Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Souscrivez une assurance
de prêt immobilier
moins chère avec FLOA Bank

Découvrez notre Assurance de Prêt immobilier

Vous recherchez une assurance de prêt immobilier moins chère pour faire des économies ? En comparant les contrats à garanties égales, vous trouverez plus facilement une assurance avantageuse. Avec FLOA Bank, vous pouvez souscrire une assurance emprunteur complète et accessible, à un tarif préférentiel !

Assurance de prêt immobilier moins chère : comparez les offres pour obtenir le meilleur prix

L’assurance emprunteur, bien que facultative, est souvent indispensable dans le cadre d’un crédit immobilier. Ce contrat vous couvre dans certaines situations, lorsque vous ne pouvez plus assumer les remboursements mensuels de votre prêt. Néanmoins, elle pèse lourd dans le coût global de votre emprunt. Il est donc naturel de rechercher des solutions alternatives.

La bonne nouvelle, c’est que la délégation d’assurance vous permet de choisir le contrat le plus avantageux ou de résilier votre assurance de prêt en cours. Cette ouverture à la concurrence, instaurée à la faveur des lois Lagarde et Hamon, permet à chaque emprunteur de comparer les offres. La seule contrainte est de conserver le niveau de garantie exigé par l’établissement prêteur. Contrairement aux idées reçues, votre banquier ne peut pas vous imposer un contrat d’assurance, même si ce dernier vous sera systématiquement proposé. Le fait de choisir une autre compagnie d’assurance ne remettra jamais en question l’acceptation de votre offre de crédit.

Le saviez-vous ? L’assurance emprunteur peut représenter près du tiers du coût global du crédit immobilier. Une bonne raison pour tenter de réduire le montant de vos échéances en dénichant une assurance moins chère !

Pour comparer plusieurs assurances de prêt, il vous suffit de demander des devis aux différents établissements que vous avez sélectionnés. Attention à prendre en compte d’autres paramètres qui peuvent avoir une incidence indirecte sur le prix de votre assurance, comme le montant des franchises et les exclusions de garantie.

Assurance de prêt immobilier moins chère : adaptez vos garanties en fonction de vos besoins

Plus vous souscrivez de garanties, plus votre contrat d’assurance de prêt sera onéreux. C’est logique : un niveau de protection supplémentaire engendre davantage de risques pour l’assureur, qui doit donc adapter sa rémunération en conséquence. Il faut savoir que dans le cadre de l’assurance de prêt, seules deux garanties sont obligatoires :

- La garantie décès : l’assureur prend en charge le remboursement du capital restant dû si l’emprunteur vient à décéder, même si ses héritiers sont en capacité de solder sa dette.

- La garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie) : en cas d’invalidité permanente du souscripteur nécessitant une assistance à domicile, le prêt sera également remboursé par l’assureur.

En complément de ces garanties, les compagnies d’assurance proposent d’autres options facultatives permettant aux emprunteurs de faire face à des situations difficiles, comme la perte d’emploi ou l’incapacité temporaire totale. Toutefois, rien ne vous oblige à souscrire des prestations supplémentaires, dont le coût sera répercuté sur votre contrat. C’est donc à vous de déterminer le niveau de risque associé à votre profil pour savoir s’il est plus avantageux de souscrire davantage de garanties ou de limiter votre niveau de protection.

Ne cherchez pas à tout prix à réduire les garanties de votre contrat, au risque d’en perdre le bénéfice dans certaines situations. Si vous faites jouer la délégation d’assurance, vous devrez opter pour une formule équivalente à celle du contrat proposé par votre banque. Le cas échéant, votre demande de transfert de contrat pourra être refusée. N’hésitez pas à lire et relier les termes du contrat pour en cerner les éventuelles limites.

Votre assurance de prêt immobilier au meilleur prix avec FLOA Bank

FLOA Bank ne propose pas que des crédits ! Vous pouvez souscrire une assurance emprunteur à un prix attractif sur notre site et réaliser jusqu’à 70 % d’économies.

L’assurance de prêt FLOA Bank vous offre une protection optimale incluant les garanties décès, PTIA, ITT et perte d’emploi. Vous pouvez consulter à tout moment la notice du contrat en libre accès pour vérifier les plafonds fixés et le niveau de couverture proposé.

Vous redoutez des démarches fastidieuses dans le cadre de votre changement d’assurance ? Confiez le transfert de votre dossier à notre équipe. Votre nouveau conseiller se chargera de contacter votre assureur actuel afin de résilier votre contrat.

De la demande de devis à la souscription de votre assurance de prêt FLOA Bank, chaque étape peut être effectuée simplement en ligne. Inutile de vous déplacer ou de prévoir plusieurs rendez-vous pour faire des économies sur votre assurance emprunteur !

Assurance prêt immobilier

Besoin d'Aide

  • Pourquoi choisir l’assurance du prêt immobilier de FLOA Bank ?

  • Suis-je éligible à l'assurance du crédit immobilier FLOA Bank ?

  • Le coût des formalités médicales nécessaires pour mon dossier sera-t-il pris en charge ?

  • Puis-je aller voir mon médecin habituel pour réaliser mes formalités médicales complémentaires ?