Je souscris un prêt travaux, comment bien m’assurer - FLOA Bank

Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Je souscris un prêt travaux, comment bien m’assurer ?

Découvrez notre Assurance de Prêt

Pour financer la rénovation de votre maison, vous souhaitez obtenir un crédit. Vous vous demandez si vous devez assurer le prêt travaux que FLOA Bank vient de vous accorder.

Pourquoi assurer votre prêt travaux ?

Que ce soit pour réaménager votre intérieur, revoir votre décoration ou réaliser la rénovation énergétique de votre logement, des travaux s’imposent. Or, si vous ne disposez pas d’une réserve d’argent disponible au moment d’engager votre projet, vous devrez nécessairement effectuer une demande de crédit auprès de votre banque ou de l’organisme financier de votre choix. Une fois votre échéancier déterminé, vous devrez rembourser chaque mois votre prêt. Mais que faire en cas d’imprévu ? En cas d’accident ou de perte d’emploi, vous ne serez peut-être plus capable de payer vos mensualités. C’est dans ce contexte que la souscription d’une assurance de prêt se révèle indispensable.

Pour quelles garanties suis-je assuré(e) ?

En règle générale, l’assurance emprunteur vous couvre dans les cas suivants :

- décès
- invalidité
- incapacité temporaire de travail
- perte d’emploi

Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, l’assurance prendra en charge la totalité de votre crédit (en cas de décès ou d’invalidité) ou les mensualités de votre crédit.

Quel est le coût d’une assurance de prêt ?

Le coût de cette assurance est calculé en fonction de votre âge et de la formule choisie. Il représente un pourcentage de votre encours de crédit.
Avec FLOA Bank, vous pouvez facilement souscrire une assurance de crédit en ligne, sans justificatif ou examen médical. Vous bénéficiez d’une couverture optimale pour un coût très compétitif. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour obtenir des informations sur nos offres d’assurance de prêt.