Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit travaux :quel type de prêt choisir ?

Crédit travaux : quel type de prêt choisir ?
Montant souhaité en €

Avec un crédit travaux, vous pouvez réaliser un grand nombre de projets : rénovation intérieure, ravalement de façade, décoration ou aménagement extérieur.

Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs sortes de crédits pour la réalisation de vos travaux ? Faites le point avec FLOA !

Agrandir, transformer, améliorer, aménager, redécorer son logement sont autant de démarches qui permettent d’améliorer sa qualité de vie. C’est sans doute pour cette raison que de nombreux ménages envisagent de se lancer dans des travaux parfois coûteux !

Le prêt travaux, en tant qu’emprunt bancaire, est un crédit à la consommation permettant d’obtenir jusqu’à 75000 euros, remboursés sur 84 mois. Il peut être utilisé pour financer des travaux réalisés par un prestataire ou pour acheter le matériel et les outils nécessaires à une réalisation autonome du chantier.

Les crédits travaux chez FLOA
peuvent être de différentes natures :

- Le prêt sans justificatifs de projet, plafonné à 15000 euros, permet d’utiliser librement une somme dédiée aux travaux. Il n’est pas nécessaire de présenter des devis validés ou des factures à FLOA. Ce crédit est idéal lorsque l’on désire réaliser soi-même le chantier ou lorsque l’on est très pressé, car les fonds sont débloqués plus rapidement.

- Le prêt affecté est, comme son nom l’indique, dédié à un projet précis. Cela signifie qu’il ne peut être utilisé par l’emprunteur que pour financer ses travaux. L’établissement prêteur exige la présentation de justificatifs de projet pour l’utilisation des fonds : factures, devis signés, contrat d’architecte et preuves d’achat. L’avantage de ce crédit est qu’il permet d’emprunter jusqu’à 75000 euros. C’est une formule protectrice pour l’emprunteur.

En simulant gratuitement votre crédit, vous pourrez obtenir une proposition sur mesure, en phase avec votre profil d’emprunteur et votre projet.

Besoin d'Aide

  • Puis-je choisir la date de prélèvement de mon prêt personnel ?

  • A quoi sert une calculette de crédit ?

  • Comment utiliser la calculette de crédit pour faire une simulation ?

  • Qu’est-ce que le délai de rétractation ?