Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Achat vêtements et paiement en plusieurs fois : renouvelez votre garde-robe grâce aux partenaires FLOA Pay

Faire vos achats de vêtements avec le paiement en plusieurs fois vous permet de constituer une nouvelle garde-robe sans attendre une éventuelle rentrée d’argent. Si vous souhaitez changer de look, disposer de vêtements neufs avant de commencer un nouveau travail ou vous faire plaisir pendant les soldes, ayez le réflexe FLOA Pay !

Paiement en plusieurs fois : comment ça marche ?

Vous avez certainement connu cette situation : craquer sur une petite robe ou une paire de chaussure sans pouvoir finaliser votre dépense, faute de liquidités. Grâce au paiement échelonné, vous ne vivrez plus cet écueil ! Cette facilité de paiement vous permet de régler en plusieurs mensualités un achat trop coûteux. Ainsi, vous n’avez plus à reporter votre dépense ou à vous priver. 

Si vous optez pour le paiement en 3 fois, vous réglerez la première mensualité correspondant au tiers du montant le jour même de votre achat. Les deux échéances suivantes seront réglées les mois suivants, à la date convenue. Une fois le dernier règlement effectué, votre dette sera intégralement soldée. Mais vous aurez déjà pu profiter de votre article dès le premier jour !

Vous pouvez faire votre shopping dans des magasins physiques ou sur des sites de e-commerce. En règle générale, un montant minimum (compris entre 150 et 500 euros) doit être atteint pour pouvoir étaler une dépense.

Le paiement en plusieurs échéances, bien que très pratique, n’est pas proposé par tous les commerçants. Ces derniers doivent avoir mis en place une solution externalisée en partenariat avec un organisme bancaire, qui se charge de la gestion et du recouvrement des sommes.

Si vous souhaitez faire vos achats de vêtements en toute sérénité, vous pouvez choisir des enseignes qui intègrent le paiement en plusieurs fois. Sur Internet, celles-ci intègrent généralement le pictogramme 3X ou 4X. Il vous suffira alors de choisir de moyen de paiement sur la page de transaction, après avoir consulté les conditions générales d’utilisation.

Attention : pour éviter tout problème d’impayé, assurez-vous de provisionner votre compte courant avant chaque prélèvement. Vous devez également utiliser une carte bancaire en cours de validité. La date d’expiration doit être ultérieure à celle du dernier paiement.

Pourquoi recourir au paiement en plusieurs fois pour s'acheter des vêtements ?

Suite à un relooking ou un changement de vie, vous avez peut-être envie de modifier votre style. Mais acheter une garde-robe complète ou des tenues de créateur représente un véritable budget. Avec le paiement en plusieurs fois, vous pouvez acheter des vêtements neufs sans attendre le versement de votre salaire. C’est également une excellente solution pour profiter de la période des soldes et faire des économies. 

Le paiement en 3X ou 4X s’apparente à un mini crédit (avec ou sans intérêts) ou à une avance de liquidités. De plus en plus de commerçants proposent cette facilité de paiement puisqu’elle n’impacte pas leur trésorerie. C’est en effet un organisme bancaire extérieur qui se charge de la gestion des paiements et du recouvrement de la somme.

Le paiement échelonné permet de se faire plaisir en évitant deux situations critiques :

- L’endettement ou le surendettement : en cas de paiement non provisionné, il existe un risque de fichage (notamment si les paiements sont effectués par chèque).

- Le découvert bancaire : chaque dépassement entraîne l’application d’agios, qui représentent une perte financière non négligeable.

Si vous souhaitez étoffer votre garde-robe, le paiement en plusieurs fois est une alternative fiable pour réaliser des dépenses sans accroc.

Payez vos vêtements en plusieurs fois dans les enseignes partenaires FLOA Pay

Grâce à son expertise du financement 100 % en ligne, FLOA Bank a élaboré un système de paiement échelonné appelé FLOA Pay. Pour bénéficier de ce moyen de paiement avantageux, il vous suffit d’acheter vos vêtements dans les enseignes partenaires du secteur de la mode :

- Vide Dressing : leader de la vente d’articles de seconde main, Vide Dressing vous permet de vendre et d’acheter des vêtements et des accessoires d’occasion. 

- Kebello.com : ce site propose un grand choix de vêtements pour femmes et hommes, ainsi que des costumes

- OCarat : un vaste catalogue d’accessoires luxueux est présenté dans cette bijouterie en ligne.

- Horel : spécialiste des montres haut de gamme, Horel vous aide à trouver celle qui rehaussera toutes vos tenues.

- Toptissage : arborez un nouveau look en un tour de main grâce à des tissages naturels qui apporteront volume et longue à votre chevelure.

- Modz : cette enseigne de prêt-à-porter propose des références à prix doux grâce au déstockage de grandes marques.

Besoin d'Aide

  • Qu’est-ce que le FLOA 4X ?

  • Comment fonctionne le paiement en 4 fois par carte bancaire ?

  • Pourquoi je ne peux pas bénéficier du FLOA 4X ?

  • Est-ce que l’on va me demander des justificatifs pour bénéficier du FLOA 4X ?