvelle appli Floa ?
Rendez-vous sur l'App Store ou Google Play Store et téléchargez l’appli Floa (Prêt & Gestion).
• Vous vous connectez pour la 1ère fois à la nouvelle appli Floa (Prêt & Gestion) :
ETAPE 1 : découverte de l’application
Si vous n’avez pas encore la nouvelle appli Floa, téléchargez et ouvrez l'application, cliquez sur "S'inscrire".
ETAPE 2 : création de votre compte
Complétez vos coordonnées : seuls votre numéro de téléphone et votre email vous seront utiles. Puis définissez votre mot de passe pour finaliser la création de votre compte.
Attention : le mot de passe de votre ancienne appli Floa Bank n'est plus valide.
ETAPE 3 : sécurisation de votre compte
Vous devrez enregistrer votre appareil et également définir un code de sécurité pour sécuriser vos opérations sensibles.
ETAPE 4 : visualisation de votre compte
A partir du 29 octobre 2025, vous pourrez désormais retrouver le détail de votre compte (suivi de vos opérations, relevés mensuels, disponible...) et l’ensemble des services proposés à la gestion de votre compte.
• Vous vous êtes déjà connecté à la nouvelle appli Floa (Prêt & Gestion) :
Connectez-vous à votre appli Floa comme d'habitude : avec votre numéro de téléphone ou votre email et votre mot de passe personnel défini lors de votre création de compte. Rendez-vous sur l’application Floa depuis le site floabank.fr, cliquez sur « Espace Client ».
Bon à savoir :
- votre accès à l'Espace Client est bloqué suite à 3 tentatives infructueuses, consultez la rubrique <<Votre accès est bloqué ou vous avez oublié votre mot de passe ?>>
- vous ne vous rappelez plus de votre identifiant de connexion, consultez la section <<J'ai perdu/oublié l'identifiant de connexion à mon Espace Client.>>
J’ai perdu ou oublié l’identifiant à mon Espace Client et mon appli Floa.
Vous pouvez retrouver votre identifiant de connexion sur vos relevés de compte ou nous demander de vous le renvoyer en suivant les instructions ci-dessous :
- Rendez-vous sur votre Appli FLOA Bank ou cliquez ici,
- Cliquez sur le lien Identifiant,
- Complétez le formulaire,
- Choisissez "recevoir votre identifiant par SMS ou par courrier postal".
Bon à savoir : la réception de votre identifiant par SMS est disponible uniquement si vous avez enregistré au préalable votre numéro de téléphone mobile depuis votre Appli FLOA Bank ou votre Espace Client.
Mon accès à l'Espace Client est bloqué/j'ai oublié mon mot de passe de connexion ?
Pour débloquer votre accès Espace Client et réinitialiser votre mot de passe en ligne :- Rendez-vous sur votre Appli FLOA Bank ou cliquez ici
- Cliquez sur Mot de passe oublié ? Saisissez les informations demandées et cliquez sur « Recevoir un nouveau mot de passe par sms ». Un code de confirmation vous sera envoyé par SMS pour personnaliser votre mot de passe Espace Client.
Bon à savoir : Pour retrouver immédiatement toutes les fonctionnalités, contactez votre centre de Relation Clients depuis la messagerie sécurisée accessible depuis votre Appli FLOA Bank ou votre Espace Client sur floabank.fr.
Si vous préférez recevoir votre mot de passe par courrier ou si vous n’avez pas enregistré votre numéro de mobile dans votre Espace Client :
- Rendez-vous sur votre Appli FLOA Bank ou cliquez ici
- Cliquez sur Mot de passe oublié ? puis sur Recevoir un nouveau mot de passe par courrier postal.
- À réception de votre mot de passe temporaire vous devrez vous connecter grâce à celui-ci et ensuite personnaliser votre mot de passe en suivant les instructions.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- la messagerie sécurisée de votre Espace Client ;
- les médias digitaux : Facebook, WhatsApp ;
- l'adresse mail suivante : crc@services.floa.fr
Retrouvez tous nos médias de contact sur Contactez-nous !