Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

FLOA 3x : notre solution de paiement en 3 fois sans frais

Le paiement en 3 fois sans frais est une facilité de paiement idéale pour effectuer un achat sans risque d’être à découvert. Avec FLOA 3x, vous pouvez vous faire plaisir sans contraintes, tout en gérant votre budget !

Paiement échelonné en 3 fois sans frais : comment ça fonctionne ?

Cette situation est plutôt courante et vous est sans doute déjà arrivée. Vous souhaitez réaliser un achat conséquent, comme un nouveau canapé, un voyage à l’autre bout du monde ou un téléviseur dernier cri. Seulement, vos finances ne vous permettent pas de couvrir cette dépense. Dans ce contexte, devez-vous nécessairement renoncer à votre projet ? La réponse est : « non » ! Grâce au paiement fractionné en 3 fois sans frais, vous pouvez profiter immédiatement du bien ou du service que vous souhaitez acquérir tout en échelonnant son règlement.

Cette facilité de paiement présente de nombreux avantages :

- Vous n’avez aucun dossier à constituer puisque les prélèvements sont effectués depuis votre moyen de paiement habituel.

- La somme à payer reste inchangée, sans aucuns frais supplémentaires.

- Le paiement en 3 fois est géré par un organisme bancaire indépendant. Vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer. Une fois le montant total recouvré, vous recevrez une facture d’acquittement.

- Les dates de prélèvement sont convenues à l’avance, ce qui vous permet de conserver une gestion optimisée de votre budget.

Pour profiter de cette facilité de paiement auprès d’un commerçant partenaire ou d’un site de e-commerce, il vous suffit de sélectionner le paiement en 3 fois. Seule la première échéance sera prélevée le jour de la transaction. Les autres seront réglées automatiquement à la date convenue lors de l'achat.

Pourquoi mettre en place une solution de paiement en 3 fois sans frais ?

Les professionnels qui envisagent de mettre en place le paiement fractionné sur leur site ou dans leur point de vente physique sont de plus en plus nombreux. Cette facilité de paiement répond aux besoins des consommateurs et peut même devenir un levier important de conversion. En effet, tout client qui ne peut pas s’acquitter d’une dépense faute de budget suffisant est un client perdu ! Grâce au paiement fractionné, il est possible de toucher un plus grand nombre d’acheteurs, mais aussi de renforcer don image de marque.

Toutefois, certaines idées reçues peuvent encore être source d’hésitation :

- Le paiement en 3 fois n’a aucune incidence sur la trésorerie: le recouvrement de la somme est délégué à un établissement bancaire, ce qui signifie que le commerçant reçoit le paiement intégral le jour de la transaction.

- Il n’y a aucune contrainte de gestion supplémentaire : les professionnels sont protégés du risque d’impayé, relégué à l’organisme financier. Ce dernier prend en charge la gestion des éventuels litiges. D’autre part, le paiement en 3 fois est directement intégré sur le site web ou le TPE (Terminal de Paiement Électronique) du commerçant.

- Les frais à la charge du commerçant sont peu élevés. Celui-ci peut décider d’en reporter une partie sur la transaction côté client. En règle générale, l’augmentation des ventes ou du panier moyen compense largement la commission bancaire.

Avec FLOA Pay, la solution 100 % clé en main de FLOA Bank, vous pouvez profiter de tous les avantages du paiement fractionné, sans les inconvénients. Gagnez de nouveaux clients et fidélisez les consommateurs en leur offrant une facilité de paiement adaptée à leurs besoins, en toutes circonstances.

Paiement en 3 fois sans frais : optez pour FLOA 3x

Vous aimeriez pouvoir profiter du paiement fractionné en 3 fois sans frais, quand et où vous voulez ? FLOA 3x est une facilité de paiement innovante, flexible et simple. Pour en bénéficier, il vous suffit de commander votre carte bancaire FLOA ou d’effectuer un achat auprès de nos nombreux partenaires. De nombreuses enseignes issues de tous secteurs nous font confiance : Go Sport, Avenue Nautique, Cdiscount, Vide dressing, MisterFly, Selectour, Ocarat, etc.

Que vous ayez besoin de rénover votre intérieur, envie de prendre le large ou de vous offrir des équipements sportifs dernier cri, vous trouverez facilement le produit ou le service qu’il vous faut, accessible au paiement en 3 fois. Aucun justificatif ne vous sera demandé. Lors du paiement de la première échéance, votre éligibilité au paiement en 3 fois sera vérifiée. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment provisionné votre compte courant avant les prélèvements mensuels de chaque échéance pour éviter un découvert bancaire.

De nombreux articles sont éligibles au paiement fractionné. Le cas échéant, vous pouvez vous tourner vers des solutions de financement personnalisées, comme le crédit « Mon coup de pouce ». Entre le paiement en « 3 FLOA » et le mini crédit, vous avez toujours le choix !

Besoin d'Aide

  • Qu’est-ce que le FLOA 4X ?

  • Comment fonctionne le paiement en 4 fois par carte bancaire ?

  • Pourquoi je ne peux pas bénéficier du FLOA 4X ?

  • Est-ce que l’on va me demander des justificatifs pour bénéficier du FLOA 4X ?