Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Achat matériel de sport : optez pour le paiement en plusieurs fois dans les enseignes partenaires FLOA Pay !

Vous avez décidé de prendre votre forme en main ? L’achat de matériel de sport est une excellente initiative. Encore faut-il posséder le budget suffisant pour concrétiser cette dépense. Avec le paiement en plusieurs fois proposé par les partenaires FLOA Pay, il n’y aura plus d’obstacle à vos bonnes résolutions !

Pourquoi recourir à un paiement en plusieurs fois pour l'achat de matériel de sport ?

Vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport ? Vous préférez le confort de votre domicile pour faire vos exercices ? De nombreuses raisons peuvent vous pousser à acquérir du matériel de sport professionnel. Que vous souhaitiez simplement acheter un vélo d’appartement ou que vous envisagiez de créer une véritable salle de sport dans votre garage, vous devrez faire face à une dépense conséquente. Le matériel de sport, lorsqu’il est de qualité, n’est pas à la portée de toutes les bourses. Le prix moyen d’un appareil de musculation professionnel oscille entre 900 et 4000 euros !

Pour vous offrir la machine dont vous rêvez, il existe une alternative simple et pratique : le paiement en plusieurs fois. Cette facilité de paiement vous évitera de devoir compter sur vos proches ou casser votre plan d’épargne. Ne risquez pas un découvert bancaire ! En lissant votre dépense sur plusieurs mois, vous pourrez profiter immédiatement de votre matériel de sport sans pour autant vous endetter. 

C’est aussi un excellent moyen de ne pas passer à côté d’une offre promotionnelle sans avoir à attendre une rentrée d’argent.

Pour profiter des opportunités du paiement échelonné, vous devez acheter votre matériel de sport auprès d’une enseigne qui propose cette option. FLOA Bank a noué des partenariats avec des sites de e-commerce spécialisés dans les équipements sportifs.

Quel type de matériel de sport puis-je financer grâce au paiement en plusieurs fois ?

Pour obtenir de réels résultats, vous devez choisir vos équipements de sport avec le plus grand soin. Il existe d’importantes variations entre les modèles. Certains appareils ne conviennent qu’aux débutants, tandis que d’autres sont plus adaptés aux programmes d’entraînement des sportifs plus aguerris. Pensez également à vos objectifs sur le long terme lorsque vous débutez une nouvelle activité. Il serait dommage de vous rendre compte, au bout de seulement quelques mois, que les appareils que vous avez choisis ne vous permettent pas d’accroître vos performances. 

Si vous désirez prendre soin de votre forme au quotidien ou renforcer votre masse musculaire, voici quelques exemples d’appareils indispensables :

- Vélo elliptique : il permet de travailler l’endurance tout en renforçant les muscles des bras et des cuisses. Son coût est compris entre 500 et 2500 euros.

- Tapis de course : cet appareil est idéal pour s’échauffer et brûler des calories. Son prix peut atteindre 3000 euros pour les modèles haut de gamme.

- Machine à adducteurs : incontournable pour renforcer les abdominaux, il faut compter quelques centaines d’euros pour l’installer à domicile.

- Rameur d’intérieur : cet appareil se décline en modèles plus ou moins élaborés, dont le montant varie entre 150 et 700 euros.

- Banc de musculation avec haltères : comptez environ 300 euros pour des équipements de qualité.

- Station de musculation : cet appareil tout-en-un peut vous aider à améliorer votre silhouette à condition d’y mettre le prix. Les stations professionnelles coûtent environ 1500 euros.

 

En fonction de votre plan d’entraînement, vous devrez peut-être acheter plusieurs appareils. Le budget nécessaire peut donc être important. 

Payez votre matériel de sport en plusieurs fois chez les partenaires spécialisés FLOA Pay

En achetant vos équipements et appareils de sport dans l’une de nos enseignes partenaires, vous accéderez au paiement en 3, 4 ou 10 fois. Vous pourrez choisir le nombre d’échéances en fonction de votre situation financière. Par exemple, si vous désirez acheter un vélo d’appartement d’une valeur de 800 euros en 4 fois, vous paierez 200 euros le jour de la transaction. Vous serez ensuite prélevé de 200 euros à chaque échéance pendant 3 mois.

Voici quelques enseignes d’équipement sportif qui ont intégré FLOA Pay :

- Sport 2000 : cet équipementier généraliste propose une large gamme de références issues des plus grandes marques. Les achats peuvent être finalisés en magasin.

- Degrif Sport : grâce à son large réseau de magasins et à ses prix bas toute l’année, Degrif Sport vous permet d’acheter votre matériel de sport dans les meilleures conditions.

- Mondovelo : voici l’adresse qu’il vous faut pour trouver un vélo de ville, un VTT ou un VTC.

- EspaceMontagne : les mordus de sports d’hiver pourront acheter leurs équipements en boutique, en profitant des facilités de paiement FLOA Pay.

Besoin d'Aide

  • Qu’est-ce que le FLOA 4X ?

  • Comment fonctionne le paiement en 4 fois par carte bancaire ?

  • Pourquoi je ne peux pas bénéficier du FLOA 4X ?

  • Est-ce que l’on va me demander des justificatifs pour bénéficier du FLOA 4X ?