Quel financement pour l'achat d'un utilitaire

Que ce soit dans le cadre de votre activité professionnelle ou à des fins personnelles, l'achat d'un utilitaire nécessite bien souvent une solution de financement. Avec un emprunt adapté, vous pourrez acheter un camion neuf ou d'occasion en profitant d'un taux attractif et moduler vos remboursements comme vous le souhaitez. Le crédit pour un utilitaire de FLOA vous garantit une flexibilité optimale.
Préparer son budget pour l'achat d'un camion
L'une des clés pour obtenir un prêt utilitaire rapidement est de bien anticiper ses besoins. Vous devez donc étudier minutieusement les prix du marché en fonction du modèle que vous convoitez.
N'oubliez pas d'inclure les coûts "cachés" liés à l'acquisition d'un camion : frais d'entretien, carburant, péages, immatriculation et assurances, pannes ou sinistres non pris en charge par votre police d'assurance.
Quel est le meilleur moyen de financer un camion ?
Si vous avez l'intention d'acheter un véhicule utilitaire pour le transport de marchandises ou vos déplacements professionnels, vous avez le choix entre plusieurs solutions de financement :
- Le leasing ou LDD (Location Longue Durée) : cette option présente plusieurs avantages pour les professionnels puisqu'il est notamment possible de récupérer la TVA sur les mensualités payées chaque mois ;
- La location avec Option d'Achat (ou LOA) : vous louez votre camion tout en conservant la possibilité d'acheter votre véhicule à l'échéance de votre contrat ou de manière anticipée ;
Bon à savoir : quel que soit le type de financement choisi pour l'achat d'un véhicule utilitaire, celui-ci est réalisé sur le montant HT (Hors Taxe) du véhicule.
Le crédit utilitaire FLOA Bank
FLOA Bank vous accompagne pour l'achat d'un camion. Notre crédit dédié aux utilitaires à taux fixe vous permet de financer votre véhicule dans les meilleures conditions. Pour plus de confort vous pouvez reporter vos mensualités un mois après le déblocage des fonds.
Simulez sans attendre votre crédit utilitaire grâce à notre outil gratuit.
Découvrir nos solutions de crédits
Besoin d'Aide
Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt ?
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans et résider en France métropolitaine. Votre dossier de demande doit également être accepté par les services de FLOA.Comment souscrire mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un prêt personnel :- en ligne sur le site de FLOA : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre crédit
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
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Qu’est-ce que le délai de rétractation ?
Le délai de rétractation est une période pendant laquelle le client peut décider de revenir sur son engagement. Ce droit de rétractation n’est pas applicable à tous les contrats. Le client bénéficie par exemple d’un délai légal pour renoncer à son achat dans le cadre des contrats de ventes à distance (sauf exception prévu par la loi), c’est-à-dire ventes réalisées par internet, par correspondance ou par téléphone.
Chez FLOA, lorsque le client a signé et retourné son contrat de crédit, il bénéficie automatiquement du délai légal de rétractation applicable aux contrats conclus à distance portant sur des services financiers.