Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Gagnez en confort de vie en réalisant un rachat de crédit travaux

Vous avez emprunté de l’argent pour rénover votre logement. Le rachat de crédit travaux peut vous aider à retrouver plus d’aisance financière, voire à financer un nouveau projet. Cette solution peut également être envisagée si vous éprouvez des difficultés à rembourser l’ensemble de vos prêts.

Pourquoi demander un rachat de crédit travaux ?

De nombreux foyers sont contraints de cumuler les prêts pour financer l’achat de leur résidence et les travaux de rénovation indispensables dans leur habitat. D’autres crédits peuvent s’ajouter au capital à rembourser, comme un prêt auto ou un crédit à la consommation. Dans de telles conditions, il est parfois nécessaire de réévaluer sa situation financière. Le rachat de crédits permet de regrouper l’ensemble des emprunts qui ont été contractés par le ménage afin de bénéficier d’un taux plus avantageux et de mensualités allégées. Cette alternative peut être envisagée à l’occasion d’un prêt travaux, lorsqu’il devient nécessaire de dégager plus de liquidités. Il faut savoir que certains projets de rénovation peuvent être très coûteux. Il peut être difficile de dégager suffisamment de trésoreries ou d’obtenir un prêt classique pour financer ses travaux. Le refus des organismes financiers est souvent lié à un taux d’endettement trop important. Le regroupement de crédits permet de s’affranchir de ces contraintes, tout en rassurant l’établissement prêteur. Pour savoir si vous devez envisager un rachat de crédits pour financer votre prêt travaux, pensez à bien évaluer votre budget. N’hésitez pas à demander plusieurs devis à des artisans afin d’obtenir une évaluation réaliste des coûts. Des outils de simulation comme celui proposé sur FLOA Bank peuvent également vous aider à préparer votre financement.

Avec quels autres prêts pouvez-vous regrouper votre crédit travaux ?

En règle générale, il n’est pas possible d’inclure le montant des travaux dans votre prêt immobilier. Il est indispensable de souscrire un emprunt dédié. En revanche, ces deux prêts peuvent être ensuite regroupés par le biais d’un rachat de crédit. Mais cet exemple n’est pas limitatif et d’autres emprunts peuvent être intégrés à l’opération. Avec les années, il n’est pas rare de cumuler plusieurs crédits : le regroupement s’avère alors incontournable pour optimiser des montages financiers. Par exemple, si vous avez acheté votre véhicule à crédit et si vous avez souscrit un crédit voyage pour vous offrir un tour du monde, les échéances restantes pourront être lissées en intégrant un plan de remboursement global. C'est le principe même du rachat de crédit.

Le regroupement des différents emprunts du ménage permet d’abaisser le montant des mensualités. Cette solution est également idéale pour optimiser la gestion des finances puisqu’il n’y a plus qu’une seule échéance mensuelle à régler. En contrepartie, la durée du prêt global est souvent allongée. Mais le rachat de crédit est aussi l’occasion de renégocier le taux d’emprunt. C’est pourquoi il est recommandé de prendre le temps de comparer les différentes offres et de vérifier les conditions contractuelles. Au-delà du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) proposé, d’autres paramètres doivent être analysés, comme le remboursement anticipé sans pénalité et le report de mensualités sans frais.

FLOA Bank : la solution idéale pour votre rachat de crédit travaux

Quelle que soit la nature de votre projet (rénovation intérieure, construction de piscine ou agrandissement de votre maison), vous pouvez opter pour le rachat de crédit afin de financer vos travaux. Avec FLOA Bank, vous bénéficiez d’un accompagnement optimal dans le cadre de votre demande de rachat de crédits.

Utilisez l’outil de simulation disponible gratuitement sur notre site pour préparer votre demande de crédit. Commencez par sélectionner le projet « rachat de crédit » et renseignez le montant des crédits à regrouper en retranchant les mensualités déjà soldées. Choisissez ensuite une durée de remboursement que vous pourrez ajuster par la suite. Vous obtiendrez une proposition complète incluant le nouveau taux d’intérêt (TAEG fixe), le montant des mensualités et le coût de l’assurance facultative.

N’hésitez pas à effectuer plusieurs simulations en modulant la durée de remboursement. L’outil de simulation vous facilitera la vie en vous épargnant de nombreux calculs ! Lorsque vous aurez trouvé le plan de financement idéal, vous pourrez finaliser votre demande en ligne, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Une réponse de principe vous sera donnée sous 24 heures !

Besoin d'Aide

  • Comment souscrire un rachat ou regroupement de crédits ?

  • Puis-je demander un rachat ou regroupement de crédits uniquement pour une partie de mes crédits en cours ?

  • Quels sont les avantages du rachat ou regroupement de crédits ?