Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vos projets

Vos projets
Bien anticiper le budget de la rentrée scolaire

Bien anticiper le budget de la rentrée scolaire

Chaque année, le budget de la rentrée scolaire pèse lourd dans vos finances.

Mieux vaut déterminer en amont les dépenses pour éviter les mauvaises surprises, comme un compte bancaire négatif en fin de mois. Avec FLOA Bank, vous pouvez financer sereinement la rentrée scolaire de vos enfants.

Quel est le montant du budget de la rentrée scolaire ?

Quel que soit l’âge de vos enfants, vous devez prévoir une réserve d’argent suffisante pour acheter tout ce dont ils auront besoin au cours de l’année scolaire :

- Fournitures : cahiers, livres et manuels, cartable, trousse…
- Vêtements neufs et tenue de sport
- Frais de scolarité : cantine, périscolaire, études
- Activités extra-scolaires

Les budgets de la rentrée scolaire varient beaucoup en fonction de l’âge et du niveau de l’enfant : moins de 200 € pour un enfant qui entre à l’école primaire, contre plus de 600 € pour un lycéen.

Comment financer la rentrée de vos enfants ?

Bien souvent, les dépenses engendrées par la rentrée scolaire tombent au mauvais moment. Les finances ont déjà été impactées par les vacances et il faut prévoir de quoi payer ses impôts en fin d’année. Il existe plusieurs astuces pour réduire les coûts, comme les commandes de fournitures groupées ou l’achat de vêtements et d’accessoires d’occasion. Les organismes sociaux, comme la CAF, proposent des aides spécifiques aux familles ayant au moins un enfant à charge, âgé de 3 à 18 ans. Cette aide est plafonnée en fonction des ressources du ménage.

Vous pouvez également souscrire un prêt personnel si vous désirez préserver votre budget mensuel. Simulez dès maintenant le montant de votre crédit avec FLOA Bank, en fonction de votre capacité d’emprunt !

Comment réduire le coût des kits de fournitures scolaires ?

Plusieurs solutions existent pour aider les parents à mieux maîtriser leur budget. Certains établissements organisent des achats groupés pour réduire le coût des fournitures. Il est également possible de se procurer des articles d’occasion pour limiter les frais.

Vos finances ne vous permettent pas d’acheter les fournitures scolaires pour vos enfants ? Effectuez dès maintenant une simulation de crédit avec FLOA Bank !

Les articles qui peuvent vous intéresser

Budget Étude : Mettez toutes les chances de votre côté !
Comment financer le kit de fourniture scolaire ?
Connaître les obligations scolaires