Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit moto : comment obtenir le meilleur taux ?

Réaliser une simulation de crédit moto
Montant souhaité en €

Même si vous êtes impatient de rouler avec votre deux-roues, prenez le temps de comparer les offres de crédit avec FLOA.

La nécessité de choisir le bon crédit

Qu’elle résulte d’une réflexion aboutie ou d’une envie plus soudaine, l’acquisition d’une moto ne s’improvise pas. Les engins les plus élaborés peuvent coûter jusqu’à 15000 euros, même si le prix moyen d’une moto oscille entre 1500 et 5000 euros. Si vous ne possédez pas la somme nécessaire, il vous est possible de financier votre achat à l’aide d’un crédit moto.

Le crédit moto peut prendre différentes formes :
- un crédit affecté à l’achat du modèle de votre choix ;
- un prêt personnel ou crédit amortissable, sans justificatif de projets, qui vous permettra d’obtenir des fonds plus rapidement ;

Quel que soit le type de crédit que vous choisirez, vous devez opter pour la proposition la plus en phase avec vos besoins et avec votre budget. Chaque organisme de crédit est libre d’imposer son propre taux, dans le respect des plafonds imposés sur le plan légal. Cette caractéristique explique pourquoi certaines offres de prêt semblent plus avantageuses. Mais il faut prendre en compte d’autres paramètres, comme les clauses spécifiques d'un remboursement anticipé ou d'un report d’échéance.

Notre conseil : fiez-vous au TAEG (Taux Annuel Effectif Global) annoncé par l’organisme de crédit. Le taux d’intérêt seul n’est pas un indicateur fiable puisque des frais annexes peuvent s’ajouter.

Les solutions pour faire diminuer le taux de votre crédit moto

Il existe plusieurs astuces pour faire baisser le taux d’un crédit moto et, par là même occasion, le montant de vos échéances de prêt :

- Utilisez un comparateur : en effectuant plusieurs demandes, vous pourrez obtenir un crédit plus abordable.
- Effectuez plusieurs simulations en ligne : l’outil proposé par FLOA est gratuit et simple d’utilisation. En jouant sur la durée de remboursement, vous pourrez obtenir un taux plus avantageux.

Bon à savoir : plus un crédit moto dure dans le temps, plus le coût global de l’emprunt est élevé. Pour réduire le coût de votre prêt, vous pouvez réduire le nombre de mensualités. Assurez-vous de choisir des échéances que vous pourrez rembourser sans problème, tout en conservant un reste à vivre suffisant.

Obtenez un taux compétitif pour votre crédit moto avec FLOA

Spécialiste du crédit 100 % en ligne, FLOA Bank vous propose plusieurs gammes de crédits sur mesure conçus pour répondre à tous vos besoins.

Le crédit moto fait partie des prestations que nous vous proposons.

Pour calculer automatiquement le taux de votre crédit et les frais annexes, saisissez le montant correspondant au prix de votre moto avant de sélectionner une durée de remboursement. Lancez la recherche pour obtenir une proposition de crédit en seulement quelques secondes ! Vous pouvez effectuer autant de calculs que nécessaire. Avec FLOA, vous pouvez choisir entre plusieurs types de crédits modulables selon votre situation financière. Profitez-en pour souscrire notre assurance de prêt qui vous couvre à travers 4 garanties essentielles, à un prix très compétitif.

Réalisez dès aujourd’hui votre demande de prêt pour finaliser votre projet d'achat de moto !

Besoin d'Aide

  • Quel montant maximum demander pour l'achat de ma moto ?

  • Puis-je bénéficier d'une assurance avec mon crédit Moto ?

  • Quand intervient le remboursement de la 1ère mensualité de mon prêt personnel moto ?