Je souscris un prêt travaux, comment bien m’assurer ?
Découvrez notre Assurance de crédit renouvelableassurer le prêt travaux
Pour financer la rénovation de votre maison, vous souhaitez obtenir un crédit. Vous vous demandez si vous devez assurer le prêt travaux que vous venez d'obtenir.
Pourquoi assurer votre prêt travaux ?
Que ce soit pour réaménager votre intérieur, revoir votre décoration ou réaliser la rénovation énergétique de votre logement, des travaux s’imposent. Or, si vous ne disposez pas d’une réserve d’argent disponible au moment d’engager votre projet, vous devrez nécessairement effectuer une demande de crédit auprès de votre banque ou de l’organisme financier de votre choix. Une fois votre échéancier déterminé, vous devrez rembourser chaque mois votre prêt. Mais que faire en cas d’imprévu ? En cas d’accident ou de perte d’emploi, vous ne serez peut-être plus capable de payer vos mensualités. C’est dans ce contexte que la souscription d’une assurance de prêt se révèle indispensable.
Pour quelles garanties suis-je assuré(e) ?
En règle générale, l’assurance emprunteur vous couvre dans les cas suivants :
- décès
- invalidité
- incapacité temporaire de travail
- perte d’emploi
Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, l’assurance prendra en charge la totalité de votre crédit (en cas de décès ou d’invalidité) ou les mensualités de votre crédit.
Quel est le coût d’une assurance de prêt ?
Le coût de cette assurance est calculé en fonction de votre âge et de la formule choisie. Il représente un pourcentage de votre encours de crédit.
Avec FLOA Bank, vous pouvez facilement souscrire une assurance de crédit en ligne, sans justificatif ou examen médical. Vous bénéficiez d’une couverture optimale pour un coût très compétitif. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour obtenir des informations sur nos offres d’assurance de prêt.
Besoin d'Aide
Comment fonctionne l'assurance crédit ?
Vos mensualités ou la totalité du solde de votre crédit auprès de Floa, sont prises en charge après la déclaration du sinistre*. Elle vous protège ainsi que vos proches contre les conséquences financières des aléas de la vie.
* A l'expiration du délai de franchise s'appliquant le cas échéant. Se référer à la notice du contrat d'assurance.
Est-il possible de bénéficier de l'Assurance Emprunteur au cours de mon crédit ?
Si vous êtes déjà détenteur d'une carte bancaire Casino, Cdiscount ou d'un crédit renouvelable, vous pouvez demander à souscrire à l'Assurance Emprunteur quand vous le souhaitez en contactant notre service client : 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18 h.
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Que se passe-t-il pour un emprunteur ne pouvant pas bénéficier de la Perte d'Emploi ?
Si vous avez un contrat lié aux cartes ou aux crédits renouvelables assurés par les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) et que vous n'êtes pas éligible à la perte d'emploi (cf. notice d'information), vous bénéficierez d'une garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) améliorée.
La durée maximale de votre indemnisation au titre de la garantie ITT sera portée de 15 à 24 mois.
Quelle est la date d'effet du contrat d'Assurance emprunteur ?
L'assurance de votre crédit apparait sur le relevé de compte suivant la date de prise d'effet. Les garanties sont effectives au 31ème jour suivant la date d'adhésion pour toutes les garanties des contrats liés aux cartes ou aux crédits renouvelables assurés par CARDIF Assurance Vie et CARDIF Assurances Risques Divers.
Pour les contrats liés aux cartes ou aux crédits renouvelables assurés par les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), les garanties prennent effet :
- Au 91ème jour suivant la date d'adhésion, pour la garantie Incapacité temporaire de travail ;
- Au 181ème jour suivant la date d'adhésion, pour la garantie Perte d'emploi.