Crédit travaux : quel type de prêt choisir ?
Avec un crédit travaux2, vous pouvez réaliser un grand nombre de projets : rénovation intérieure, ravalement de façade, décoration, aménagement extérieur ou encore des travaux éco-responsables pour améliorer l'efficacité énergétique de votre logement.
Il existe plusieurs sortes de crédits pour la réalisation de vos travaux. Faites le point avec Floa1 !
Agrandir, transformer, améliorer, aménager, redécorer son logement sont autant de démarches qui permettent d’améliorer sa qualité de vie. C’est sans doute pour cette raison que de nombreux ménages envisagent de se lancer dans des travaux parfois coûteux pour leur maison !
Le prêt travaux st un crédit à la consommation permettant d’obtenir jusqu’à 75 000 euros, généralement remboursables sur 84 mois maximum. Il peut être utilisé pour financer des travaux réalisés par un prestataire ou pour acheter le matériel et les outils nécessaires à une réalisation autonome du chantier. Les organismes de crédit, en tant que principaux acteurs de l'acquisition de crédit, jouent un rôle clé dans ce processus.
Les crédits travaux
peuvent être de différentes natures :
- Le prêt personnel, permet d’utiliser librement une somme dédiée aux travaux. Il n’est pas nécessaire de présenter des devis validés ou des factures. Ce crédit est idéal lorsque l’on désire réaliser soi-même le chantier ou lorsque l’on est très pressé, car les fonds sont débloqués plus rapidement3.
- Le crédit affecté est, comme son nom l’indique, dédié à un projet précis. Cela signifie qu’il ne peut être utilisé par l’emprunteur que pour financer ses travaux. L’établissement prêteur exige la présentation de justificatifs de projet pour l’utilisation des fonds : factures, devis signés, contrat d’architecte et preuves d’achat. C’est une formule protectrice pour l’emprunteur.
En simulant gratuitement votre crédit, vous pourrez obtenir une proposition sur mesure, en phase avec votre profil d’emprunteur et votre projet.
Besoin d'Aide
Puis-je choisir la date de prélèvement d'un prêt personnel ?
En souscrivant un prêt personnel chez notre partenaire Celetem, plusieurs choix de date de prélèvement s’offrent à vous lors de la souscription entre le 1er et le 28 du mois.
A quoi sert la calculette de crédit ?
La calculette de crédit de Floa - ou simulateur de crédit - est un outil gratuit et accessible directement en ligne sur le site Internet de Floa. Elle vous permet de faire une simulation pour un crédit renouvelable selon votre situation et d'avoir une première estimation de la durée, des mensualités à rembourser à ces conditions. C'est sans engagement et bien pratique pour se projeter.
Comment utiliser la calculette de crédit pour faire une simulation ?
Simple et rapide, vous renseignez le type de projet Crédit renouvelable à financer, le montant et la durée souhaités. Le simulateur de crédit Floa calcule ensuite automatiquement les mensualités que vous aurez à rembourser, ainsi que le coût total des intérêts. Rien ne vous engage ensuite, cela permet de vous projeter sur votre besoin.
Qu’est-ce que le délai de rétractation ?
Le délai de rétractation est une période pendant laquelle le client peut décider de revenir sur son engagement. Ce droit de rétractation n’est pas applicable à tous les contrats. Le client bénéficie par exemple d’un délai légal pour renoncer à son achat dans le cadre des contrats de ventes à distance (sauf exception prévu par la loi), c’est-à-dire ventes réalisées par internet, par correspondance ou par téléphone.
Chez FLOA, lorsque le client a signé et retourné son contrat de crédit, il bénéficie automatiquement du délai légal de rétractation applicable aux contrats conclus à distance portant sur des services financiers.