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Extension de garantie associé à carte Gold : de quoi parle-t-on ?

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À l'heure de l'obsolescence programmée, posséder une carte Gold offrant une extension de garantie peut s'avérer particulièrement précieux. Cette assurance s’applique à vos achats, à condition que ces derniers aient été réglés avec votre carte Gold*. Découvrez comment bénéficier de l’extension de garantie associé à votre carte Gold avec FLOA*. 

Qu'est-ce qu'une extension de garantie constructeur ?

Lorsque vous achetez des appareils électroménagers ou des produits high-techs, vous bénéficiez de la « garantie légale de conformité » ou d’une « garantie constructeur ». En cas de dysfonctionnement, le fabricant s'engage à réparer ou remplacer gratuitement votre article. Toutefois, cette protection a une durée limitée dans le temps. Une fois expirée, vous devrez supporter vous-même les frais de réparation ou de remplacement. 

L'extension de garantie est une assurance facultative qui vise à prolonger la protection légale assortissant l'achat de vos équipements. Elle offre un niveau de couverture identique, voire supérieur. Si votre article est défectueux, vous pourrez obtenir sa réparation ou son remplacement sans frais***. Le déplacement du réparateur peut être compris dans l'assurance. 

La durée de l'extension de garantie varie et prend le relais de la garantie constructeur sans carence. Il faut préciser qu'elle peut être utilisée en cas de panne liée à un défaut de fabrication ou suite à un dysfonctionnement survenu après l'expiration de la garantie constructeur. Pour obtenir un dédommagement, il est indispensable de contacter le fournisseur ou le fabricant en décrivant le problème rencontré. 

La plupart des distributeurs et des sites spécialisés dans le e-commerce proposent l'extension de garantie, souvent appelée « garantie commerciale ». Cette option est bien sûr payante.  

Réfléchissez bien avant de la souscrire ! Vous êtes peut-être déjà couvert grâce à une éventuellement associée à carte de crédit Gold Mastercard. Contrôlez donc bien l’absence ou la présence d’extension de garantie associée à  

Bon à savoir : il ne faut pas confondre la garantie légale de conformité et la garantie « vices cachés ». Dans le second cas, l'origine de la panne doit être prouvée et résulter d'un défaut non visible au moment de l'achat. Au fond, rien à voir avec l’extension de garantie éventuellement associée à votre carte bancaire.  

Comment fonctionne l'extension de garantie** des achats effectués avec une carte Gold FLOA* ?

Vous possédez une carte * ? Bonne nouvelle : vous bénéficiez d'une extension de garantie pour tous vos achats d'équipements électroménagers ou high-tech. Pour bénéficier*** de l’extension de garantie associée à votre carte Gold, vous devez avoir effectué l'achat avec votre carte bancaire Cdiscount.com.  

Les articles suivants font l'objet d'une exclusion de l'extension de garantie associée à la carte Gold :  

- les biens achetés sur un site e-commerce non affilié au réseau Casino (la garantie complémentaire est alors portée à 12 mois) ; 

- les biens utilisés à des fins professionnelles ; 

- les tondeuses à gazon et les outils de bricolage électroportatifs ; 

- le matériel de téléphonie et certains articles informatiques, comme les PC portables. 

Bon à savoir : si vous avez souscrit une extension de garantie auprès du constructeur, vous pourrez cumuler les bénéfices de cette assurance et de l’extension de garantie de votre carte Gold. Cependant, vous avez l'obligation d'avertir votre assureur. Des plafonds peuvent être fixés dans les limites de vos contrats. Il est donc important de faire état des indemnités perçues en cas de sinistre, d’une part avec l’extension de garantie associée à votre carte bancaire, d’autre part avec l’extension de garantie constructeur. 

Quels types de sinistres sont couverts par l’extension de garantie associée à ma carte Gold ?

Attention, l'extension de garantie de votre carte Gold ne s'applique que sous certaines conditions et ne saurait être invoquée en cas de panne liée à mauvais usage des équipements couverts. 

Sont ainsi exclus de l’extension de votre carte bancaire :  

- tout dommage ou dysfonctionnement lié à un événement externe (défaillance électrique par exemple) ; 

- les pannes survenant après une modification du bien garanti, les dégradations ou dommages liés à un défaut d'entretien ou une utilisation inappropriée ; 

- les dysfonctionnements aggravés par des tentatives de réparation tierces ; 

- les frais contractés lors de l'établissement d'un devis ou d'un diagnostic. 

Pour faire jouer l’extension de garantie associée à prise en charge des frais vous seront ensuite communiquées.  

Les avantages de l’extension de garantie** associée à la carte Gold

Bénéficier d’une extension de garantie grâce à votre carte Gold peut vous offrir plusieurs avantages. D’abord, un délai supplémentaire de protection. L'extension de garantie de votre carte Gold peut prolonger la garantie légale. Si votre produit tombe en panne après l'expiration de la garantie initiale, l’extension de garantie de la carte Gold peut prendre le relais***.  

Puis l'extension de garantie associée à la carte Gold peut permettre de remplacer ou réparer un produit défectueux sans frais supplémentaires***. En bref, l'extension de garantie associée à la carte Gold apporte une tranquillité d'esprit en sachant que vos achats sont protégés au-delà de la garantie standard du fabricant. 

Vous voilà maintenant pleinement informé au sujet de l’extension de garantie associée à votre carte Gold. Il vous reste des questions ? Contactez-nous ! 

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