Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment financer un permis moto ?

Montant souhaité en €

Vous vous imaginez déjà au volant de votre futur deux roues ? Avant cela, il vous faut obtenir votre permis moto. Or ce dernier s'affirme comme un véritable investissement. Il existe, heureusement, plusieurs solutions pour en réduire le coût et/ou le financer.

Permis moto : à quels frais s'attendre ?

Le permis A, qui permet de conduire tout type de cyclomoteur, se décline en plusieurs variantes : le permis AM, A1 (pour conduire un 125m3), permis A2 (moto de 47,6ch maximum). En fonction de votre lieu d'habitation, le tarif comprend les frais suivants :

- Formation théorique : si vous n'êtes pas titulaire du permis auto, vous devrez passer l'examen du code de la route. 

- Formation pratique 

- Frais de présentation aux examens et de dossier

- Livrets pédagogiques et supports de formation

N'oubliez pas les dépenses liées aux équipements obligatoires et au matériel de sécurité : tenue adaptée, casque, gants, chaussures.

Des solutions pour diminuer le coût de son permis

Passer son permis en candidat libre

Cette solution permet d'éviter les frais de formation des moto-écoles. Si vous êtes autodidacte, vous pouvez préparer l'examen vous-même. Sachez toutefois que le taux d'échec est plus important et que les délais de passage à l'examen sont plus longs.

Un crédit moto pour passer sereinement son permis

Pour passer votre permis sans stress, vous pouvez souscrire un prêt personnel ou un crédit moto. De cette manière, vous serez libre de prendre davantage de leçons et de préparer en toute confiance l'examen. 

Pour calculer votre amortissement et connaître sans délai le coût estimé de votre crédit moto, vous pouvez utiliser un outil de simulation. Vous pourrez ensuite souscrire votre crédit 100% en ligne à l'aide d'un formulaire.

Besoin d'Aide