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Carte Gold FLOA Bank : bénéficiez d'une extension de garantie sur vos achats

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À l'heure de l'obsolescence programmée, posséder une carte Gold avec une extension de garantie peut s'avérer particulièrement précieux. Cette assurance protège vos achats, à condition que ces derniers aient été réglés avec votre carte Gold. Découvrez comment en bénéficier avec FLOA Bank.

Qu'est-ce qu'une extension de garantie ?

Lorsque vous achetez des appareils électroménagers ou des produits high-tech, vous bénéficiez bien souvent d'une garantie incluse, appelée « garantie légale de conformité » ou « garantie constructeur ». En cas de dysfonctionnement, le fabricant s'engage à réparer ou remplacer gratuitement votre article. Toutefois, cette protection a une durée limitée dans le temps. Une fois expirée, vous devrez supporter vous-même les frais de réparation ou de remplacement.

L'extension de garantie est une assurance facultative qui vise à prolonger la protection minimale comprise dans l'achat de vos équipements. Elle offre un niveau de couverture identique, voire supérieur. Si votre article est défectueux, vous pourrez obtenir sa réparation ou son remplacement sans frais. Le déplacement du réparateur peut-être compris dans l'assurance.

La durée de l'extension de garantie varie et prend le relais de la garantie constructeur sans carence. Il faut préciser qu'elle peut être utilisée en cas de panne liée à un défaut de fabrication ou suite à un dysfonctionnement survenu après l'expiration de la garantie constructeur. Pour obtenir un dédommagement, il est indispensable de contacter le fournisseur ou le fabricant en décrivant le problème rencontré.

La plupart des distributeurs et des sites spécialisés dans le e-commerce proposent systématiquement l'extension de garantie, appelée « garantie commerciale ». Cette option est bien sûr payante et peut représenter une dépense supplémentaire importante. Réfléchissez bien avant de la souscrire ! Vous êtes peut-être déjà couvert grâce à votre carte de paiement Gold Mastercard.

Bon à savoir : il ne faut pas confondre la garantie légale et la garantie « vices cachés ». Dans le second cas, l'origine de la panne doit être prouvée et résulter d'un défaut non visible au moment de l'achat.

Comment fonctionne l'extension de garantie des achats effectués avec une carte Gold FLOA ?

Vous possédez une carte de paiement Gold FLOA ? Bonne nouvelle : vous bénéficiez d'une extension de garantie pour tous vos achats d'équipements électroménagers ou High-tech. Pour bénéficier de cette prestation, vous devez avoir effectué l'achat avec votre carte bancaire haut de gamme.

Avec FLOA Bank, vous pouvez prolonger la garantie légale de tous les biens achetés avec votre carte Gold Mastercard dans les enseignes du groupe Casino et sur le site Cdiscount. Les articles suivants font l'objet d'une exclusion : 

- les biens achetés sur un site e-commerce non affilié au réseau Casino (la garantie complémentaire est alors portée à 12 mois) ;

- les biens utilisés à des fins professionnelles ;

- les tondeuses à gazon et les outils de bricolage électroportatifs ;

- le matériel de téléphonie et certains articles informatiques, comme les PC portables.

Bon à savoir : si vous avez souscrit une extension de garantie auprès du constructeur, vous pourrez cumuler les bénéfices de cette assurance et de la protection offerte par votre carte Mastercard. Cependant, vous avez l'obligation d'avertir votre assureur. Des plafonds peuvent être fixés dans les limites de vos contrats. Il est donc important de faire état des indemnités perçues en cas de sinistre.

Quels types de sinistres sont couverts par cette extension de garantie ?

Attention, l'extension de garantie ne s'applique que sous certaines conditions et ne saurait être invoquée en cas de panne liée à mauvais usage des équipements couverts.

Sont ainsi exclus de la garantie complémentaire : 

- tout dommage ou dysfonctionnement lié à un événement externe (défaillance électrique par exemple) ;

- les pannes survenant après une modification du bien garanti, les dégradations ou dommages liés à un défaut d'entretien ou une utilisation inappropriée ;

- les dysfonctionnements aggravés par des tentatives de réparation tierces ;

- les frais contractés lors de l'établissement d'un devis ou d'un diagnostic.

Pour faire jouer la garantie commerciale de votre carte bancaire Gold Mastercard, vous devez contacter l'assureur par téléphone et formaliser votre demande par courrier recommandé avec avis de réception. N'oubliez pas de joindre les documents indispensables, comme la facture d'achat, l'état des dommages constatés et une brève description du sinistre. Les modalités de prise en charge vous seront ensuite communiquées. 

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