Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit auto sur 5 ans :la durée idéale pour financer votre nouveau véhicule

Crédit auto sur 5 ans : la durée idéale pour financer votre nouveau véhicule

Acheter une voiture neuve, vous en rêvez. En optant pour un crédit auto sur 5 ans, vous bénéficierez de conditions optimales pour financer votre projet sans vous ruiner. Découvrez les avantages d’un prêt personnel flexible et modulable avec FLOA Bank. Simulez votre crédit sans attendre ! 

En souscrivant un prêt personnel affecté ou non, vous pouvez financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Quel que soit le montant dont vous avez besoin, vous devez choisir la durée de remboursement optimale. La majorité des crédits auto sont souscrits sur une durée de 60 mois, soit 5 ans. En optant pour cette solution de financement, vous réduirez le montant global de votre emprunt et vous serez libéré plus rapidement de votre dette. Parallèlement, l’achat de votre véhicule sera amorti. 

Cependant, avant de souscrire un prêt et de sélectionner le nombre de mensualités, vous devez vérifier votre capacité de remboursement. L’objectif est de conserver un reste à vivre suffisant après les prélèvements d’échéances effectués chaque mois. Pour calculer votre taux d’endettement, vous devez établir un budget en retranchant vos charges à vos revenus. Un taux inférieur à 33 % est recommandé pour limiter le risque de surendettement. 

D’autre part, vous devez prendre en compte le prix d’achat. L’acquisition d’un véhicule neuf entraîne nécessairement une dépense plus importante par rapport à un véhicule d’occasion, même si le coût de l’entretien sera moindre sur le long terme.

Crédit auto sur 5 ans : optez pour des mensualités

Vouloir à tout prix réduire la durée de remboursement d’un prêt pour faire des économies peut avoir de sérieuses conséquences sur votre budget. C’est avant tout votre situation financière qui doit déterminer les caractéristiques de votre emprunt. Il est préférable d’opter pour des mensualités plus souples, notamment parce qu’une voiture entraîne un certain nombre de frais annexes :

- l’immatriculation du véhicule et l’achat de la carte grise

- le carburant 

- les cotisations d’assurance

- l’entretien (contrôle technique, dépannage, pièces détachées)

Pour éviter les mauvaises surprises en fin de mois, il est conseillé d’intégrer l’ensemble de ces postes de dépenses dans son emprunt. En demandant une somme légèrement plus élevée, vous disposerez d’un capital dédié à votre nouvelle voiture. Il vous faudra ensuite déterminer la durée de remboursement optimale en prenant en compte plusieurs variables : le montant des mensualités, le coût global du crédit et le TAEG appliqué.

Votre prêt auto sur 5 ans avec FLOA Bank

Pour trouver le meilleur crédit auto, vous pouvez compter sur FLOA Bank. Grâce au simulateur en ligne, vous pouvez sélectionner la durée de remboursement idéale en fonction de votre projet. Pour l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion, vous pouvez vérifier simplement les conditions d’un emprunt sur 5 ans. 

Vous pouvez effectuer autant de calculs que nécessaire. Vous obtiendrez l’ensemble des informations pour bien choisir votre offre de prêt : tableau d’amortissement, montant de chaque échéance, coût de l’assurance facultative et, bien sûr, le montant total de votre crédit. 

Grâce à un TAEG fixe attractif, vous avez la garantie de trouver un crédit accessible et adapté à vos moyens. Aucuns frais de dossier ne seront prélevés. Et pour simplifier vos démarches, FLOA Bank vous propose de réaliser vos démarches en ligne, de la souscription du crédit à la signature du contrat définitif. Profitez-en pour acheter la voiture de vos rêves ou remplacer votre auto vieillissante !

Besoin d'Aide