Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Engagement

Engagement
Retrouvez FLOA, un des leaders français des facilités de paiement, au One to One Monaco !

Retrouvez FLOA, un des leaders français des facilités de paiement, au One to One Monaco !

Chaque année, le salon One to One Retail eCommerce réunit les professionnels du e-commerce et du retail à Monaco afin de définir les contours du commerce de demain et de créer de nouvelles synergies.

Cette année, FLOA, partenaire des commerçants qui souhaitent faciliter la vie de leurs clients, présentera sa vision du futur du paiement. Au programme : les enjeux du retail aujourd’hui, les perspectives d’avenir et les solutions de paiement que FLOA propose pour y répondre. FLOA partira aussi à la rencontre de ses prochains partenaires business présents sur place ! Rejoignez-nous et construisons ensemble le e-commerce de demain !

Les facilités de paiement FLOA, au coeur des enjeux du commerce et du e-commerce

Entre mai 2020 et mai 2021, près d’1 français sur 3 a eu recours à des facilités de paiement pour régler ses achats. Tous les domaines sont concernés : de la high-tech à la mode, en passant par les achats concernant la maison, le bricolage, les facilités de paiement sont apparues aux yeux des Français comme la solution la plus pratique pour réaliser leurs projets sans perdre le contrôle de leur budget.

Les dépenses liées à la vie courante, telles que l’alimentation, l’automobile, le tourisme ou la santé, ne sont pas en reste. Les montants concernés démontrent d’ailleurs que les solutions de paiement ne sont pas réservées aux dépenses importantes, puisque 64% des paiements concernent des achats de la vie quotidienne (moins de 500€). 34% des Français y ont recours pour des achats de moins de 200 euros. Une preuve que ces solutions servent à mieux gérer son budget au quotidien !

Le taux d’utilisation des facilités de paiement, dont le paiement en plusieurs fois, est en constante augmentation. Pour les commerçants qui souhaitent fidéliser leurs consommateurs, proposer ce service se révèle être une excellente stratégie, surtout quand on sait que ceux qui ont déjà utilisé ce service en sont satisfaits et comptent à nouveau y recourir. 76% d’entre eux seraient même prêts à changer de commerce pour pouvoir bénéficier de cette facilité de paiement, selon le baromètre OpinionWay x FLOA de juin 20211.

Les facilités de paiement FLOA, un moyen efficace de gérer son budget

Le profil de l’acheteur ayant recours à ces solutions est plutôt universel, bien que les CSP+ soient proportionnellement plus utilisatrices du service. Parmi les utilisateurs du paiement en plusieurs fois, la majorité déclare que les facilités de paiement sont un moyen efficace de mieux gérer leur budget. Près d’un paiement fractionné sur trois en France est réalisé avec FLOA. Cela représente plus de 3 millions de clients particuliers qui effectuent leurs achats auprès de 8000 partenaires et points de vente !

Avec FLOA 4x et les solutions de paiement en 3, 5 ou 10 fois lancées par FLOA, les professionnels du e-commerce peuvent proposer des solutions de paiement qui permettent aux consommateurs d’assouplir la gestion de leur budget. Les solutions de paiement telles que le paiement en plusieurs fois permettent en effet d’anticiper le règlement de dépenses imprévues, de faire face aux aléas, sans pour autant les empêcher de réaliser des achats importants.

FLOA, leader Français des facilités de paiement passe le cap de l’international

En France, FLOA a été un des premiers acteurs bancaires à proposer une expérience aussi simple du paiement en plusieurs fois. Depuis 2013, la néo banque travaille avec Cdiscount pour satisfaire ses 22 millions de clients avec le paiement par carte bancaire en en 3 fois ou 4 fois.

Cela fait bientôt 10 ans que FLOA développe ses solutions FLOA Pay, avec des parcours d’achats toujours plus fluides, sécurisés et rapides. La banque accompagne aujourd’hui près de 8000 partenaires et points de vente, tous secteurs confondus, avec diverses solutions : paiements en plusieurs fois ou différés, sur de multiples canaux (e-commerce, m-commerce, marketplaces, points de vente physiques, paiement par téléphone). Peu-importe votre canal de vente, en devenant partenaire FLOA, vous trouverez forcément un service de qualité qui simplifie le parcours d’achats de vos clients.

Les différentes facilités de paiement développées par FLOA permettent aux partenaires de la banque de gérer des pics de volume de vente, comme durant les fêtes de fin d’année ou encore à l’occasion du Black Friday*, journée durant laquelle FLOA peut gérer 60 000 paiements fractionnés validés dans l’heure, sans aucun ralentissement ni gêne côté client.

Devenue leader des facilités de paiement en France, FLOA développe ses technologies de pointe pour maintenir son expertise autour de son modèle économique éprouvé et de sa reconnaissance autour de la lutte contre la fraude bancaire.

Forte de ces succès, FLOA s’internationalise. Après avoir étendu son marché en Europe avec l’Espagne et la Belgique, la banque compte accélérer son développement d’abord avec l’Italie et le Portugal, et être présente dans une dizaine de pays d’Europe d’ici 2025.

1 Chiffres issus du baromètre OpinionWay x FLOA « Les Français et l’évolution des modes de paiement » – juin 2021.

Les articles qui peuvent vous intéresser

Sécuriser la relation téléphonique
FLOA Bank fait appel à e-Enfance
FLOA Bank s’engage en faveur du développement durable